Bonjour,
J'essayerais un produit dérouillant avant de frotter plus. A chaque ponçage tu enlèves un peu d'acier et tu rends ce qui reste de la frappe encore moins profonds.
Si c'était ma mob et qu'il n'y avais plus de numéros visibles, perdu pour perdu, je frapperais de nouveau le cadre avec les mêmes numéros que le moteur.
En france, personne à l'ANTS ne serait savoir si c'était ça ou pas.
Toi en Belgique je ne sais pas?
datation SP94TT
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17000
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: datation SP94TT
Comme les autres, je te conseille d'arrêter d'enlever du métal là où se trouve le numéro.
Si tu polis la surface, que tu la chauffes au chalumeau (métal rouge) et que tu refroidis brusquement avec de l'huile (attention ça va gicler), le n° va ressortir.
Il sera visible à 45° avec une forte lumière rasante ou à UV, mais c'est mieux que rien...
Sinon, il y a ça: https://www.gbr-criminalistique.com/pro ... cturation/
Si tu polis la surface, que tu la chauffes au chalumeau (métal rouge) et que tu refroidis brusquement avec de l'huile (attention ça va gicler), le n° va ressortir.
Il sera visible à 45° avec une forte lumière rasante ou à UV, mais c'est mieux que rien...
Sinon, il y a ça: https://www.gbr-criminalistique.com/pro ... cturation/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)