Z56C Allume/n'allume plus

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par BB-Zoom »

En plus le tire-clou retend un peu la tôle, toujours allongée quand il y a une bosse. C'est un des secrets de sa réussite.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
phh
Messages : 63
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:36
Localisation : Pas de Calais

Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Bonsoir.

Résultat des courses... Mitigé, très mitigé.

On part de ça :

Image

Qui a donné ça avec le tire clou. 2 problèmes : la tôle n'est pas du tout élastique et très raide, et certainement rouillée en dessous. Le réglage du temps de soudure sur le machin est... ce qu'il est c'est à dire pas indiqué donc pifométrique donc pas assez = le clou ne tient pas, trop ça fait un trou. Et j'en ai fait quelques uns. :rouge:

En cours de boulot ça a donné ça :

Image

J'ai hésité à braser une vis de 6 avec une rondelle et tirer mais ma bouteille d'oxygène m'a laissé en plan et bien sûr on est dimanche veille de Noël.

La photo finale est floue.

Donc c'est remonté mais pas totalement, mais je n'avais pas envie d'avoir un gruyère...

Donc j'ai étamé. Déjà pour boucher les trous... Ce qui n'a pas été bien du tout vu l'épaisseur d'étain à mettre.

Ca donne ceci après ponçage grossier :

Image

Il en manque, mais l'étain c'est du one shot c'est ok ou on refait tout et vu la quantité (2 barres d'étain y sont passé) je ne suis pas sûr d'y arriver deux fois. C'est loin d'être parfait...

Donc un carrossier me prendra pour un gougnafier mais le sintofer finira la besogne.

J'ai remonté quelques pocs annexes au tire clou, mais je crois que cette bosse c'était trop en demander à l'appareil.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par pastomob »

C'est un sauvetage et c'est déjà un résultat convaincant. Avec le mastic et une belle peinture, ça ira très bien!
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »