Bonjour, tu tiens le bon bout!
Oui tu as raison ça ressemble à un problème d'avance.
Non ne démontes pas ta culasse ou même ton carter d'embrayage.
Je présume que ton avance automatique est en bon état.
Ressorts, contrepoids, axe lubrifié, et qu'elle bouge lorsque tu bouges les contrepoids.
Il faut que tu utilises une pige de calage vissée dans le trou de bougie.
Pour faite tourner le moteur, tu engages le rapport supérieur et tu tournes très doucement avec la roue arrière à la main.
Pour bien caler, c'est plus facile en se mettant au alentour du PMH en pleine compression. Comme ça on n'a pas à batailler avec l'arbre à cames qui essaye de lever une soupape.
D'après ce que j'ai lu, un moteur de Z se cale à 1.7mm plein retard (sans toucher à l'avance automatique).
Vu que tu as un puit de bougie incliné, il faut ajuster la pige:
Donc tu cales avec ta pige à 2.4mm avant le PMH. Les rupteurs doivent à peine s'ouvrir. Soit à la vue, avec un ohmmètre en débranchant les fils du rupteur ou avec du papier cigarette.
A bientôt.
Z56C Allume/n'allume plus
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Les ressorts sont neufs donc aucun problème et tout coulisse bien au niveau de l'avance auto. Je vais essayer comme ça. Ca me changera. Pour faire tourner j'avais pensé à un deuxième levier de kick que j'ai en rab.
Je te tiens au courant.
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- phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
J'ai renoncé à l'adaptable, je jette l'éponge c'est de la m... Re calage et c'était pire qu'hier.
J'ai enfin retrouvé une platine tout au fin fond de mes cartons. Je vais essayer de remonter de l'origine, marre de ces trucs qui marchent pas.
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Après quelques péripéties, pour l'instant ça tourne.
Première péripétie : une cosse d'origine qui en avait marre de se faire manipuler a décidé de mourir. Enfin plutôt le fil a cassé au ras de la cosse.
Deuxième péripétie : au premier remontage je n'avais pas serré la vis de blocage du cône assez fort donc le volant s'est décalé d'un huitième de tour
Troisième péripétie ; après démontage le fil de sortie a décider de faire copain copain avec la masse. Mais pas tout le temps. Genre je t'aime moi non plus... Ce qui faisait un ratatouillage de temps en temps.
Bref... Pour l'instant ça marche. Démarrage au premier coup à froid (à très froid parce qu'ici il gèle) comme à chaud, prend bien ses tours et j'arrive à avoir un ralenti à peu près stable à chaud.
Il faudra que je redémonte un de ces 4 parce que frein de la rondelle qui freine l'écrou bloquant le cône en a eu marre lui aussi.
Mais bon, ça tourne.
Pourvou qué ça doure....
Première péripétie : une cosse d'origine qui en avait marre de se faire manipuler a décidé de mourir. Enfin plutôt le fil a cassé au ras de la cosse.
Deuxième péripétie : au premier remontage je n'avais pas serré la vis de blocage du cône assez fort donc le volant s'est décalé d'un huitième de tour
Troisième péripétie ; après démontage le fil de sortie a décider de faire copain copain avec la masse. Mais pas tout le temps. Genre je t'aime moi non plus... Ce qui faisait un ratatouillage de temps en temps.
Bref... Pour l'instant ça marche. Démarrage au premier coup à froid (à très froid parce qu'ici il gèle) comme à chaud, prend bien ses tours et j'arrive à avoir un ralenti à peu près stable à chaud.
Il faudra que je redémonte un de ces 4 parce que frein de la rondelle qui freine l'écrou bloquant le cône en a eu marre lui aussi.
Mais bon, ça tourne.
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
super! Tu es maintenant un pro du calage des Z!
En tout cas c'est sympa que ça fonctionne!
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- phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Ah ça je peux te le démonter/remonter quasiment les yeux fermés
Essai routier quand on pourra. Merci pour ton aide en tout cas.
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- pastomob
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Belle persévérance ! On espère que ça va rouler!
- phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Premier essai routier.
Ca roule, pas vite mais ça tourne plutôt bien.
Mais, parce qu'il faut qu'il y ait un mais...
Le sélecteur est devenu "mou" donc je pense que le ressort de rappel est cassé. Enfin un des deux ressorts. J'avais un mécanisme de sélection en rab, mais suir lui aussi le ressort est cassé. Donc commande d'un ressort, et on va re sortir le moteur du cadre....
Ca roule, pas vite mais ça tourne plutôt bien.
Mais, parce qu'il faut qu'il y ait un mais...
Le sélecteur est devenu "mou" donc je pense que le ressort de rappel est cassé. Enfin un des deux ressorts. J'avais un mécanisme de sélection en rab, mais suir lui aussi le ressort est cassé. Donc commande d'un ressort, et on va re sortir le moteur du cadre....
- gege54
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Ça veut dire quoi ça roule pas vite?
Ces machines là un bon 70km/h normalement.
Ces machines là un bon 70km/h normalement.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Pas vite d"abord car segments neufs donc je n'ai pas tiré dedans outre mesure.
60/70 compteur oui, une "pointe" sur le plat pas longtemps. En "réels" je ne sais pas.
Un peu plus de pêche que le moteur qui était monté dessus au départ c'est sûr.
60/70 compteur oui, une "pointe" sur le plat pas longtemps. En "réels" je ne sais pas.
Un peu plus de pêche que le moteur qui était monté dessus au départ c'est sûr.