AV33 Super standard

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Olivier31
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2024, 16:38
Localisation : 31600 Muret

AV33 Super standard

Message par Olivier31 »

Bon, comme suite à ma (re) présentation, on m'a demandé de présenter mes "mobs", je commence par une de mes préférées.

C'est une AV33 Super standard datée d'environ octobre 1953. Trouvée il y a fort longtemps auprès du repreneur d'un concessionnaire ariégeois, qui avait stocké la machine suite au décès du propriétaire quelques mois après son achat. En la prenant en dépôt-vente, cette mob n'a pas trouvé acheteur car les modèles évoluaient très vite et elle était devenue obsolète et "ringarde" avec son embrayage simple. Elle est alors parvenue préservée et quasi intacte jusqu'à moi (chouette !).

Dans sa stricte configuration d'origine, je n'ai eu qu'à changer les pneus qui avaient fini par fuser bien que pratiquement sans usure, et je lui ai monté un condensateur électronique par sécurité car je roule parfois avec. Tout fonctionne à la perfection, éclairage, Timbrélec, avec même encore sa bougie EYQUEM d'origine en double électrodes ! Elle tourne comme une horloge, tient un ralenti remarquable, et roule bien à son rythme bien sympathique de bicyclette énervée :mrgreen:


Image

Il y a, bien entendu, sa trousse à outils d'origine qui comportait encore la clé de démontage du gicleur ainsi que le gicleur de rôdage


Image

En fait, bien que j'admire profondément certaines restaurations remarquables, je reste un fan absolu de l'état d'origine surtout quand il est aussi préservé qu'ici. La foule de petits détails d'époque est également précieuse, tendant malheureusement à disparaitre au fil du temps, des différents propriétaires et de leurs interventions parfois malheureuses.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV33 Super standard

Message par Charly »

Elles ont une ligne magnifique ces premières mobs.
Si je devais en choisir une à réservoir sous la selle, ce serait l'AV33 dans ce coloris (mais avec le phare goutte d'eau) :inlove:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV33 Super standard

Message par gege54 »

Super belle cette av33 :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV33 Super standard

Message par pastomob »

Magnifique, l'état de conservation est exceptionnel !

Pour les modifications entre différents propriétaires, c'est vrai que le fait de récupérer une machine dans un état relatif facilite l'idée de modifier, améliorer, transformer à son goût. Mais quand on a une belle machine sans modifs, on la garde religieusement :hehe: consciencieusement. :super:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: AV33 Super standard

Message par Régis »

Elle a un jus somptueux :wow:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: AV33 Super standard

Message par LOLOMECANO »

Waouh ! :| Vraiment magnifique ... :super:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV33 Super standard

Message par R4+ »

:super: superbe! Elle est magnifique, et oui la couleur est parfaite pour ce modèle! 👌
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »