93DL irlandaise
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5105
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Aube (10)
- Contact :
Re: 93DL irlandaise
Ah OK et sur les 93 standard aussi ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation
- ou pas -


- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1388
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: 93DL irlandaise
Les clignotant uniquement sur les DL sont des shaker presque comme sur les LT, sur les LT la vis btr est noyée dans le corps du clignotant et pas sur les 93 ou inversement... En tout cas c'est ce que j'ai vu sur mes 3 93dl et sur mes 2 lt.
Pour le moteur tout est bien expliqué dans les docs, l'extraction de la came se fait bien avec un arrache essuie glace, la dynastar avec une vis de 8mm de mémoire...
Pour les joints spi est roulements attention c'est pas de l'av7 !
Pour les rupteurs tu peux régler l'avance en déplacement ceux ci, attention il existe 3 modèles... pour le régulateur bosch, pareil 2 modèles. Bien faire gaffe au faisceau.
Pour le moteur tout est bien expliqué dans les docs, l'extraction de la came se fait bien avec un arrache essuie glace, la dynastar avec une vis de 8mm de mémoire...
Pour les joints spi est roulements attention c'est pas de l'av7 !
Pour les rupteurs tu peux régler l'avance en déplacement ceux ci, attention il existe 3 modèles... pour le régulateur bosch, pareil 2 modèles. Bien faire gaffe au faisceau.
-
- Messages : 314
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: 93DL irlandaise
Sur les L, celle avec les clignotants sur le guidon, les vis ne sont pas noyés et ne sont pas des btr mais des têtes H.
125LT3sg - 350 3cyl
- R4+
- Modérateur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Pour la dynastart je vais monter un gros relais pour le démarreur et un régulateur éléctronique moderne pour la charge. Ce sera pareil pour les clignos, centrale électronique.
Comme ça pas de problème de charge au niveau dynamo.
Merci pour les conseils les amis!
Donc si quelqu'un a 3 clignotants Saker, je suis preneur.
Comme ça pas de problème de charge au niveau dynamo.
Merci pour les conseils les amis!
Donc si quelqu'un a 3 clignotants Saker, je suis preneur.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 4493
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: 93DL irlandaise
Chouette mob ! Avec juste ce qu'il faut pour le plaisir de remettre en état.
Qu'est ce qui explique que c'est un veau (moi j'aime bien les bovidés, vous savez) ? Les rapports de transmission ? C'est fait exprès ?
Qu'est ce qui explique que c'est un veau (moi j'aime bien les bovidés, vous savez) ? Les rapports de transmission ? C'est fait exprès ?
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1388
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: 93DL irlandaise
Dynastar et boite relais crées une inertie, le pot est bridé de partout, la position n'est pas très aérodynamique...
Par contre c'est une limousine !!! Ultra confort.
Par contre c'est une limousine !!! Ultra confort.
- pétarou44
- Messages : 2049
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: 93DL irlandaise
salut R4+
j'ai le meme modèle de moteur sur un de mes tricycle poirier ( je doit reprendre tout a zéro car le temps et l'utilisation a fait son oeuvre )
demande aux spécialistes du forum mais pour moi il faut éviter de booster ce moteur car la dynastart est en porte a faux ( suspendue seulement par un bout du vilebrequin)
si tu monte en tour minute ça risque de tordre l'axe ( mais c'est juste une réflexion que je me fait )
de mémoire mon carter fermant la dynastart est entrouvert avec des rondelles pour amener de l'air ( amelioration du refroidissement)
le gros boitier gris qui joue le role de conjoncteur disjoncteur et de relais de démarreur peut quelques fois ne plus fonctionner (la partie régulation charge )
il est possible de conserver uniquement la partie relais de démarrage et de rebrancher les autres fils sur un régulateur de coccinelle
c'est ce que j'ai sur mon tricycle
pascal
j'ai le meme modèle de moteur sur un de mes tricycle poirier ( je doit reprendre tout a zéro car le temps et l'utilisation a fait son oeuvre )
demande aux spécialistes du forum mais pour moi il faut éviter de booster ce moteur car la dynastart est en porte a faux ( suspendue seulement par un bout du vilebrequin)
si tu monte en tour minute ça risque de tordre l'axe ( mais c'est juste une réflexion que je me fait )
de mémoire mon carter fermant la dynastart est entrouvert avec des rondelles pour amener de l'air ( amelioration du refroidissement)
le gros boitier gris qui joue le role de conjoncteur disjoncteur et de relais de démarreur peut quelques fois ne plus fonctionner (la partie régulation charge )
il est possible de conserver uniquement la partie relais de démarrage et de rebrancher les autres fils sur un régulateur de coccinelle
c'est ce que j'ai sur mon tricycle
pascal
- R4+
- Modérateur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Bonjour pétarou44,
Je souhaiterai qu'elle roule convenablement. Merci du conseil pour la vitesse de rotation, mais je ne compte pas essayer de prendre beaucoup plus de tours avec le moteur. Je vais plutot chercher à le faire tracter.
Si le rotor est équilibré, ça ne devrait pas poser de problème coté vilo, ce serait plutôt le collecteur des charbons qui voudrait peut être se centrifuger! Alors là bonjour les dégats dans la dynastart!
J'ai, et j'ai eu plusieurs motos avec dynamo (MZ, Morini), et comme tu dis, un régulateur moderne aide beaucoup.
Je suis passé au régulateur électronique à chaque fois que les contacts s'abîmaient.
Si je n'arrive pas à quelque chose de concluant avec ce moteur, j'ai d'autres plans en tête, dont celui de monter un AV10 XL, et de modifier une boîte relais.
Mais ça serait pour beaucoup plutard!
Je souhaiterai qu'elle roule convenablement. Merci du conseil pour la vitesse de rotation, mais je ne compte pas essayer de prendre beaucoup plus de tours avec le moteur. Je vais plutot chercher à le faire tracter.
Si le rotor est équilibré, ça ne devrait pas poser de problème coté vilo, ce serait plutôt le collecteur des charbons qui voudrait peut être se centrifuger! Alors là bonjour les dégats dans la dynastart!
J'ai, et j'ai eu plusieurs motos avec dynamo (MZ, Morini), et comme tu dis, un régulateur moderne aide beaucoup.
Je suis passé au régulateur électronique à chaque fois que les contacts s'abîmaient.
Si je n'arrive pas à quelque chose de concluant avec ce moteur, j'ai d'autres plans en tête, dont celui de monter un AV10 XL, et de modifier une boîte relais.
Mais ça serait pour beaucoup plutard!
- R4+
- Modérateur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Bonsoir, en fouillant le net et en cherchant un peu pour un pot sympa pour la 93, je suis tombé sur ça:
Je ne compte pas remettre de pédales, il a un look bien sympa qui me plait!
Je ne prendrais que le silencieux. On le trouve avec un diamètre d'entrée en 28mm ou 32mm. J'en ai trouvé à moins de €50.
Je ne compte pas remettre de pédales, il a un look bien sympa qui me plait!
Je ne prendrais que le silencieux. On le trouve avec un diamètre d'entrée en 28mm ou 32mm. J'en ai trouvé à moins de €50.
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1388
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: 93DL irlandaise
Slt, ça peut être sympa par contre sur 93 tu n'as pas de patte pour fixer le silencieux au cadre, il faudra en faire une.
Il y a aussi des gars qui ont mis un pot façon 94tt sur 93.
Il y a aussi des gars qui ont mis un pot façon 94tt sur 93.