c'est trop de taf......pour 13€ avec le port !!!!R4+ a écrit : 23 janv. 2026, 15:28c'est dommage d'avoir jeter le bras.
Pour enlever les silentblocs du bras, oui il faut sacrifier l'axe. Soit en le perçant soit en le coupant.
Ensuite, il suffit juste de brûler les silentblocs. Une fois la partie caoutchou désintégrée, l'axe sort presque tout seul.
Il reste à affaiblir les bagues extérieures avec un coup de lame de scie comme le dit pastomob. Le reste sortira avec un chasse ou un burrin.
Vu que tu repeins tout ça ne risquait rien.![]()
Un futur 51....
- laurent56
Re: Un futur 51....
- pastomob
- Administrateur du forum
Ca te dit de jeter le bras oscillant vers chez moi? J'ai une idee de bricolage... je paye le port, bien sûr!
Enfin, quand tu es sûr que le bras oscillant commandé va bien, pas avant !
Enfin, quand tu es sûr que le bras oscillant commandé va bien, pas avant !
- laurent56
si tu veux, pas de soucis....j'attends de nouveaux condos, je t'en joindrais en même temps (offerts évidement)
- R4+
- Modérateur
- laurent56
le bras oscillant est arrivé...et monté, un peu en force, c'est un bras de m16,plus large (de 6 mn je crois),un peu de travail sur les pattes du cadre...
l'avantage, je pourrais monter un tendeur de chaine (vélo) a ressort
l'avantage, je pourrais monter un tendeur de chaine (vélo) a ressort
- laurent56
bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé le carter qui me manquait......je vais pouvoir résiner le réservoir et envoyer le tout au sablage
je me pose la question de tout faire thermolaqué....si j'ai la possibilité d'avoir une couleur correcte
en attendant, j'ai commencé a faire les roues, j'ai les jantes thermolaquées, les rayons des dernières jantes sont nickel une fois nettoyées
reste a microbiller les moyeux et flasques de freins
je me pose la question de tout faire thermolaqué....si j'ai la possibilité d'avoir une couleur correcte
en attendant, j'ai commencé a faire les roues, j'ai les jantes thermolaquées, les rayons des dernières jantes sont nickel une fois nettoyées
reste a microbiller les moyeux et flasques de freins
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Si tu dois thermolaquer, ne résine pas, la protection va se décoller...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - laurent56
j'y avait pensé...180 degrés pour le thermolaquage !!!
- laurent56
la mob enfin complète va partir au sablage semaine prochaine, elle reviendra apprêtée pour peinture.....je ne sait pas quand !!!!! elle sera faite en temps perdu (c'est offert)
je laisse tomber l'idée du thermolaquage, propre et solide, mais impossible a retoucher en cas de poc
je laisse tomber l'idée du thermolaquage, propre et solide, mais impossible a retoucher en cas de poc
- laurent56
histoire de s'occuper pendant le mauvais temps, j'attaque les jantes, les rayons et leurs têtes sont prêts, les jantes thermolaquées aussi
reste les moyeux a microbiller....c'est fou le nombre de montages différents, le nombre de roulements (ou billes) d'axes et d'entretoises !!!!!!
reste les moyeux a microbiller....c'est fou le nombre de montages différents, le nombre de roulements (ou billes) d'axes et d'entretoises !!!!!!