Road-trip & bivouac mars 2023

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Charly »

Pour l'instant ça tient.... :cheval:
Faut dire que je m'astreins à être être particulièrement raisonnable sur ce coup
'fin pour quelqu'un qui est sorti de soins intensifs la semaine dernière... :mrgreen:

IMG_20230323_192048_091.jpg
IMG_20230323_192048_091.jpg (226.61 Kio) Vu 3232 fois
IMG_20230323_192115_564.jpg
IMG_20230323_192115_564.jpg (114.39 Kio) Vu 3232 fois
IMG_20230323_192150_972.jpg
IMG_20230323_192150_972.jpg (102.25 Kio) Vu 3232 fois
IMG_20230323_192940_888.jpg
IMG_20230323_192940_888.jpg (137.3 Kio) Vu 3232 fois
IMG_20230323_192140_928.jpg
IMG_20230323_192140_928.jpg (96.17 Kio) Vu 3232 fois
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Charly »

R4+ a écrit : 23 mars 2023, 17:38 Comment se passe la route, pas trop mal au postérieurs?
J'ai du mal à faire le total de votre périple en kilomètres, ça fera combien en tout?
Alors au final, on aura parcouru 280 km, en ne roulant que deux demies journées car ce n'était pas l'unique thème du voyage. :moto:
Mais avec tout de même 1750 mètres de dénivelé positif franchis! :cheval: (vu le chargement des mobs, c'est pas anodin)

Le reste de la journée était occupé à l'organisation du bivouac, couper du bois, faire du feu & la cuisine, trouver, filtrer & purifier de l'eau etc... (même en étant rodé, c'est très chronophage de vivre en autonomie en pleine nature surtout qu'en forêt, il fait nuit noire à 19H00).
Puis les matins, il fallait tout sécher au mieux, recaser tout le merdier sur les mobs & effacer toute trace de notre passage sur le site.

Niveau courbatures, ça va. Elles sont plus liées à mon âge & à l'humidité qu'à la mob.
Hier, on a roulé pendant trois heures sous un déluge ininterrompu de pluie glaciale.... ben on était contents d'arriver! :ko:
Au niveau mécanique, on a eu du bol mais surtout, on n'avait laissé aucune place à l'approximation dans notre organisation: :gateu:
_Une ampoule de feu arrière grillée sur la 88
_Une bougie claquée suite à un violent choc thermique (une bagnole a projeté le contenu d'une flaque d'eau glacée sur le moteur brûlant de Guillaume).
Bref, on a surtout promené les outils, mais ça on le sait après... :spamafote:

Quelques photos en vrac (pratique l'infra-rouges la nuit):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par gege54 »

Super, beau road trip.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par R4+ »

De bons souvenirs entre pôtes et le challenge de l'autonomie, surtout avec cette humidité!
Vous avez du apprécier le bon feu une fois qu'il carbure bien!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par pastomob »

Bien content que vous soyez allé au bout de cet aventure en rentrant sain et sauf!
C'est effectivement un bot lot à rajouter dans le coffre aux souvenirs!
Les mobs n'ont pas trop souffert de l'humidité? Je vois que vous ne les avez pas couvertes...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Charly »

pastomob a écrit : 26 mars 2023, 10:28 Les mobs n'ont pas trop souffert de l'humidité? Je vois que vous ne les avez pas couvertes...
On aurait pu trimballer une bâche supplémentaire, mais avec des allumages électroniques, c'est pas indispensable.
A la rigueur un sac plastique sur le moulin, mais en fait on s'est surtout pris la flotte en roulant. :titanic:
Limite si on n'était pas visés personnellement, parce qu'au bivouac ça s'arrêtait... juste pour recommencer dès qu'on montait en selle... :hum2:

@Guillaume d'en face, alors ta 1ère impression de l'autonomie en mobylette? :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Charly »

Re,
Les photos prises par Guillaume: :moto: :moto:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Guillaume d'en face »

J'étais justement en train de charger les photos sur un serveur :hehe: .

Ce fut trois jours formidables ! Autant je n'étais pas du tout inquiet pour le bivouac, même dans n'importe quelles conditions, autant je ne connaissais le roulage en mob sur plus de 2H et je ne connaissais pas non plus la transition voyage en mob --> bivouac.

Pour l'anecdote, c'était la première fois que je prenais la flotte en mob. Visiblement, j'ai passé le baptême du feu, ça faisait un bail que je n'avais pas été trempé de la sorte :titanic: .

J'appréhendais le comportement de ma mob mais le moteur spécialement préparé par Charly a marché à merveille, même lourdement chargé dans les cols (pas eu besoin de pédaler). Comme l'a dit Charly, j'y juste eu à déplorer une bougie qui s'est pris un choc thermique et une ampoule de feu AR grillé. Peut-être la chance du débutant :ange: .

La transition roulage --> bivouac se fait en fait très bien. À ceci près que Charly connaissais déjà des spots de bivouac, ce qui nous a évité de chercher pendant des heures. Mais finalement, on peut facilement pousser la mob dans un bosquet et poser son bivouac discrètement.

Niveau enseignements, ce que j'en retire :

-Une caisse sur le porte bagage c'est top pour caser les affaire au sec, gros volume et ça sert de table au bivouac. L'idéal est de la mettre en long sur le porte bagage comme j'ai fait, ainsi on conserve l'accès aux sacoches. Penser à mettre un petit sac à dos pliable au cas où on devrait marcher un peu dedans.
-La remorque n'est finalement pas une option. Quand je vois où on est passé, ça aurait été une vraie galère.
-Pour être étanche sous la pluie faut pas lésiner. Chaussures montantes et/ou surpantalon type ciré avec des couvre chaussures incorporées (ça existe chez les cyclistes), ciré avec un col arrivant au raz du casque, des surgants étanches. J'étais presque dans cette configuration, je suis resté sec.
-La sacoche de guidon est top pour avoir accès rapidement à quelques éléments (surgants étanches par exemple). Mais ça prend l'eau, il faut donc proter les objets qui craignent à l'intérieur.
-Y'a moyen d'améliorer encore l'emport de la mob' en fixant par exemple une sacoche au cadre. Je vais voir pour en fabriquer une sur mesure pour y caser une bouteille de flotte qui resterait facilement accessible.

Ce fut un grand moment :wow:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par yvesb10 »

Vous avez fait un magnifique périple, et vous vous êtes éclatés, même avec la flotte... Chapeau bas !!!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road-trip & bivouac mars 2023

Message par Charly »

Alors niveau flotte, sur une échelle de zéro à dix, on était aux alentours de sept par rapport à tout ce que j'ai pu recevoir en mob ces 20 dernières années.

Ça donne une idée sur l'ensemble du road trip, mais on peut décerner un bon neuf sur dix à la journée du retour!!! :titanic:
Là, je reconnais qu'on se situait au delà d'un désagrément ordinaire... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »