Ma mbk 51

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Ma mbk 51

Message par Régis »

Comme vous avez pu le voir dans les dernières trouvailles, Pastomob m'a accompagné pour aller voir une 51 que j'ai achetée.
IMG_8924[1].JPG
IMG_8924[1].JPG (461.57 Kio) Vu 392 fois
Dans les points à revoir, il y a les silent bloc complètement défoncés, le pneu arrière idem.
Il me manque aussi la pièce qui maintient les fils sous le réservoir
IMG_8925[1].JPG
IMG_8925[1].JPG (175.74 Kio) Vu 392 fois
Si quelqu'un a une photo avec les cotes de cette pièce, je veux bien, çà doit pas être difficile à refaire.
Il y a aussi les roulements qui grognent.
Pour les démarches d'immat, je vais me fier aux jantes et indiquer 1998 pour la date de fabrication. C'est pas 86, la photo est à l'envers
IMG_8923[1].JPG
IMG_8923[1].JPG (260.67 Kio) Vu 392 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Ma mbk 51

Message par R4+ »

Elle est vraiment pas mal! Ce sera ta "moderne" non?
:moto:
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Ma mbk 51

Message par Régis »

oui, la plus moderne de mes mobs, la plus ancienne est une av3, puis dans l'ordre chronologique une 79 et une 88
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Ma mbk 51

Message par pastomob »

Elle est effectivement jolie et en très bon état cosmétique. Elle a un couple qui nous a surpris tous les deux ! Régis a failli s'enliser dans un tas de cailloux lors de l'essai...

Tiens ça m'a echappé le support de câble. J'en ai un de démonté, on en refera un, c'est rien de sorcier.

Une mob 'moderne' : faut lire ce qu'en écrit l'auteur du très beau site mbk51.free.fr : pensée pour la clientèle senior :hehe:
Moi j'aurai négocié la noire :] , la 51 super, je crois. Mais le monsieur avait trop d'appétit et il sait bien qu'elle partira à son prix.

Je sens que Regis va me laisser dans le rétro avec sa nouvelle monture...
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Ma mbk 51

Message par LOLOMECANO »

Belle MBK 51 V ... :super:

Ma belle mère avait acheté la même, en 1999, il me semble . Elle n'a fait que 500 m le jour ou le revendeur l'a livré chez elle . :moto:

Le lendemain, elle faisait un AVC ! :(

Du coup, malgré très peu de séquelle, est n'est jamais remonté dessus ... :triste1:

Des années plus tard, en 2008, il me semble, elle m'a demandé de la revendre, comme MBK n'en construisait plus, elle est partie en quelques jours à1000€ . C'est un jeune de 14 ans qui est parti avec :hello:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Ma mbk 51

Message par gege54 »

Très jolie elle a l'air vraiment propre.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Ma mbk 51

Message par yvesb10 »

Ah oui, très jolie !!!
Je peux t'envoyer un support de fils/bobine, j'en ai quelques uns d'avance.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Ma mbk 51

Message par R4+ »

Elle a aussi un joli antiparasite! ::D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Ma mbk 51

Message par pastomob »

Oui... ça me fait penser à une chose, Régis: le monsieur fort sympathique au demeurant semblait toutefois prendre un certain nombre de chose à la légère. Ce serait peut être prudent de reverifier toute la bécane sous toutes ses coutures avant de s'aventurer avec. Il doit y avoir encore certains 'arrangements' dont il n'a pas révélé le mystère.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Ma mbk 51

Message par Régis »

@yvesb10 merci, je vais essayer de m'en fabriquer un, si jamais je n'y arrive pas ce sera avec plaisir :super:
@R4+ Pas d'antipatate mais une bougie résistive, çà le fait. je vais refaire çà comme à l'origine.
@pastomob je n'ai rien vu de particulier à part de l'usure. Comme les galets du vario qui sont bien usés par exemple. Comme tu as l'outil pour démonter les variateurs, çà me donnera l'occasion de le remettre d'applomb.
Je vais faire ci-dessous la liste des courses pour la remise en état cet hiver, je vais d'abord l'immatriculer.
Le kit chaine est pas mal, il restera dessus
pour les pièces à acheter
-Roulements, joints, cage à aiguille, spi, segments.
-galets (et des circlips de vario par prudence)
-Silent-bloc (je veux bien des conseils parce que entre ceux à moins de 2€ et ceux à 58.....)
-pneu arrière et chambre à air, au cas où.
-caoutchouc de maintien des capots (ils sont fatigués)
je rajouterai des trucs à la liste au fur et à mesure des besoins (je n'ai pas encore inspecté la boite à clapets par exemple)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »