Un de plus

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Fonce Yves ! Yen a qui traine de temps en temps sur leboncoin ;)
Et je veux des photos de ton réseau, c'est obligé !!

Pastomob si tu peux remettre la main sur des photos, partage les nous !

Pour le pare jambe, je suis toujours intéressé. Je tai envoyé un message en privé.

Le mieux, c'est que monsieur Marchand ai les caches en sa possession. Il ne pourra pas faire grand chose avec des photos. Penses tu pouvoir motiver tes amis pour qu'ils lui envoient ? Voici son adresse okazou :
6 AVENUE SAN FELIU DE GUIXOLS
26300 - Bourg de Péage
Franchement ça serait tooooop !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Un de plus

Message par louprider »

...... c est JCM impression 3D..... A voir ce qu il utilise comme matériau ?
Curieux de connaitre les tarifs, voire même très curieux !!!
Ça pourrait être intéressant même si j aime bien la confidentialité des fichiers 3d, m ayant déjà fait maintes fois "spolié" par le passé....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Tu le connais ?
A voir pour le type de plastique qu'il utilisera. On en a pas encore discuté ensemble.
Sinon, tu as des connaissances dans le domaine de la modélisation 3d ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Un de plus

Message par louprider »

...... :gateu: .....je suis Dessinateur-Projeteur , je connais un peu la modélisation3D ;-) ........... :brave
Je ne le connais pas forcément, mais il y a pléthore de "Particuliers" en micro-entreprise pour de l'impression 3D. Dans le milieu pro, aussi: donc à voir pour les tarifs.
Rien n'empêche ce "pro micro-entrepreneur", de faire un business avec la pièce que tu lui a envoyé. Perso, cela me gêne un bon chouilla.
Dans un premier temps, il aurait été judicieux, à mon sens de passer par un "Fab-Lab": très peu cher voire même .... si le projet à du sens à leurs yeux.
Sinon, via 1 particulier/connaissance.......
Pour la matière: à mon avis, ce sera de l'ASA qui n'est pas sensible aux UV, et quasi aussi résistant que de l'ABS.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Un de plus

Message par pastomob »

Les ct50 restent un marché de niche, il ne risque pas de s'enrichir avec ce produit.
C'est d'ailleurs un point d'interrogation pour moi. A part toi Charly24, y'auta t'il une demande? Si on compte le temps de modélisation et de fabrication, ça risque de devenir plutôt cher pour une dizaine d'exemplaire de chaque.
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Yep je vois, t'es dans le milieu. Apres rien n'est fait, je n'ai d'engagement avec personne. Ca peut être JCM 3D comme quelqu'un d'autre.
J'ai un ami qui est en Dordogne en ce moment et qui sentend à merveille avec le DAO et les imprimantes 3D. Je vais lui en toucher 2 mots.
Sinon ça peut aussi être intéressant les fab lab. Tu connais une adresse ?

Ouais c'est clair, comme tu dis, c'est une niche.
Je ne compte vraiment pas me faire de l'argent mais plutôt le dépenser pour un kiffe perso ^^ faire plusieurs exemplaires et les proposer sur la toile. C'est un peu une aventure, on verra où ça mène. Pour le moment, les caches se cachent... :frime:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Un de plus

Message par louprider »

....si tu regardes "un peu" mon profil, tu verras que je suis de Dijon: je sais qu'il y a un FabLab .......Dans ta région, tu peux chercher ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Un de plus

Message par yvesb10 »

Les fablabs sont des ateliers associatifs.
Ils refuseront à coup sur de participer si un enjeu financier quel qu'il soit est engagé.
'fin je dis ça, je dis rien.
Tu as trouvé du monde sur le forum du MCF ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Je regarderai pour la Dordogne.
Sur MCF, SP93 connaît quelqu'un qui possède un ct50 qui traine dans une grange. J'attends son retour.
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Yes10, 10 pour l'Aube ?
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »