SP50 Mottaz 1962
- Djoul
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- Enregistré le : 12 avr. 2022, 16:03
SP50 Mottaz 1962
Ca y est, depuis le temps que j'en cherchait une
celle dernière est sortie dernièrement à seulement 5km de chez moi...
je suis premier sur le coup, yeah puis le gars m'appelle:
je suis harcelé au tel, j'ai mis la mob dans une remorque, si vous la voulez je vous la dépose, sinon, je la dépose au bled suivant, un autre gars me la prend
alors bon, forcément, une fois que je l'ai eu en face de moi, je n'ai pas pu la laisser partir
elle est relativement complète, mais pas mal de pièces non conformes...
et prix non négociable (prix que je tairai pour ne pas polémiquer, mais que je trouve bien excessif, au vu des pièces à trouver)
enfin, tant pis, j’ai enfin ma Mottaz ma SP50 de 67 se cache derrière
fourche bien tordue, ça explique sans doute le guidon l'intérieur du réservoir est vraiment propre
ammortisseurs non conformes, et roues bien rouillées niveau moteur, c'est la catastrophe, culasse carrée plus récente
cylindre standard (peut être quasi neuf, car je doute que la brêle ait pu rouler avec cet assemblage)
carbu de 12
pot abomifreux....
je n'ai pas vérifié si le vario était du bon modèle Alors, bilan:
Je ne vais pas attaquer une resto complète, je vais faire une grosse remise en route
Changement des consommables
et bien sur rester à l'affut pour trouver au fur et a mesure les pièces conformes pour remplacer celles qui ne le sont pas...
niveau moteur, au vu des difficultés pour trouver les pièces, je vais partir sur une config sur la base de cette culasse type89
et donc avec un cylindre carré correspondant
j'hésite a mette un kit 45, la culasse a des ailettes cassées donc son usinage ne serait pas un sacrilège
qu'en pensez vous?
je mettrais un pot tromblon long avec la petite modif de Charly
un SHA 14-12
et un vario à galets
l'idée c'est plus d'avoir du couple que de la vitesse (enfin un peu plus vite quand même hein )
si sinon, voici une première liste de pièces manquantes ou non conformes que je vois
si vous en voyez d'autre ou si vous avez en stock, faites signe, merciiii
manque
cache boite à outil haricot droite
molettes de cache boite à outil x2
vis de carters
sigles de réservoir
bouton de klaxon
cache de variateur
patte métallique tenant les câbles au niveau de la bobine
courroie
chaine vélo
l'ensemble moteur (et donc la plaque des mines )
que des trucs simples à trouver
non conformes:
amortisseurs
guidon (j'ai un truc qui dépannera)
poignées
compteur (j'ai)
feu arrière (j'ai)
et surement d'autres trucs
celle dernière est sortie dernièrement à seulement 5km de chez moi...
je suis premier sur le coup, yeah puis le gars m'appelle:
je suis harcelé au tel, j'ai mis la mob dans une remorque, si vous la voulez je vous la dépose, sinon, je la dépose au bled suivant, un autre gars me la prend
alors bon, forcément, une fois que je l'ai eu en face de moi, je n'ai pas pu la laisser partir
elle est relativement complète, mais pas mal de pièces non conformes...
et prix non négociable (prix que je tairai pour ne pas polémiquer, mais que je trouve bien excessif, au vu des pièces à trouver)
enfin, tant pis, j’ai enfin ma Mottaz ma SP50 de 67 se cache derrière
fourche bien tordue, ça explique sans doute le guidon l'intérieur du réservoir est vraiment propre
ammortisseurs non conformes, et roues bien rouillées niveau moteur, c'est la catastrophe, culasse carrée plus récente
cylindre standard (peut être quasi neuf, car je doute que la brêle ait pu rouler avec cet assemblage)
carbu de 12
pot abomifreux....
je n'ai pas vérifié si le vario était du bon modèle Alors, bilan:
Je ne vais pas attaquer une resto complète, je vais faire une grosse remise en route
Changement des consommables
et bien sur rester à l'affut pour trouver au fur et a mesure les pièces conformes pour remplacer celles qui ne le sont pas...
niveau moteur, au vu des difficultés pour trouver les pièces, je vais partir sur une config sur la base de cette culasse type89
et donc avec un cylindre carré correspondant
j'hésite a mette un kit 45, la culasse a des ailettes cassées donc son usinage ne serait pas un sacrilège
qu'en pensez vous?
je mettrais un pot tromblon long avec la petite modif de Charly
un SHA 14-12
et un vario à galets
l'idée c'est plus d'avoir du couple que de la vitesse (enfin un peu plus vite quand même hein )
si sinon, voici une première liste de pièces manquantes ou non conformes que je vois
si vous en voyez d'autre ou si vous avez en stock, faites signe, merciiii
manque
cache boite à outil haricot droite
molettes de cache boite à outil x2
vis de carters
sigles de réservoir
bouton de klaxon
cache de variateur
patte métallique tenant les câbles au niveau de la bobine
courroie
chaine vélo
l'ensemble moteur (et donc la plaque des mines )
que des trucs simples à trouver
non conformes:
amortisseurs
guidon (j'ai un truc qui dépannera)
poignées
compteur (j'ai)
feu arrière (j'ai)
et surement d'autres trucs
- pastomob
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Re: SP50 Mottaz 1962
Ça reste une bonne base! Le prix s'oublie, la qualité reste.
