HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par florek »

Bonsoir,

J'ai une question concernant ma mob MBK Yamaha CT 50 appelée la Hopper.
il y a une clé de démarrage avec position ON OFF et phares allumés.
Il se trouve que ce matin, j'ai mis la clé sur OFF pour arrêter ma mob. Mais elle a continué à fonctionner :??:
J''ai dû attendre que la mob s'arrête d'elle-même car impossible de l'éteindre.
En revenant chez moi, même chose.

Savez-vous à quoi cela est dû?
Elle l'avait déjà fait ça une fois ou deux précédemment.

Merci d'avance pour votre aide.
bonne soirée
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par pastomob »

Je regarderai plus tard le shéma électrique d'un CT50 ; Si je me souviens bien , il me semble que ton circuit a déjà été bidouillé par le passé.
 ! Message de : pastomob
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question, il est préférable de poursuivre sur le même sujet, pour qu'on se souvienne de ce qui a déjà été dit et fait sur la machine. Je prendrai aussi un peu plus tard le temps de fusionner tes différents sujets sur ce même CT50.
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par florek »

pastomob je ne sais pas trop si mon circuit électrique a été bidouillé ou non.
En tout cas ma mob fonctionne, j'ai changé quelques pièces. Mais tu as bonne mémoire, Il y a toujours mes clignotants qui clignotent même la clé démarrage sur OFF. Des fils auraient peut-être mal branchés, mais à ce jour impossible de résoudre le problème.
j'ai cessé de m'inquiéter à ce sujet car on m'a dit que apparemment cela ne décharge pas ma batterie si au cas où j'oublie de rabattre le clignotant une fois la mode éteinte. Cela ne serait pas relié à la batterie.
J 'ai cru bien faire en faisant 1 nouveau message. la prochaine fois je reprendrai le fil général.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par pastomob »

En relisant différents sujet sur ton ct50, il y a bien un souci sur les branchements de tes fils et de ce que j'en lis, ca n'a jamais été complètement solutionné. C'est vraiment la première piste : reprendre sérieusement tout cela.
Pour faire cela, y'a pas mille solutions , y'en a qu'une : tout démonter et tout remonter :fou:
Non, plus sérieusement, il va falloir rouvrir le capot avec les fils et vérifier où ils vont : utiliser un multimètre en position 'continuité' (quand il fait du bruit), pour repérer quel fil va où.

Pour arrêter le moteur, tu peux presser sur la manette des starter quelques secondes, le moteur s'étouffera. Autant le starter aide au démarrage pendant les premières secondes, autant il empêche le moteur de tourner correctement une fois que le moteur est lancé.
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par Tonyton24 »

Mettre le starter pour arrêter c'est pas une bonne idée, ça risque de bousiller la bougie. Ca dépanne mais le mieux serait de débrancher l'antiparasite.
Tu dois avoir une mauvaise connexion à la masse de ton neiman en position OFF ou ton neiman qui est en mauvais état à l'intérieur.
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par florek »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
j'ai dévissé le compteur pour accéder dessous et regarder un peu ce qui se passe...je ni rien vu.
Pas de fil débranché, rien.
J'ai juste mis un coup de liquide nettoyant contact.
À présent ça le fait systématiquement et mieux encore: je me suis aperçue que ma mob démarre sans clé juste avec le kick!!
Décidément cette mob ne cesse pas de m'étonner!

En gros mon démarreur a clé ne sert à rien sauf pour mettre les phares allumés!
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par BB-Zoom »

Tonyton24 a écrit : 04 mai 2023, 08:13 le mieux serait de débrancher l'antiparasite.
C'est pas mieux. Si la bobine est vieillotte, ça peut lui coller une méchante baffe.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par BB-Zoom »

pastomob a écrit : 02 mai 2023, 23:34 En relisant différents sujet s.
Ce serait plus pratique de fusionner ce qui est fusionnable en effet.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par pastomob »

C'est en cours. Je retrouve comment on fait et je le ferai.... :happy1:
Avatar du membre
florek
Messages : 53
Enregistré le : 27 août 2022, 13:59

Re: HOPPER MBK yamaha CT 50/ continue à fonctionner quand la clé de démarrage est sur off

Message par florek »

bonjour,

A présent ma mob démarre au kick, plus besoin de clé de contact.
La clé sert uniquement si je veux allumer les phares. Pas dramatique car elle démarre, et je l'arrête en bouchant le pot, mais à terme c'est moyen.
je repose ma question : qu'est ce qui explique selon vous qu'elle démarre soudainement sans la clé?
y a t-il une explication technique?
Si je dois changer la pièce qui comprend la clé de contact et qu'on appelle je crois le neiman, savez-vous ou je peux trouver l'équivalent? il ne se fait pas sur le site cmsnl....

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »