MBK BOOSTER SA05

Tout ce qu'il faut pour immatriculer vos bécanes
Atomized

MBK BOOSTER SA05

Message par Atomized »

Bonjour.

j'ai essayer de parcourir la liste des fiches Mines au dessus mais je ne parvient pas à trouver ou voir le document qui pourrrait correspondre au model de booster de mon fils.

MBK BOOSTER SA05 (je pense que c'est un Next GEN avec des jantes en 12 pouces de rocket)

https://photos.app.goo.gl/xTuJsajjM1rTQye39

https://photos.app.goo.gl/f2TAy8nj5EZhYbrV6

https://photos.app.goo.gl/FfJ9bNASxe3qYAQy6

Une idée de comment avoir ce document sans passer par ce site qui demande 85€ par document :pleur4: http://www2.mbk.fr/formulaire-50-cm3/index-2021.php.
pastomob
Administrateur du forum

Re: MBK BOOSTER SA05

Message par pastomob »

Tu peux te passer du certificat de conformité du constructeur si tu peux fournir une attestation d'assurance spécifiant le numéro de cadre, la marque, et le modèle ainsi que le genre CL (cyclomoteur).
Atomized

Message par Atomized »

pastomob a écrit : 19 févr. 2026, 16:06 Tu peux te passer du certificat de conformité du constructeur si tu peux fournir une attestation d'assurance spécifiant le numéro de cadre, la marque, et le modèle ainsi que le genre CL (cyclomoteur).

Merci :youp!
Atomized

Message par Atomized »

Bon bah il semble que l'attestation d'assurance indiquant MBK BOOSTER + le CT valide ne suffisent plus. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Il me demande une attestation un peu plus complete
je sites le retour ANTS"

Bonjour,
l'attestation d'assurance est incomplète, il manque plusieurs caractéristiques techniques (énergie, puissance administrative (chevaux fiscaux), date de 1ère mise en circulation, nombres places assises ...).
Merci de bien vouloir nous faire parvenir: soit, une attestation d assurance mentionnent toutes ces caractéristiques, soit, une Attestation d Identification Constructeur, soit,la Notice Descriptive (barré de rouge), soit, une Attestation de la FFVE. (documents demandés en note 1 et non fournis) sans l'un de ces documents, lors du prochain envoi, nous rejetterons votre dossier.
Cdt

(Pour l'attestation FFVE) Je ne peux faire le dossier sachant que je ne suis pas en mesure d'affirmer que le scooter au moins 30 ans. (ce que je doute fortement)
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

:hello: tu dois demander à ton assurance de te fournir une attestation avec tous ces détails.
Normalement ils peuvent te la donner sans problème.
De mémoire elle doit même être signé si je ne me trompe pas.
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Pour les barrés rouge, un monsieur en vends sur leboncoin. Il a un stock énorme, surtout 2 roues.
Je lui en ai déjà acheté plusieurs.
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

@Atomized, je t'ai envoyé un MP
Atomized

Message par Atomized »

Bon bah le contact de R4+ (très gentil Mr) ne peux rien faire pour les type SA05 (trop récent pour lui) :pleur4:
Merci quand même à toi R4+ pour la tentative.

Si quelqu'un d'autre à une solution je suis preneur.

Après je vais tenter avec mon assurance mais je doute fortement qu'il puisse m'aider sur les informations demander par l'ANTS, surtout sur la première mise en circulation sachant que le l'agent de CT à mis 00/00/0000.

Merci encore. :hello:
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

Ah dommage, car ce monsieurs en a des 100 de modèles.
Il y a 2 ou 3 ans mon assurance (Maif) m'avait fourni une attestation avec tout les points demandés par l'Ants.
Il m'avait suffit d'en faire la demande.
C'est arrivé par la poste une semaine après.
Bon courage
Atomized

Message par Atomized »

Bonne nouvelle.
J'ai enfin réussit à faire faire ma carte grise et sans payer les 85€ pour avoir une fiche MINES
je me suis dit que ce serais bien de partagé la solution qui a fonctionner pour moi au cas ou quelqu'un en avait besoin.

1 contacter votre assurance pour assuré votre véhicule en expliquant que pour faire faire la CG il faut un CT a jour et que pour faire un ct sans CG il faut un document de l'assurance avec les informations ci-dessous

Marque : MBK (votre marque de mob ou scooter)
Modèle : BOOSTER NEXT GE (votre modéle de mob ou scooter)
VIN : VG5SA0520020xxxxx (votre numéro de CHASSIS)
Première mise en circulation : 01/01/2001 (j'ai mis une date au PIF mais en adéquation avec les années de production)
Genre : CL
Type : SA05 (votre TYPE)
Cylindrée : 49.9
Carrosserie : Solo
Source d'énergie : Essence
Puissance administrative : Néant
Nombre de places assises (y compris le conducteur) : 2

2 une fois le document en main contacter votre CT le plus proche pour faire passer le véhicule.
Note: Attention depuis 1 juillet 2025 il contrôle le bruit si il y a un regime moteur d'indiquer sur le plaque construteur et depuis le 1mars 2026 il contrôle la vitesse (45km/h max)

Astuce Pour le problème de la vitesse j'ai régler cela avec un limitateur de regime moteur à 16€ trouvez içi https://www.rrd-preparation.com/fr/acce ... ersel.html

3 une fois le CT OK faite votre demande à l'ANTS en ayant préparé les choses suivante.
Note: Chaque documents ne doit pas faire plus d'1Mo chacun sinon ils ne se chargent pas sur le site de L'ANTS :|
Une copie du docmuent de l'assurance avec les information ci-dessus (voir 1)
Une copie du CT
Une attestation sur l'honneur (je sousigné Mr xx être le propriétaire du véhicule avec le numero de chassis et moteur suivant....)
Des photos du vehicule de façe droit,gauche et arrière
Photos du numéro de chassis plaque identification et du numéro moteur si vous avez

puis dans 2 ou 3 jours après l'ANTS vous invitera à régler 11€ pour la CG.

Voilà voilà
A+
Répondre

Retourner vers « Fiches des Mines »