MBK 51
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MBK 51
Normalement le cdi que j'ai mis n'est pas débridé.
Sur le compteur vélo et sur la plat en étant couché je plafonne à 57 km/h.
L'autre machine que j'ai présenté prends plus de tours et monte aux alentours de 63 km/h, compteur vélo toujours.
Je me méfie de ces allumages électroniques maintenant car ils m'ont déjà joué de mauvais tours (sans jeu de mot) avec des pannes pas franches et c'est très difficile de trouver la pièce qui met le bazar même en faisant par élimination de pièces (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas).
Sur le compteur vélo et sur la plat en étant couché je plafonne à 57 km/h.
L'autre machine que j'ai présenté prends plus de tours et monte aux alentours de 63 km/h, compteur vélo toujours.
Je me méfie de ces allumages électroniques maintenant car ils m'ont déjà joué de mauvais tours (sans jeu de mot) avec des pannes pas franches et c'est très difficile de trouver la pièce qui met le bazar même en faisant par élimination de pièces (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas).
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: MBK 51
Sur celle là tu as un Gurtner de 13mm, peut être est il plus restrictif que le Dellorto? Ne serait ce qu'au niveau du filtre à air?
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MBK 51
Non le carburateur Gurtner 13mm était abimé et puis je ne voulais pas le garder de toute façon.
J'ai bien mis un carburateur Dellorto SHA 15 mm toujours en supprimant deux grilles sur les cinq, et en modifiant légèrement le cache plastique pour que cela respire mieux.
A l'époque sur les catalogues MBK il y a avait une différence de puissance entre le modèle équipé en carburateur de 13mm (2,8 CV) et celui équipé en 14mm (3 CV). Le modèle à refroidissement liquide était donné pour 3,3 CV.
Du coup j'ai pas hésité longtemps pour enlever ce carburateur d'origine.
J'ai bien mis un carburateur Dellorto SHA 15 mm toujours en supprimant deux grilles sur les cinq, et en modifiant légèrement le cache plastique pour que cela respire mieux.
A l'époque sur les catalogues MBK il y a avait une différence de puissance entre le modèle équipé en carburateur de 13mm (2,8 CV) et celui équipé en 14mm (3 CV). Le modèle à refroidissement liquide était donné pour 3,3 CV.
Du coup j'ai pas hésité longtemps pour enlever ce carburateur d'origine.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: MBK 51
J'ai eu une mag max neuve (refroidissement liquide), et mon frère une magnum XR à air.
L'AV10 à air est un chouilla plus puissant et prends surtout plus de tours.
Idem avec un pote et son MR1 liquide et un autre avec une 51 red à air.
Même le montage d'un poppy gold, Dellorto 15, pipe droite n'y a rien fait. Mon frère (DO de 15, pot Ninja) et les potes en AV10 air me grattaient quand même
J'aurais du choisir une hard rock!
L'AV10 à air est un chouilla plus puissant et prends surtout plus de tours.
Idem avec un pote et son MR1 liquide et un autre avec une 51 red à air.
Même le montage d'un poppy gold, Dellorto 15, pipe droite n'y a rien fait. Mon frère (DO de 15, pot Ninja) et les potes en AV10 air me grattaient quand même
J'aurais du choisir une hard rock!
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: MBK 51
C'est étrange, j'ai toujours trouver les moteurs liquide plus performant ...
J'avait un client qui avait un Magnum Racing jaune, la seule chose qui avait été mise dessus c'était un pot long ( je ne me rappelle plus du modèle )
je n'ai jamais vu un moteur d'origine marcher aussi fort, il prenait des tours à n'en plus finir, mais tous les 2000 km environ on devait lui remplacer les roulements moteur .
Le plus drôle, c'est que je raconte ça à un gars qui avait un magnum rouge et qui roulait avec moi à la sortie mobylette Beignon Larré .
Et dernière nous, un spectateur nous dit : " c'est vrai, c'était le miens "
Et c'était bien lui, le gars l'a toujours, 25 ans plus tard !
J'avait un client qui avait un Magnum Racing jaune, la seule chose qui avait été mise dessus c'était un pot long ( je ne me rappelle plus du modèle )
je n'ai jamais vu un moteur d'origine marcher aussi fort, il prenait des tours à n'en plus finir, mais tous les 2000 km environ on devait lui remplacer les roulements moteur .
Le plus drôle, c'est que je raconte ça à un gars qui avait un magnum rouge et qui roulait avec moi à la sortie mobylette Beignon Larré .
Et dernière nous, un spectateur nous dit : " c'est vrai, c'était le miens "
Et c'était bien lui, le gars l'a toujours, 25 ans plus tard !
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MBK 51
Normalement le moteur AV10 liquide est un peu plus puissant et surtout marche plus régulièrement et n'a pas de perte de puissance avec son refroidissement liquide.
Effectivement avec un pot long et un bon réglage ça marche très bien.
Je crois aussi qu'il n'y a pas vraiment de règles avec les moteurs car certains marchent mieux que d'autres à configuration égale, c'est peut être du au montage ou à un moteur légèrement différent ?
Effectivement avec un pot long et un bon réglage ça marche très bien.
Je crois aussi qu'il n'y a pas vraiment de règles avec les moteurs car certains marchent mieux que d'autres à configuration égale, c'est peut être du au montage ou à un moteur légèrement différent ?
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3336
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: MBK 51
En cylindre AV10 air stock, le mieux est 1 carbu de 14. Avec un pot de détente, le SHA de 15 peut convenir.Si on retouche les diags, on peut commencer avec un SHA de 15.
La version liquide a quasi les mêmes entrées de transfert qu un 50 bidalot à air. De même, la forme des transferts est similaire. Ya que les diags qui ne sont pas équivalent au 50 bidalot. Par contre, les diags sont légèrement plus haut pou l AV10 liquide. Je confirme qu il marche mieux qu un AV10 air. Par contre une fois très chaud, son refroidissement liquide ,par thermosiphon, n est plus aussi efficace, ce qui redonne l avantage a la version air. C est pourquoi, il est souvent monté des pompes à eau, bien plus efficaces pour le refroidissement.
La version liquide a quasi les mêmes entrées de transfert qu un 50 bidalot à air. De même, la forme des transferts est similaire. Ya que les diags qui ne sont pas équivalent au 50 bidalot. Par contre, les diags sont légèrement plus haut pou l AV10 liquide. Je confirme qu il marche mieux qu un AV10 air. Par contre une fois très chaud, son refroidissement liquide ,par thermosiphon, n est plus aussi efficace, ce qui redonne l avantage a la version air. C est pourquoi, il est souvent monté des pompes à eau, bien plus efficaces pour le refroidissement.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: MBK 51
Je confirme l'av10 liquide marche beaucoup mieux, un régal sur le mr1
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5933
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: MBK 51
Belle machine !!!!
J'adore ces 51 super !!!
Bravo, ton travail est de belle qualité !
J'adore ces 51 super !!!
Bravo, ton travail est de belle qualité !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Oliver65
- Messages : 78
- Enregistré le : 17 oct. 2023, 13:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MBK 51
Le poste de pilotage.