MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Le test est ok il descend lentement et dépassé à peu près d’un Tiers (un peu plus).
Ce qui me fait poser question c’est que je viens de m’apercevoir que le cylindre a une lettre G et le piston une lettre F (sigle du M de Motobecane).
Ça vous paraît cohérent ? :hum2:
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Charly
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par Charly »

Si on considère que les lettres représentent une cote et que celle du cylindre doit être légèrement supérieure à celle du piston (logique), je ne vois rien d'incohérent à ce montage. :hum2:

En plus ton test répond aux critères décris plus haut, donc c'est impec' :super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Ok ça roule !

Du coup, selon vous je peux agrandir un peu la lumière arrière du piston ?

Ça se fait a la fraise aussi ? Je vais garder 2mm de marge de chaque côté niveau largeur. Pour la hauteur je peux partir sur 6mm pour avoir également une marge de sécurité ?

Après ça s’arrêtera là, j’ai ni les compétences ni le matos pour prise de diagramme, squish, taux de compression, etc….
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Charly
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par Charly »

Vas y pour la prépa! :cheval:

Si tu débutes, dégrossi à la fraise et termine à la lime, ça t'évitera l'erreur classique d'en enlever trop en voulant rattraper une dissymétrie.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Quelques avancées…

J’ai remonté admission allumage et vario :youp!

J’en suis à au contrôle jeu au segment . La calle marquée 15 passe, celle de 20 ne rentre pas… j’imagine que ça correspond 0,15mm et que c’est ok ? Les vieux segments étaient à plus de 0,4…

J’ai gratté également le piston mais pas trop…

Voilà les nouvelles ! A vos avis ! Merci
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Charly
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par Charly »

0,15 c'est mieux que 0,40, mais pas aussi bien que les 0,10 préconisés par le fabricant.

Une restauration, c'est toujours un compromis entre la disponibilité des pièces, le budget et les compétences du mecano. :id
Bref, le résultat dépendra de ton niveau d'exigence, pas de notre avis sur tes choix...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Oui bah écoute je vais tester comme ça, s’il faut en acheter 10 pour avoir la bonne côte c’est compliqué…

J’avais ceux la en neuf sous la main, c’est pas le top j’ai bien compris mais acceptable…

Merci quand même
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louprider
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par louprider »

Elle est bien ta découpe de piston .
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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sinse
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par sinse »

Merci j’ai fait au mieux sans trop en enlever ! :gene:

Je vais remonter le HM, j’ai acheté une cage à aiguille standard, je sais pas si ça tient la route par rapport à l’ancienne ? En haut l’ancienne, en bas la neuve…
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Charly
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"

Message par Charly »

Les refab comme celles du bas, je les réserve aux bécanes qui prennent peu de tours et sans variateur.

Elle a combien de bornes la MBK du dessus?
Une neuve serait idéale, c'est probablement toujours disponible en concession.

Gaffe à ne pas te faire fourguer une pseudo cage de compet' Malossi, Doppler ou autre :!:
C'est trois fois le prix d'une origine et elles cassent comme du verre.

Si un petit gravier ou un morceau de calamine est aspiré par ton moulin, la cage MBK se déformera et l'evacura vers l'échappement (dans une certaine limite)
Avec tout autre modèle, c'est la casse moteur assurée :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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