AU88" fée bleue"

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: AU88" fée bleue"

Message par Tonyton24 »

Jamais de la vie je mettrai ma mob ou autres engins chez Feu Vert, c'est tout sauf la patte de l'expert !
Avatar du membre
Leon
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2015, 18:59

Re: AU88" fée bleue"

Message par Leon »

J'ai l'impression que ta béquille a trop bu... Il y a un petit boulot à prévoir de ce côté là, non? ;)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AU88" fée bleue"

Message par pastomob »

J'ai un bon écho du centre Feu Vert où je pense la déposer. Après, c'est une franchise, tu peux tomber sur du bon et du moins bon...
Ca sera a priori au mois de juillet. Tout dépend de la réception de la CG et du timing de NOIL pour la livraison du kit et les démarches admi.
Pour l'installation, je suis pas inquiet : la partie cycle et la partie transmission secondaire, je m'en suis occupé et j'ai pris soin de faire les choses correctement. La partie moteur, c'est du neuf garanti en SAV, ca devrait aller. La partie installation, c'est essentiellement du boulonnage, ca devrait bien se faire. Le seul risque c'est que l'adaptation soit pas au point mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu réfléchi :ghee:
Et s'il faut aider un peu, je ferai le nécessaire...

Pour la béquille, effectivement elle penche un peu mais rien de bien catastrophique, à mon humble avis. Elle tient bien et ne penche pas latéralement.
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: AU88" fée bleue"

Message par Tonyton24 »

Comme tu dis, il y a sûrement des centres avec de la bonne main d'œuvre mais moi je ferai tout pour assister à l'installation. ::D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AU88" fée bleue"

Message par pastomob »

Les bonnes fées de la mob ont entendu ma complainte : la fée bleue a obtenu son numéro d'immatriculation et le papier gris va pouvoir arriver à la maison. Merci à l'administration pour ces joies simples ! :youp! :youp! :youp! :youp! :youp! :youp!
Bon ben maintenant, on passe à la suite. Ah ben, rebelote, ca va passer à l'ANTS pour changer la case P.3 ( qui d'ailleurs n'est pas remplie sur le Certificat provisoire d'Immatriculation )... Mais bon, là c'est plus de mon ressort.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AU88" fée bleue"

Message par yvesb10 »

C'est parce qu'ils ont lu ton post.... pourquoi marquer "es" alors qu'il faudra le changer dans quelques mois.... Franchement.... Simplification administrative voyons...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AU88" fée bleue"

Message par louprider »

.......un petit résultat du "minot": https://www.youtube.com/watch?v=zowdYJ5vWB0
Bon, c'est du Peugeot, mais cela donne une idée des performances.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: AU88" fée bleue"

Message par Tonyton24 »

Tu le connais ?
J'ai suivi sa restauration et son passage à l'électrique, il y a un peu de boulot.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AU88" fée bleue"

Message par R4+ »

Il a fait du travail très propre sur son 101.👌

Mais perso on ne me changera pas. La mob c'est tout ce qui va avec qui fait son charme et que j'en suis accro depuis mes 8 ou 10 ans.
L'odeur du mélange, de la fumée, le bruit, bref :spamafote: c'est ce que j'aime!
Avec une nourrice ou un peu d'huile on fait beaucoup de kms sans soucis.

Une question me vient aussi à l'esprit, quel est la durée des batteries? et quel est l'impact en C02 lors de recherche des minéraux rares et de la fabrication de ces batteries??

Sympa comme projet, mais à mon avis le coté "vert" est relatif...
Avatar du membre
xinos
Messages : 871
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: AU88" fée bleue"

Message par xinos »

La durée de vie de la batterie (si c’est comme pour les vae) dépend de la qualité des composants internes et de leur assemblage.
Le stockage et l’entretien. Après le nombre de recharges etc.... y’a pas mal de paramètres qui rentrent en compte.
Pour les batteries vae bosch donne 8 ans et 30000 kms pour une 500 wh.
Mais bon quand faut la changer ça coûte un bras :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »