Restauration MBK DAKOTA 2008
- gege54
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Ils ont bien souffert d'origine c'est des 8g
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- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Tu as bien fait d'ouvrir, des galets dans cet état c'est poubelle direct.
En remplacement, tu peux monter des MBK 8 grammes ou des adaptables entre 6 & 6,5 grammes.
Les seconds ne changeront rien à la vitesse de pointe, mais ta mob sera beaucoup plus vive à bas régime.
En remplacement, tu peux monter des MBK 8 grammes ou des adaptables entre 6 & 6,5 grammes.
Les seconds ne changeront rien à la vitesse de pointe, mais ta mob sera beaucoup plus vive à bas régime.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
NB: si tu as le choix dans les marques, les Léovince sont supérieurs aux autres pour un tarif identique.
Bien faire gaffe à prendre des galets de 15 mm.
Les plus présents en boutique sont en 16, mais ils sont pour scooter.
NB2: et tant qu'on y est, une photo en gros plan de la cage ne serait pas superflue.
Bien faire gaffe à prendre des galets de 15 mm.
Les plus présents en boutique sont en 16, mais ils sont pour scooter.
NB2: et tant qu'on y est, une photo en gros plan de la cage ne serait pas superflue.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
....et verifier les jeux des pieces en mouvement....cage mobile sur son canon, etc....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Abasterix
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Bonjour, suite des investigations, et comme souvent quelques questions...
La cage à aiguille me semble nickel ainsi que les portées sur l'arbre et dans le variateur : Du coup, je me demande si je vais la changer (?) , c'est pas pour économiser quelques euros, mais avec la qualité des pièces actuelles c'est pas certain que ce soit mieux.
@louprider Le jeu entre le canon et la joue mobile me semble tout à fait raisonnable, glissant juste comme dirait un certain H7g6.
Les galets:
@gege54Bien vu, les actuels font bien 8 grammes, je les ai pesés.
@Charly je vais donc choisir des Leovince yen a chez la bécanerie qui si je me souviens bien n'est pas un fournisseur que tu as blacklisté (A ce propos, Je vous partagerai bientôt des travaux sur l'éclairage de mon AV85 avec encore une surprise en provenance d'un fournisseur, mais ceci est une autre histoire, et ce sera dans l'autre sujet)
Mes compétences en customisation de variateur sont proche du néant, donc @Charly je vais encore une fois te faire confiance et acheter des 6,5 grammes.
Je me suis (un peu) documenté, si j'ai bien compris des galets plus légers demanderont plus de force centrifuge, donc plus de tr/mn pour s'ouvrir et pousser la joue mobile, donc le variateur restera sur le petit diamètre plus longtemps, ce sera donc plus nerveux. C'est çà ? j'ai bon ?
J'ai vu aussi que des galets trop légers ne pourront pas pousser à fond le ressort qui ramène la joue mobile et donc perte de vitesse max.
C'est ici que je vais faire confiance à votre longue expérience et prendre des plus légers, mais pas trop : 6.5g
A plus
Cordialement.
Alain
La cage à aiguille me semble nickel ainsi que les portées sur l'arbre et dans le variateur : Du coup, je me demande si je vais la changer (?) , c'est pas pour économiser quelques euros, mais avec la qualité des pièces actuelles c'est pas certain que ce soit mieux.
@louprider Le jeu entre le canon et la joue mobile me semble tout à fait raisonnable, glissant juste comme dirait un certain H7g6.
Les galets:
@gege54Bien vu, les actuels font bien 8 grammes, je les ai pesés.
@Charly je vais donc choisir des Leovince yen a chez la bécanerie qui si je me souviens bien n'est pas un fournisseur que tu as blacklisté (A ce propos, Je vous partagerai bientôt des travaux sur l'éclairage de mon AV85 avec encore une surprise en provenance d'un fournisseur, mais ceci est une autre histoire, et ce sera dans l'autre sujet)
Mes compétences en customisation de variateur sont proche du néant, donc @Charly je vais encore une fois te faire confiance et acheter des 6,5 grammes.
Je me suis (un peu) documenté, si j'ai bien compris des galets plus légers demanderont plus de force centrifuge, donc plus de tr/mn pour s'ouvrir et pousser la joue mobile, donc le variateur restera sur le petit diamètre plus longtemps, ce sera donc plus nerveux. C'est çà ? j'ai bon ?
J'ai vu aussi que des galets trop légers ne pourront pas pousser à fond le ressort qui ramène la joue mobile et donc perte de vitesse max.
C'est ici que je vais faire confiance à votre longue expérience et prendre des plus légers, mais pas trop : 6.5g
A plus
Cordialement.
Alain
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
C'est tout bon pour les pièces en photo, ainsi que ton raisonnement sur le variateur.
On s'est mal compris sur une chose: c'est une photo recto-verso de la cage à galets en plastique noir dont je parlais.
Avec des galets dans cet état, une chance sur deux qu'elle soit à changer...
On s'est mal compris sur une chose: c'est une photo recto-verso de la cage à galets en plastique noir dont je parlais.
Avec des galets dans cet état, une chance sur deux qu'elle soit à changer...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Abasterix
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Autant pour moi pour la cage à galets, la voici:
Cordialement.
Franchement, elle m'a l'air plutôt en bon état, donne moi ton avisCordialement.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- louprider
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Ok pour le vario zoci. Par contre, ta cage a les marques d usure de tes galets usés...... je préconise de la changer
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- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Pareil que Louprider, non seulement les logements sont marqués, signe que la cage s'est bloquée à cause des plats sur les galets, mais l'ensemble de la pièce a commencé à s'usiner en épaisseur.
Je m'explique:
_L'arrête de la partie cylindrique est devenue râpeuse, de même que d'autres zones (par exemple l'arrête près de l'inscription MBK)
_Si tu observes très attentivement, tu verras que toutes les zones ne sont pas usées.
_Ça signifie que ta cage travaille en porte à faux et c'est irréversible: à court terme tes galets neufs prendront un plat, la cage se bloquera de nouveau & les pièces en mouvement finiront de la raboter comme celle de droite.
Bref, à changer pour ne pas détruire inutilement des galets...
Je m'explique:
_L'arrête de la partie cylindrique est devenue râpeuse, de même que d'autres zones (par exemple l'arrête près de l'inscription MBK)
_Si tu observes très attentivement, tu verras que toutes les zones ne sont pas usées.
_Ça signifie que ta cage travaille en porte à faux et c'est irréversible: à court terme tes galets neufs prendront un plat, la cage se bloquera de nouveau & les pièces en mouvement finiront de la raboter comme celle de droite.
Bref, à changer pour ne pas détruire inutilement des galets...
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- Charly
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Re: Restauration MBK DAKOTA 2008
Une petite précision, car tu as du t'apercevoir en démontant qu'aucun ressort ne ramenait la joue mobile.
http://tobeconline.fr/assets/g50_h50_012.jpg
Par contre, il est vrai que des ressorts de masselottes trop durs sont incompatibles avec des galets légers.
Tiens, un peu de lecture vintage:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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