J'étais justement en train de charger les photos sur un serveur

.
Ce fut trois jours formidables ! Autant je n'étais pas du tout inquiet pour le bivouac, même dans n'importe quelles conditions, autant je ne connaissais le roulage en mob sur plus de 2H et je ne connaissais pas non plus la transition voyage en mob --> bivouac.
Pour l'anecdote, c'était la première fois que je prenais la flotte en mob. Visiblement, j'ai passé le baptême du feu, ça faisait un bail que je n'avais pas été trempé de la sorte

.
J'appréhendais le comportement de ma mob mais le moteur spécialement préparé par Charly a marché à merveille, même lourdement chargé dans les cols (pas eu besoin de pédaler). Comme l'a dit Charly, j'y juste eu à déplorer une bougie qui s'est pris un choc thermique et une ampoule de feu AR grillé. Peut-être la chance du débutant

.
La transition roulage --> bivouac se fait en fait très bien. À ceci près que Charly connaissais déjà des spots de bivouac, ce qui nous a évité de chercher pendant des heures. Mais finalement, on peut facilement pousser la mob dans un bosquet et poser son bivouac discrètement.
Niveau enseignements, ce que j'en retire :
-Une caisse sur le porte bagage c'est top pour caser les affaire au sec, gros volume et ça sert de table au bivouac. L'idéal est de la mettre en long sur le porte bagage comme j'ai fait, ainsi on conserve l'accès aux sacoches. Penser à mettre un petit sac à dos pliable au cas où on devrait marcher un peu dedans.
-La remorque n'est finalement pas une option. Quand je vois où on est passé, ça aurait été une vraie galère.
-Pour être étanche sous la pluie faut pas lésiner. Chaussures montantes et/ou surpantalon type ciré avec des couvre chaussures incorporées (ça existe chez les cyclistes), ciré avec un col arrivant au raz du casque, des surgants étanches. J'étais presque dans cette configuration, je suis resté sec.
-La sacoche de guidon est top pour avoir accès rapidement à quelques éléments (surgants étanches par exemple). Mais ça prend l'eau, il faut donc proter les objets qui craignent à l'intérieur.
-Y'a moyen d'améliorer encore l'emport de la mob' en fixant par exemple une sacoche au cadre. Je vais voir pour en fabriquer une sur mesure pour y caser une bouteille de flotte qui resterait facilement accessible.
Ce fut un grand moment