Z56C Allume/n'allume plus
- BB-Zoom
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
En plus le tire-clou retend un peu la tôle, toujours allongée quand il y a une bosse. C'est un des secrets de sa réussite.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
Bonsoir.
Résultat des courses... Mitigé, très mitigé.
On part de ça :
Qui a donné ça avec le tire clou. 2 problèmes : la tôle n'est pas du tout élastique et très raide, et certainement rouillée en dessous. Le réglage du temps de soudure sur le machin est... ce qu'il est c'est à dire pas indiqué donc pifométrique donc pas assez = le clou ne tient pas, trop ça fait un trou. Et j'en ai fait quelques uns.
En cours de boulot ça a donné ça :
J'ai hésité à braser une vis de 6 avec une rondelle et tirer mais ma bouteille d'oxygène m'a laissé en plan et bien sûr on est dimanche veille de Noël.
La photo finale est floue.
Donc c'est remonté mais pas totalement, mais je n'avais pas envie d'avoir un gruyère...
Donc j'ai étamé. Déjà pour boucher les trous... Ce qui n'a pas été bien du tout vu l'épaisseur d'étain à mettre.
Ca donne ceci après ponçage grossier :
Il en manque, mais l'étain c'est du one shot c'est ok ou on refait tout et vu la quantité (2 barres d'étain y sont passé) je ne suis pas sûr d'y arriver deux fois. C'est loin d'être parfait...
Donc un carrossier me prendra pour un gougnafier mais le sintofer finira la besogne.
J'ai remonté quelques pocs annexes au tire clou, mais je crois que cette bosse c'était trop en demander à l'appareil.
Résultat des courses... Mitigé, très mitigé.
On part de ça :
Qui a donné ça avec le tire clou. 2 problèmes : la tôle n'est pas du tout élastique et très raide, et certainement rouillée en dessous. Le réglage du temps de soudure sur le machin est... ce qu'il est c'est à dire pas indiqué donc pifométrique donc pas assez = le clou ne tient pas, trop ça fait un trou. Et j'en ai fait quelques uns.
En cours de boulot ça a donné ça :
J'ai hésité à braser une vis de 6 avec une rondelle et tirer mais ma bouteille d'oxygène m'a laissé en plan et bien sûr on est dimanche veille de Noël.
La photo finale est floue.
Donc c'est remonté mais pas totalement, mais je n'avais pas envie d'avoir un gruyère...
Donc j'ai étamé. Déjà pour boucher les trous... Ce qui n'a pas été bien du tout vu l'épaisseur d'étain à mettre.
Ca donne ceci après ponçage grossier :
Il en manque, mais l'étain c'est du one shot c'est ok ou on refait tout et vu la quantité (2 barres d'étain y sont passé) je ne suis pas sûr d'y arriver deux fois. C'est loin d'être parfait...
Donc un carrossier me prendra pour un gougnafier mais le sintofer finira la besogne.
J'ai remonté quelques pocs annexes au tire clou, mais je crois que cette bosse c'était trop en demander à l'appareil.
- pastomob
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Re: Z56C Allume/n'allume plus
C'est un sauvetage et c'est déjà un résultat convaincant. Avec le mastic et une belle peinture, ça ira très bien!