Restauration MBK DAKOTA 2008

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Mic
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2022, 07:05

Re: Restauration MBK DAKOTA 2008

Message par Mic »

Salut
Tu peux mettre une petite cale derrière les pattes de fixation pour déporté l échappement vers l extérieur.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration MBK DAKOTA 2008

Message par Charly »

D'ordinaire, on joue plus sur la position des entretoises d'axe moteur, ou des silent-blocs, mais les deux méthodes donnent satisfaction. :super:
Abasterix a écrit : 23 mars 2024, 20:38 Ensuite @Charly , tu as encore mis le doigt là où ça fait mal ! :0 l'alignement variateur poulie KO! Alors, ça va pas dans le bon sens pour mon pot qui touche mais cette vérif m'a quand même permis de lever un lièvre.
Désolé, mais c'était assez prévisible... :spamafote:

Beaucoup de forumeurs posent les mêmes questions sur plusieurs supports ou réseaux sociaux & finissent par suivre le conseil qui les arrange le mieux.
Sauf qu'en mécanique les faits sont têtus, mais il préfèrent se planter avant de revenir vers la solution adéquate. :kass
Et souvent, c'est limite s'ils ne rendent pas responsable de la panne celui qui l'a détectée, parce que ça les vexe de s'être planté alors qu'on leur avait écrit quoi faire noir sur blanc... :-/

Comme du es plus rigoureux que la moyenne dans tes restaurations, j'anticipe sur les soucis à venir quand je les vois, c'est pas pour te contrarier personnellement, hein? :0

Par exemple pour ton pot, il n'y aura pas de miracle. :nono:
Il n'a pas pu être complètement nettoyé aux températures affichées & il est délibérément conçu pour brider. :coince:
La seule alternative pour rendre cette machine agréable, serait d'en changer pour un pot banane de 51: https://www.royal-sport.fr/fr/436-echappement?page=2

Ou alors un Cobra, un peu plus respectueux du look d'origine, mais qui bridera un peu plus: https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... cobra.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Abasterix
Messages : 121
Enregistré le : 13 févr. 2023, 15:16
Localisation : Gradignan

Re: Restauration MBK DAKOTA 2008

Message par Abasterix »

Bonjour,
Merci à tous encore une fois pour vos conseils avisés.
Bonne journée.
Alain
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration MBK DAKOTA 2008

Message par Charly »

C'est sans certitude, mais plus j'y pense, plus ce pot qui touche sur la béquille pourrait être voulu. :id
En effet, ces machines sont les dernières de l'ère des cyclos à pédales et tout avait été conçu pour les brider & les insonoriser.
Un moteur qui ne peut pas reculer en statique, c'est autant de décibels en moins produits par les jeunes qui faisaient gueuler leurs mécaniques au bas des immeubles pour emmerder les riverains...

Encore une fois, je ne peux pas le garantir, mais ce serait bien dans la lignée de cette bécane... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »