Z56C Allume/n'allume plus

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Le coup du ressort de séléction cassé m'est arrivé aussi sur une moto. Obligé de faire suivre le sélécteur avec le pied jusqu'au retour à la maison. :gene:

Il existe des applis de téléphone qui fonctionnent plutôt bien pour te donner des infos sur ta balade.
Genre vitesse maxi, vitesse moyenne, durée du parcours, gain en altitude, etc..
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

J'ai repris la platine démontée avec ressort cassé. J'avais un ressort en rab. Je suis en train de galérer pour ré enfourner tout ce petit monde là où il doit aller. Pas malin de ma part je n'ai pas compris tout de suite le montage du ressort donc ça n'a pas vraiment été du premier coup :grrr

A priori le ressort est maintenant bien remonté. Reste à remettre le reste...
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Bonsoir.

Ca y est, tout est remonté. Ressort changé, les vitesses passent, le moteur tourne. J'aime bien quand je répare et que ça marche encore ::D

j'avais cette chance, le ressort du cliquet faisait encore revenir le sélecteur.
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Super phh, tu as bien bossé!
La mécanique c'est thérapeutique. Il faut prendre son temps et avec un peu de méthode on y arrive.
Rien de plus satisfaisant que de rouler sur un engin dont on a eu la plupart des pièces dans les mains!
:moto: moi j'adore!
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Moi aussi.

Pour l'instant le moteur est monté sur un cadre de Z54c.

Je vais enfin pouvoir me consacrer au reste, la partie cycle, parce qu'il y a aussi du boulot. :cheval:

Image
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gege54
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par gege54 »

Effectivement c'est un vrai puzzle, du courage, va en falloir :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pastomob
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par pastomob »

::D un de mes moments préférés : ponçage, apprêt et peinture !
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phh
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Je suis en train de commencer à dérouiller le réservoir. Que je vais devoir aussi débosseler. Ca ne se voit pas sur la photo mais il a fameux bugne au dessus. Je vais essayer de tirer la tôle...

Après il faudra trouver un moyen de rendre lisse les cratères de rouille. J'envisage un primaire époxy et essayer une peinture aspect chrome. Parce que pour le chromage "normal" c'est râpé.
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R4+
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par R4+ »

Pour le chromage, c'est toujours faisable.
Il faut sabler et mettre un peu de brasure sur les trous / cratères de rouille.
Puis tu les lîmes et enfin tu ponces.
Si tu fais le polissage toi même, le chromeur devrait pouvoir te faire une petit ristourne.

Bonne restauration.
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pastomob
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Re: Z56C Allume/n'allume plus

Message par pastomob »

La peinture 'effet chrome', c'est plus un gris métallisé. Et l'essai de vernir pour renforcer le brillant ne fait que matifier plus... :spamafote:

A mon avis, une peinture avec brillant direct, c'est encore ce qu'il a de mieux pour redonner du pimpant à une pièce.
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