Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Pierre38
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2023, 14:52

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par Pierre38 »

:merki: , c est une solution, mais ya pas grand chose à enlever, quelques kg, pas plus... :mrgreen:
Sinon, j avais pensé à mettre un moteur équipé d un pédalier, au moins je pourrais aider plus efficacement !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3426
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par R4+ »

Tu as encore la couronne de 60 dents, donc elle devrait monter les côtes correctement? 🤔
Vérifies bien tout, carbu qui ouvre à fond, courroie en bonne état.
Mais peeso, je pencherais pour un pot bien calaminé! C'est le cobra d'origine? Car certains modèles adaptables ne sont pas top niveau performance.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par ricardo67 »

Effectivement R4+, à vérifier le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon. Ca aide d'être dans une bonne configuration "valonnée"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par pastomob »

+ 1 pour le pot calaminé. Malheureusement, c'est un pot qui ne se décalamine pas facilement. Un pot neuf sera bien (les pots Léovinci brident, faut prendre une autre marque) .

Et peut être qu'il y a aussi une segmentation qui est arrivée en bout de course...

Ce serait dommage de lui mettre des pédales, le kick lui va si bien.

Ricardo, avec une couronne de 60, il favorise déjà beaucoup le couple.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par gege54 »

Faudrait aussi regarder si ton variateur redescends correctement :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par yvesb10 »

Voilà tu as des bonnes pistes pour profiter de ton beau 51 !!! :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Pierre38
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2023, 14:52

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par Pierre38 »

Bonjour, et merci a vous pour toutes vos réponses ! :merki:
Je vais commencer par commander un nouveau pot, et on verra bien !
gege54 a écrit : 11 avr. 2023, 08:35 Faudrait aussi regarder si ton variateur redescends correctement :)
Je vais essayer de regarder, mais je ne sais pas trop ce que je suis sensé voir... :yakkun:
Il faut que la courroie redescende bien au fond ?, C est ça ?
Merci encore à vous
Pierre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par gege54 »

Déjà enlever la courroie et vérifier que la joue mobile coulisse correctement. Pas hésiter à le régresser pour qu'il coulisse correctement sans en mettre trop.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Pierre38
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2023, 14:52

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par Pierre38 »

pastomob a écrit : 11 avr. 2023, 08:15 + 1 pour le pot calaminé. Malheureusement, c'est un pot qui ne se décalamine pas facilement. Un pot neuf sera bien (les pots Léovinci brident, faut prendre une autre marque) .
Ok, merci pour le conseil, as tu une marque a me conseiller ??
gege54 a écrit : 11 avr. 2023, 20:31 Déjà enlever la courroie et vérifier que la joue mobile coulisse correctement. Pas hésiter à le régresser pour qu'il coulisse correctement sans en mettre trop.
Merci, j ai déjà essayé, sa coulisse facilement a la main, mais je vais remettre un peu de graisse pour être tranquille !!
Merci encore a vous pour vos conseils, et votre réactivité !!! :merki: :coeur:

A bientôt :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre38
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2023, 14:52

Re: Mon nouveau jouet...mbk 51 club swing

Message par Pierre38 »

Salut a tous
J ai changé mon pot, et je ne vois pas de différence....
Sa roule normalement sur le plat, mais en montée, sa avance pas du tout....

J avais envie d une mob pour monter chercher les champignons, et me faire plaisir..., Je me fais plaisir avec, mais j ai vraiment du mal a monter sur la colline au dessus de chez-moi pour les champignons....
Je vais monter un compteur de vitesse de vélo pour avoir un ordre d idée de la vitesse, mais ça me surprend beaucoup cette faiblesse en montée...
Certes, j ai plus 16 ans, et j ai pris quelques kilos depuis...., mais, de souvenirs, ma 51 de l époque n avais pas ces symptômes en montée !
En tout cas, madame est contente, mon petit plaisir c est d aller chercher les croissants en mob le dimanche matin.... elle aime bien !
A bientôt
Pierre
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »