Un de plus

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Me suis gourré pour la maquette, et oui j'aime aussi les ptits trains 😇
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Et pour finir, la LT
Et pour finir, la LT
IMG_3128.JPG (559.89 Kio) Vu 259 fois
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Un de plus

Message par Biyou »

du taff sur la 125, j'espére que tu vas nous faire un photoreportage !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Un de plus

Message par R4+ »

Elle est bien cette LT!
Le orange est vraiment sympa comme couleur.
N'hésites pas à ouvrir un sujet lors de sa restauration.
:moto:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Un de plus

Message par yvesb10 »

Très jolie cette lt orange !!!!❤️
Et une belle 50 toute bleue !!!
Ta maquette est grande ?
Si tu veux tu peux lui ouvrir un post, on a un rayon hors tobec !! (viewforum.php?f=271
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Un de plus

Message par gege54 »

Bienvenue ici, très jolie ta 50v.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Merci pour tous vos compliments, vous allez me les faire rougir :gene3: ma bleue va devenir violette, ca va faire grunge, ça va être le bordel :p

La photo du CT 50 date d'avant sa remise en route.
Jai eu un peu de taffe.
Côté mécanique :
J'ai changé l'arbre de kick, le kick, le haut moteur, tous les joints, vidange, graissage du cardan, dérouillage + resine du réservoir, changement cable de frein avant, nouveau cabochon de feu arrière, batterie, j'ai retrouvé 2 pneus dans les dimensions d'origine, 2 1/4 par 14. Le garde boue arriere avait été modifié, j'en ai trouvé un en bon état la semaine dernière sur leboncoin ainsi qu'un pare jambe mais coupé en 2. Pour 8e je ne tombe pas de bien haut. Et Pastomob m'annonce qu'il en a un en stock et qu'il me le vendrait.
Côté esthétique : gros nettoyage, sablage des pièces métalliques (repose pied, béquille, pot,...) et peinture.
Je pense n'avoir rien oublié.

Pour la bleue :
Côté mécanique :
Nettoyage carbu et réinstallation d'un allumage à rupteur, ce dernier avait été modifié. Oui j'ai fait le puriste mais je m'en sers peu donc je ne cherche pas la fiabilité max.
Il y a une dizaine d'année auparavant, elle a eu droit à cylindre piston, vilo et kit chaine.
Coté esthétique :
Tout demonté, nettoyé, remonté.
Nouvelle poignée, cache courroie, pneus, changement vitre, entraînement, fond et câble de compteur (ouais presque tout en somme ^^), changement de l'optique avant et soufflet de fourche.

Pour la LT : je n'ai pas bcp de photos. Je l'ai acheté dans un piteux état. Pour le moment elle est en pièce détachée. Grâce au club motobécane, j'ai pu retrouver énormément de pièces de refabrications, la liste est très longue. J'avoue ne pas avoir regardé les dépenses.
Pour le moment, le moteur est ouvert sur l'établi.
Nettoyage complet et changement des joints spy, et des différents roulements.
Le vilo est partis chez Denis du club pour la grande révision : changement du roulement central et des aiguilles des têtes de bielles. Je lui ai également fourni les 2 spy et les 2 roulements qui se situe aux extrémités du vilo. Oui 3 roulements quand même pour ce vilebrequin. Il a remonté et équilibré la pièce comme un chef ! Il m'a demandé de lui faire de la pub. Donc chose faite. Il traine sur le forum motobecane club de France mais également sur celui ci peut être ? Si vous avez besoin, c'est LE monsieur compétent.
Je tacherais de faire un reportage photo pour la LT dans une rubrique bien spécifique.
Réservoir dérouillé, résiné et peinture décapée comme tout le reste de la bécane. Je ne sais pas bien peindre. J'attends un ami qui revient de mission pour le printemps. On fera la peinture ensemble.
Je vous ferai suivre son avancée. Je suis également sur le forum motobecane club. Je ferai un doublon pour tous les copains et copines.

A très bientôt,

Charly
Modifié en dernier par Charly24 le 28 nov. 2023, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Charly24
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 13:51
Localisation : Ribérac

Re: Un de plus

Message par Charly24 »

Salut Yves10,

La LT est vraiment une belle moto ! En possèdes tu une peut être ?

La maquette fait environ 2m de long sur 1.60m de large. 2 lignes avec aiguillages électriques. Décor de campagne française vallonnée. Je ferai plus de photo et j'ouvrirai un topic. Je viens juste de l'acquérir. L'électricité passe mal, j'ai du travail de nettoyage à l'alcool de la voirie.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Un de plus

Message par yvesb10 »

Non, hélas, pas de lt, et ton modèle me botte bien !!!
J'ai récupéré le.reseau de mon beau-père, qu'il avait construit dans son grenier.
Un petit bijou de 4 m de long sur 2 au plus large.
Un travail de titan que je ne voulais absolument pas laisser dans les dents des pelleteuses....
Il est au grenier et attend son heure de résurrection...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Un de plus

Message par pastomob »

Chez moi, la transmission du circuit de train électrique est allé dans l'autre sens. Ma marraine, qui avait les moyens, m'avait offert un circuit complet quand j'étais petit ( trop petit pour en profiter). Durant l'adolescence, il a été monté et j'ai pu en profiter pour l'augmenter à la faveur des ventes d'occase et sur les marchés aux puces. Je l'avais remonté dans mon premier logement de fonction avant d'avoir une famille. Comme il a suivi dans les cartons, il n'est jamais ressorti jusqu'à ce que je le confie à mon papa qui l'a remonté mais qui n'a pas la patience infinie qu'il faut pour l'entretenir (y'a des heures de frottage à l'essence C et au 0000 pour que tout roule parfaitement). Ca c'était l'an dernier, entre temps, la table où il était, dans la pièce consacrée aux petits enfants, a été dévolue à la construction d'une ville Lego. Malheureusement, je n'ai pas de photo du circuit et du village en HO. faudrait que je fouille un peu, peut être que j'en retrouverai une...
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »