Flavien 23 ans d'un petit village du 79
Après un achat en 2024 d'une 41V avec peu de choses à refaire, je me suis pris de passion à ces petites bêtes que sont les mobylettes. Étant passionné et pratiquant de rallye, il s'agit là d'une nouvelle passion aux antipodes de ce que je connais.
Petite présentation de la 41V :
Il s'agit là de ma première mobylette (vaut mieux tard que jamais)
Équipé d'un carbu sha 15/15 et d'une pipe de 15, c'est une vrai petite fusée avec un 68 kmh gps en descente malgré son piston et segments hors-cote
La 92 GT :
La 92 est pour moi le premier vrai projet de restauration complète, l'objectif est de la remettre 100% d'origine sauf son moteur.
On va commencer par les bonnes nouvelles : la partie cycle est en super état (Je ne parle bien évidemment pas de la peinture
Les surprises commencent en ouvrant le moteur, le vendeur avait réussi à la démarrer, mais ça reste un mystère, boisseau découpé, aiguille manquante et surtout la jupe du piston est passé par les transferts
La seconde étant le pignon de boite relais HS + dents arrachées sur son arbre
À l'instant T du projet, l'ensemble des pièces est quasi nettoyé, le cadre attend son traitement Restom pour partir au sablage.
Par ailleurs, si quelqu'un sait comment démonter l'accroche casque ou sac sur ressort au niveau du T de fourche, je suis preneur. Je recherche également un robinet pour la belle 92 GT.

,