Mob pour road-trip

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5078
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mob pour road-trip

Message par R4+ »

:merci: super, elle tourne bien et a un joli son.
Tu nous diras pour les essais routier, en côte, etc.
Ces cylindres à gros ailettages doivent être mieux pour garder une température moteur correct.
Sur ma 93 avec le cylindre carré en 47, je trouve que ça chauffe un peu trop à mon goût. J'ai réglé la carburation un poil riche à cause de ça, histoire de refroidir un peu.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 5345
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mob pour road-trip

Message par gege54 »

Normalement ça marche pas mal celle ci est monté avec un moteur de 99z et haut moteur de ev50.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 5345
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mob pour road-trip

Message par gege54 »

Ca y ai elle est quasiment fini, remontage des carters pose des autocollants, passage des fils électrique.
Il me restera à trouver la bonne manivelle de pédale à gauche acheter un câble de compteur et ça sera bon.

C'est parti pour une balade de 30km environ, ça manque de puissance à bas régime, je vais monter un vario à galets.
Et remonter de 2 points de gicleur, ça me parait un poil pauvre.
Sinon impeccable niveau freinage et partie cycle.
20251025_084639.jpg
20251025_084639.jpg (313.38 Kio) Vu 412 fois
20251025_084628.jpg
20251025_084628.jpg (351.6 Kio) Vu 412 fois
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 6490
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Mob pour road-trip

Message par yvesb10 »

Et ben, belle brêle, elle va pouvoir en emmener !
Bravo !!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6976
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mob pour road-trip

Message par pastomob »

Pas mal! Y'aurait quelque chose à faire pour équilibrer l'aspect visuel.
Peut etre un porte bagage arriere "garni" de sacoches volumineuses.
Peut etre peindre le porte bagage arriere en noir, pour répondre à celui de devant.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 5345
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mob pour road-trip

Message par gege54 »

Les sacoches seront dessus lors des grosses balade.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 5345
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mob pour road-trip

Message par gege54 »

Une grosse balade de faite avec la 99z 200km, dont 160km lundi par forte chaleur, mob trés agréable.
Le petit bémol c'est que les amortisseurs arrière n'amortissent plus correctement faudra que je les changent.
IMG-20260525-WA0008.jpg
IMG-20260525-WA0008.jpg (356.24 Kio) Vu 52 fois
20260524_143727.jpg
20260524_143727.jpg (278.14 Kio) Vu 52 fois
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17489
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mob pour road-trip

Message par Charly »

Ça fait bizarre à l'avant sans les fourreaux, on dirait une fourche de Cady.
Quel est les symptôme des amortos, ça talonne ou la mob se dandine en virage? :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 5345
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mob pour road-trip

Message par gege54 »

Aucun amorti du tout, ça fait comme une rigide à l'arrière donc ça dandine un petit peu.

Piur la fourche c'est une fourche de 89, les fourreaux alu ne peuvent pas être monté à cause des points d'ancrage du porte paquet.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17489
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mob pour road-trip

Message par Charly »

Je te posais la question, parce que les rares fois où j'ai conduit avec un porte-paquet chargé à l'avant, ça modifiait le point d'équilibre de la mob. [gné]
J'avais l'impression que les amortos ne répondaient pas franchement & ça changeait complètement mes habitudes de conduite.
C'était "un peu moins pire" en équilibrant le poids, mais malgré tout je n'étais pas en confiance alors je n'ai pas insisté...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »