Pour le pot je suis super satisfait, ce n'est pas trop bruyant, ça fait un bruit bien grave, seul bémol je dois passer en pédale fixes. la rallonge me plaisant pas trop a cause du coté asymétrique que ça apporte
Motobécane 41V et restauration 92 GT
- Flavien_Lizot
Re: Motobécane 41V et restauration 92 GT
Excuse moi j'ai lu en travers en rentrant du garage. l'idée de la pipe souple est d'avoir une partie rigide puis un manchon souple, ici Doppler. Pour la matière, j'ai plusieurs pistes. Je partirais sur une impression poudre SLS ou MFJ comme les pipes CBE / JBR pour l'étanchéité. Je préfère pas trop m'avancer la dessus car tout est encore basé sur des idées. j'en parlerais plus en détail quand j'aurais réussir à faire la balade de 80km puis l'aller retour a Noirmoutier depuis Niort sans encombre
D'ailleurs si vous avez des conseils pour les longs trajets ~environ 200km aller.
Pour le pot je suis super satisfait, ce n'est pas trop bruyant, ça fait un bruit bien grave, seul bémol je dois passer en pédale fixes. la rallonge me plaisant pas trop a cause du coté asymétrique que ça apporte
- gege54
- Modérateur
Re: Motobécane 41V et restauration 92 GT
Je fais régulièrement des grandes balades plus de 150km dans la journée, il faut avoir une machine fiable être autonome en carburant et surtout prendre des outils et des pièces de dépannage rapide.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025