- j'avais prévu de passer l'après midi à confectionner un objet symbolique pour la célébration de dimanche (confirmation, une sorte de bar-mitzwah protestante) : j'ai pu déléguer cela à mon papa, zingueur à la retraite, ayant trouvé chez le ferrailleur une plaque en vieux zinc
- j'ai contacté Régis qui n'a fait aucune difficulté à lâcher son stylo rouge pour venir bricoler sur la zébramob;
- il faisait beau et agréable, un doux 17° sans vent;
- j'ai la consigne de ma supérieure et de la DRH de me reposer et de me détendre à la moindre occasion ( siii, c'est véridique !
- le moteur est prêt à être reposé.
On attaque et ca se présente plutôt bien. Pour arriver à mettre la vis dans le support inférieur, on est obligé de retirer la poulie... On convient qu'elle est très proche du carbu (pipe droite) et qu'en plus elle n'est pas alignée au vario. On recale donc la poulie en déplaçant 2 rondelles de calage sur l'axe, c'est carrément mieux.
On fait un premier essai, plutôt sympathique, mais il reste à peaufiner. En y regardant, on trouve que le carbu reste très près de la poulie et qu'il est quelque peu empêché de monter à cause du câble de frein. On se motive alors pour mettre la pipe coudé que j'avais enlevé dans un épisode précédent. Il a fallu poncer pas mal l'emmanchement de la pipe pour faire rentrer le carbu mais ca a fini par se faire. C'est mieux ainsi
Puis on essaie plusieurs gicleurs, histoire de voir ce qui va le mieux. on était en 58, ca engorge. on descend donc. 54 bof, 53 on arrive pas à monter dans les tours, on a fini sur un 55 en se disant qu'un 56 serait mieux mais j'ai plus en stock. A commander donc.
Autre constat : la courroie que j'ai, une Hutchinson, est bien trop souple, détendue plus que de raison. Je vais commander une Ventico 24.
Pour finir, la vidéo d'un des essais mais pas le dernier :

,