Z56C Allume/n'allume plus

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Par contre la peinture de starducolor rends plutôt bien.
Combien coûte un kit?
Genre un demi kilo de peinture?
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louprider
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par louprider »

Sur le site, le minimum est de 1kg pour 144 euros, sans les frais de port. Par contre, ya tout: la base noire, la peinture chrome et le vernis durcisseur. Tu fais max 1,5 m2 avec.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Merci, ça doit être valable pour des grandes surface comme le réservoir ou des carters.

Par exemple, là avec un voisin on va envoyé au printemps:
- Une paire de guidon bracelet.
- Un kick (2 parties).
- un té de fourche (alu chromé de bmw R1200C)
- 2 pontets de guidons.
- 2 bouchon alu ( diam 30mm)

On en a pour 490 port inclus.
On envois les pièces tel quel, ils se chargent du dé-chromage, polissage et chromage.
Je suis obligé, car sur le kick ou les bracelets la peinture ne tiendrait pas longtemps.
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

J'ai commencé à décaper/dérouiller un des deux réservoirs.

Le chromage sera impossible, je n'arriverai pas à obtenir quelque chose de suffisamment lisse. C'est Verdun 1916 vu d'avion... J'y suis allé avec du disque abrasif monté sur une meuleuse d'angle, et si j'y vais trop fort ça va faire de la dentelle. Donc ce sera primaire époxy couvrant le plus possible et peut-être mastic sur les cratères les plus profonds, je ne sais pas encore.

Image

j'ai étamé une des deux bosses (en haut à droite là où c'est tout lisse), plutôt fait un essai d'étamage. Elle a disparu. Reste l'autre.

Et pour l'autre réservoir, j'ai commandé un tire clou. Impossible de la tirer sans. Les rondelles collées façon débosselage sans peinture n'arrivent pas à remonter la tôle, trop épaisse.

Côté moteur, le moteur que j'ai refait, ça roule, à 60 compteur. Je ne pousse pas les segments sont neufs. Les vitesses passent correctement après le changement de ressort de sélecteur.
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Tu as bien décapé jusqu'a la tôle.
Avec un peu d'apprêt et de mastic tu vas arriver à avoir quelque chose de beau.
👌
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Il reste quelques endroits moins accessibles, et moins visibles encore peints. Les restes de chrome sont assez difficiles à avoir mais comme ils sont généralement cratérisés, pas trop le choix.

L'autre réservoir, beaucoup moins rouillé, mais un bugne de chez poc... Ca va pas être facile...

Image
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Tire clou et chauffe! Ça va pas être facile comme tu dis! 😅
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pastomob
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par pastomob »

je suis curieux pour le tire-clou: qu'a tu pris? Je suis intéressé par le résultat aussi.
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Un machin vendu sur amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B0BN5B4FNS/ref ... 21_TE_item

A voir ce que ça vaut... Chinese, of course, donc ça peut aller du bon au très mauvais... J'en ai lu du bien sur quelques sites qui en fait commercialisent tous le même, sous différentes marques, et un gars avait fait un essai youtube sur une portière de voiture.

La tôle de ce réservoir est très très raide, et épaisse.

Tire clou vs tôle Motobécane :cheval: :cheval:

Je photographierai le résultat, bon ou mauvais
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Ça fonctionne très bien comme engin pour en avoir utiliser un quelques fois.
Un ami carrossier m'avait conseillé en me prêtant son outils de couper les clous quant on a fini avec. Un petit coup de pince coupante et un coup de disque à lamelles.
Car en les arrachant (tordre de droite à gauche) ça peut faire des petits trou dans la tôle!

Il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs clous dans la bosse et à tirer "au furet à mesure" sur tous les clous, petits pas par petits pas.
J'ai sorti 2 pocs avec sur ce réservoir:
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