La plupart des pièces sont trouvables, le plus dur sera la plaque des mines, qui devient un must-have pour l'immatriculation.
La plupart des pièces sont trouvables, le plus dur sera la plaque des mines, qui devient un must-have pour l'immatriculation.
-
- Référent technique Mécanique & électricité
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Re: SP50 Mottaz 1962
Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de plaque des mines sur le cadre à cette époque.
Celle de la culasse fait joli mais n'est pas utile pour l'immatriculation.
Même si cela est de moins en moins courant, on trouve encore des culasses rondes, et un cylindre Airsal retravaillé pour l'arrondir permet un look d'origine satisfaisant.
Celle de la culasse fait joli mais n'est pas utile pour l'immatriculation.
Même si cela est de moins en moins courant, on trouve encore des culasses rondes, et un cylindre Airsal retravaillé pour l'arrondir permet un look d'origine satisfaisant.
- R4+
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Re: SP50 Mottaz 1962
tu as là une très bonne base. Comme Goudurix, je chercherais une culasse ronde et j'arrondirais le cylindre Airsal. Juste pour le look!
Bonne remise en route.
Bonne remise en route.
- Charly
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Re: SP50 Mottaz 1962
Bonne pioche cette SP50.
Il est également possible d'arrondir une culasse semi-carrée de refab': viewtopic.php?t=10029&start=30
Il est également possible d'arrondir une culasse semi-carrée de refab': viewtopic.php?t=10029&start=30
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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- Contact :
Re: SP50 Mottaz 1962
Le plus fort c'est quand même te tuyau de gaz pour durite....
Belle machine ma foi, c'est bien joli !
Belle machine ma foi, c'est bien joli !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- gege54
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Re: SP50 Mottaz 1962
Beau projet c'est vraiment une belle machine.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Djoul
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Re: SP50 Mottaz 1962
j'ai remplacé quelques pièces non conformes
nouveau compteur et nouveau guidon Manducher en remplacement du feu de solex
et la selle alors?
bon, déjà, j'ai la chance d'en avoir une
comme il fallait s'en douter, elle est HS
en fait, ils ont doublé le fond de selle par un autre
je pense qu'il y aura moyen d'en faire une correct avec ces deux morceaux
le poste à souder va chauffer ... je remettrai peut être le couvre selle d'époque, car il est vraiment conçu pour cette selle, et je redoute un peu l'aspect "trop neuf" d'une selle refaite...
nouveau compteur et nouveau guidon Manducher en remplacement du feu de solex
et la selle alors?
bon, déjà, j'ai la chance d'en avoir une
comme il fallait s'en douter, elle est HS
en fait, ils ont doublé le fond de selle par un autre
je pense qu'il y aura moyen d'en faire une correct avec ces deux morceaux
le poste à souder va chauffer ... je remettrai peut être le couvre selle d'époque, car il est vraiment conçu pour cette selle, et je redoute un peu l'aspect "trop neuf" d'une selle refaite...
- Djoul
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- Enregistré le : 12 avr. 2022, 16:03
Re: SP50 Mottaz 1962
bon, je collecte au fur et a mesure les pièces
ça revient vite cher cette histoire
mais bon, grosse avancée:
un moulin conforme est arrivé, youpi
bon, c'est un moteur de 89, qui n'a visiblement jamais été ouvert, le cylindre a encore sa plaque et le numéro correspond à la plaque des mines (qu'il faudra que je remplace par une de SP50 et une Motobecane )
à moins que je la convertisse en Motoconfort pour aller avec mon autre SP50 de 66
seuls bémols, il manque la boite à air du H14, et le couvercle du boisseau de gaz est décédé lors de l’expédition ( il n’était pas fixé)
pis quelques consommables....
j'ai du me résoudre a acheter des monogrammes neuf, mais ça jure un peu sur une mob dans son jus et avec un réservoir particulièrement patiné
idem pour les ammortos, (ce sont des neuf d'occasion) mais comme les modèles d'origines en occasion sont souvent complétement morts...
(mon fessier me sera reconnaissant )
ça revient vite cher cette histoire
mais bon, grosse avancée:
un moulin conforme est arrivé, youpi
bon, c'est un moteur de 89, qui n'a visiblement jamais été ouvert, le cylindre a encore sa plaque et le numéro correspond à la plaque des mines (qu'il faudra que je remplace par une de SP50 et une Motobecane )
à moins que je la convertisse en Motoconfort pour aller avec mon autre SP50 de 66
seuls bémols, il manque la boite à air du H14, et le couvercle du boisseau de gaz est décédé lors de l’expédition ( il n’était pas fixé)
pis quelques consommables....
j'ai du me résoudre a acheter des monogrammes neuf, mais ça jure un peu sur une mob dans son jus et avec un réservoir particulièrement patiné
idem pour les ammortos, (ce sont des neuf d'occasion) mais comme les modèles d'origines en occasion sont souvent complétement morts...
(mon fessier me sera reconnaissant )
- pastomob
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: SP50 Mottaz 1962
Tu peux essayer de donner de la patine à tes pièces trop neuves. Quelques aller-retour dans des graviers pour les amortos , histoire de les marquer un peu et un coup de paille de fer sur les monogrammes pour casser le brillant... C'est bizarre comme idée mais ca peut enlever le côté trop 'neuf'.