Z56C Allume/n'allume plus

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Pour le remplissage à la brasure, va en falloir des baguettes ! Pas sûr d'y arriver.

Pour la peinture chrome, je crois qu'ils ont fait des progrès :

https://www.stardustcolors.com/peinture ... 01126.html

Je vais déjà dérouiller et débosseler, on verra la suite.
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louprider
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par louprider »

Voui, déjà dérouiller et débosseler. Si çà se trouve ya pas trop de dégâts.
On n'avait pas un ancien qui faisait de la "peinture" Chrome ou c'était un revêtement chrome ?
Apprêt époxy ? çà existe ? c'est plutôt un apprêt "spécial" avant revêtement époxy, non ? sinon, ya de l'apprêt garnissant, çà bouche pas mal.
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BLUTCH31
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par BLUTCH31 »

Pour ce qui est de la peinture chrome, je vais donner mon avis car j'ai essayer. Déjà ça n'a pas l'aspect gris, sauf les bombes qu'on achète dans le commerce et qui là, effectivement donne un aspect gris. Si tu respecte bien ce qu'ils disent, ça donne un joli aspect. Par contre après il faut le vernir mais pas avec n'importe quel verni,et c'est cher. Sans compter que ça va casser un peu le brillant, ce qui est dommage! Voila ce que donne mon pare jambe sur ma 175 fait avec de la peinture "effet miroir" comme ils disent. Le rendu est beau mais c'est fragile car ce n'est que de la peinture malgré tout. Je ne l'ai pas verni et au bout de quelque temps l'effet miroir est parti! Je l'ai donc fais chromer et ça ne revient pas plus cher! Après si tu veux tout chromer comme à l'origine,ça coute un bras! C'est pour ça que j'ai peint le réservoir d'ailleurs. Voila c'était mon avis à toi de voir maintenant. Voici une photo du pare jambe peint avec la peinture "effet miroir"
20221023_174453.jpg
20221023_174453.jpg (278.39 Kio) Vu 271 fois
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louprider
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par louprider »

j'ai trouvé 1 autre gars, via 1 fillot du taf, qui ferait du "bon" (???) revêtement Chrome: Cris chrome ou Chris Chrome.
Par contre, pas vérifié l'info sur le net.
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gege54
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par gege54 »

oui je connais Chris Chrome, il bosse correctement c'est un vendéen :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Le rendu du pare-jambes n'est pas mal du tout !

L'apprêt epoxy dont je parle c'est restom qui le fabrique :

https://www.restom.net/fr/93-616-restom ... leur-blanc

J'en avais utilisé il y a un bal, ça couvre très bien. Je sais qu'on ne doit jamais compter sur la peinture pour camoufler des défauts, mais le résultat sur un réservoir qui n'avait pas un trop bel aspect nu m'avait soufflé.

Pour la peinture "effet chrome" de chez stardust, jamais utilisé. Je vais essayer on verra bien, au pire ça se décape. Pour un réservoir pas d'autre choix que de vernir. Pour le prix, oui, c'est cher, comme toutes les peintures. L'inconvénient de chromer intégralement le réservoir d'une z56 c'est qu'il y a une partie peinte, et la peinture tient mal sur le chrome. L'autre problème étant de trouver une boîte qui fait du chromage décoratif par chez moi. Pas confiance dans les prestations à distance...
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Bonsoir,

J'ai fait des chromes chez eux:

https://www.chromesng.com/

Surtout des pièces de motos. Un ami lui a une BSA A65 lightning, et son réservoir est lui aussi chromé sur les côtés. Le réservoir n'était pas complètement chromé, mais seulement les côtés, surement fait en 2 fois.
Il a repeint le bandeau central et la peinture tient sur le chrome. Il a passé un coup de diluant ou d'acétone avant de peindre.

Les chromes que j'ai envoyé et reçu une fois fait sous 3 semaines:
IMG-20211020-WA0001.jpg
IMG-20211020-WA0001.jpg (291.35 Kio) Vu 245 fois
20211020_214242.jpg
20211020_214242.jpg (219.51 Kio) Vu 245 fois
Et ceux d'un ami fait au même endoit. Dedans il y a un guidon pour moi:
IMG-20220509-WA0002.jpg
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Merci pour l'adresse. :amen:

Cela va surtout dépendre du débosselage. Il faut que j'arrive à ramener les bosses sans mastiquer si je veux faire chromer Et atténuer les champs de cratères...

C'est marrant, j'ai deux réservoirs de Z56, plus exactement U56. Bosselés et rouillés quasiment de la même façon. L'un est chromé au dessus, peint sur les côtés, l'autre est peint au dessus, chromé sur les côtés. Et ils ne semblent pas avoir la même contenance. Je ferai une photo à l'occasion.
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par BLUTCH31 »

Voici une photo du pare jambe de plus près avec la peinture de starducolor! Pour le chromage de deux pare jambe j'ai payé il y a peu 140,00 Euros! C'est cher d'après vous ou c'est correct?
IMG_6003.JPG
IMG_6003.JPG (171.04 Kio) Vu 233 fois
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

A mon avis €140 c'est correct, c'était dans les €100 de mémoire pour mon guidon, mais on avait groupé des pièces avec un ami :hum2:

Pour les bosses, si tu connais un carrossier sympa il te fera ça rapidement avec un tire-clou. Surtout que la tôle des réservoir est assez épaisse.
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