Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Organisé par un grand Motoclub national , près de Saintes (17): samedi 2 mai, j'ai pu rouler avec la 125LT3 grise roues à bâtons, S.à G., prêt d'Yvan. 50 kms , temps couvert, dans les petites routes, traversant des villages classés, essentiellement en pierre blanche (comme à Bordeaux), jusqu'à un arrêt regroupement et pipi, puis le ciel a commencé à se déverser, ça drache "comme y disent dan'chnord" , env. 25/30kms sous la pluie jusqu'à l'arrêt repas, proche de l'océan. Une très grosse averse est tombée pendant le repas, .... ouf..... , après nous avons fait "route buissonnière", retour au gîte sans perdre de temps, pour aller se mettre à l'abris, avant une éventuelle pluie. 150kms en tout. Yvan sur la sienne (la bleue ciel) a changé les deux CDI, avant le départ, il n'avançait pratiquement plus ! Sans doute les passages au banc, avec des pointes à 12 000trs ! Moi je n'en avais jamais vu des grillés comme ça !
Une belle brochette de LT3 et 1 LT2 : nous étions au moins 8, dont un des nos amis Portugais en LT3 Coupe. Un point d'honneur au clug organisateur, un arrêt avec dégustation d'huitres !
Sur le chemin du retour j'ai pris celle d'Yvan, la LT3 "laboratoire" : il n'y a pas photo, avec les cylindres à clapets des reprises à bien plus bas régime, un moteur "plus rempli" à tous les régimes et une accélération "rageuse" à partir de 7000. Au passage les améliorations : les carbus Dell'orto de 21, la fourche KTM avec le grand disque KTM (freinage 1 doigt), les Tés taillés dans la masse,les amortisseurs AR à gaz et plus souples, le volant rebobiné en 12V, le regulateur MOSFET, la batterie 12V Lithium, Compteur / compte-tours électroniques grande précision, supprimant les câbles sur la boite et sur la roue AV remplacés par un petit fil quasi invisible .... on ne sait, si, c'est une LT "4", ou bien LT "5" ?
Dommage pour le temps, dimanche matin nous avons déclaré forfait, au cas où on reprendrait une "saucée" ! A 10H10 nous avons repris la route, nos amis de Franche-Comté aussi. Olivier qui vit à Zurich est rentré à 0H00.
Nettoyage de la LT3 Grise d'Yvan à Toulouse et remisée. Lui, est rentré avec l'autre à Port-la-Nouvelle. Et, sur le chemin du retour, un petit arrêt détente. Regardez bien la couleur du ciel . Avec nous, il y avait aussi Anthony et sa dame, avec une 200 bicylindres YAM.
Une belle brochette de LT3 et 1 LT2 : nous étions au moins 8, dont un des nos amis Portugais en LT3 Coupe. Un point d'honneur au clug organisateur, un arrêt avec dégustation d'huitres !
Sur le chemin du retour j'ai pris celle d'Yvan, la LT3 "laboratoire" : il n'y a pas photo, avec les cylindres à clapets des reprises à bien plus bas régime, un moteur "plus rempli" à tous les régimes et une accélération "rageuse" à partir de 7000. Au passage les améliorations : les carbus Dell'orto de 21, la fourche KTM avec le grand disque KTM (freinage 1 doigt), les Tés taillés dans la masse,les amortisseurs AR à gaz et plus souples, le volant rebobiné en 12V, le regulateur MOSFET, la batterie 12V Lithium, Compteur / compte-tours électroniques grande précision, supprimant les câbles sur la boite et sur la roue AV remplacés par un petit fil quasi invisible .... on ne sait, si, c'est une LT "4", ou bien LT "5" ?
Dommage pour le temps, dimanche matin nous avons déclaré forfait, au cas où on reprendrait une "saucée" ! A 10H10 nous avons repris la route, nos amis de Franche-Comté aussi. Olivier qui vit à Zurich est rentré à 0H00.
Nettoyage de la LT3 Grise d'Yvan à Toulouse et remisée. Lui, est rentré avec l'autre à Port-la-Nouvelle. Et, sur le chemin du retour, un petit arrêt détente. Regardez bien la couleur du ciel . Avec nous, il y avait aussi Anthony et sa dame, avec une 200 bicylindres YAM.
- bentou
- Messages : 5279
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Loire Atlantique
- Contact :
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
belle histoire mais un peu loin de mon chantier en cours
faut que j'avance !!!
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6976
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
belle brochette ! c'est beau ! 
-
denis
- Messages : 406
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Je ne vous ai pas rejoints avec ma LT3 avec les cylindres à clapets, cela aurait permis de comparer si l'allumage programmable apporté un plus mais j'ai roulé en Motobecane.
125LT3sg - 350 3cyl
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17489
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Sympa
D'un autre côté une météo merdique permet de valider les modif'
Une bécane qui roule dans des conditions toujours idéales n'est pas complètement testée...
Merci pour le reportage.
D'un autre côté une météo merdique permet de valider les modif'
Une bécane qui roule dans des conditions toujours idéales n'est pas complètement testée...
Merci pour le reportage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- gege54
- Modérateur
- Messages : 5345
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Top une belle brochette de LT 
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
@bentou : je note que dès que tu le pourras, tu viendras grossir les rangs ! ... bienvenue 
Yvan va me céder une grise à rayons.... le post de remise en état est ouvert, ici . Pour l'instant juste le cadre sablé, peinture imminente !
@Denis Je vois que tu t'es fait plaisir....
... mais dis-moi, un peu courte pour une coursifiée, cette moto... celle que je suis en train de concevoir a un bras en alu (d'origine Derbi) qui fait 12cm de plus !
Yvan va me céder une grise à rayons.... le post de remise en état est ouvert, ici . Pour l'instant juste le cadre sablé, peinture imminente !
@Denis Je vois que tu t'es fait plaisir....
-
denis
- Messages : 406
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
- gege54
- Modérateur
- Messages : 5345
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Vous me donnez envie de me refaire une LT 
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 
- omathou
- Modérateur
- Messages : 3233
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Balade en 125LT3 dans "le saintonge"
Bienvenue Gégé ! ...... des bien fumantes et pétaradantes (modérément) ! 
@Denis j'avais pas fait attention que les amortisseurs étaient plus inclinés. Mais, malgré tout, ça semble encore un peu court !
@Denis j'avais pas fait attention que les amortisseurs étaient plus inclinés. Mais, malgré tout, ça semble encore un peu court !

