93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
Je dirais même plus : deupécable
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
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Re: 93DL irlandaise
Et troipecable!
Les matériaux de la pipe et du guidon ne sont pas trop différents ? J'y connais presque rien en soudure, alors je reste contemplatif...
Bien joué la boîte à air a largement de la place maintenant !
Les matériaux de la pipe et du guidon ne sont pas trop différents ? J'y connais presque rien en soudure, alors je reste contemplatif...
Bien joué la boîte à air a largement de la place maintenant !
- louprider
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Re: 93DL irlandaise
Ca doit être 1 guidon en alu, Pastomob .
Sinon, comme les autres: beau boulot
Sinon, comme les autres: beau boulot
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Re: 93DL irlandaise
Merci, le demi guidon donneur est bien en alu:
Ça vient d'une Ducati 848 ou 749 je ne sais plus. Je récupère plein de morceaux pour avoir du stock dans mes bacs à matières.
Je suis une vrai pie! Des que ça brille je récupère!
Par contre je ne suis pas un pro de la soudure alu. J'en fais, mais pas surement correctement.
Je choisi les alu suivant ce que je vais en faire. Là par exemple, je voulais un morceau assez dur, donc j'ai pris ce demi guidon.
Pour le métal d'apport j'utilise un alu standard avec du silicone, j'en ai un autre avec du magnésium mais je n'ai pas encore eu de succés avec.
Il se mélange mal avec les pièces et ça fait des bulles.
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut des pièces propres et dégraissées. Aussi, je préchauffe les pièces au chalumeau, ça aide beaucoup.
Ça vient d'une Ducati 848 ou 749 je ne sais plus. Je récupère plein de morceaux pour avoir du stock dans mes bacs à matières.
Je suis une vrai pie! Des que ça brille je récupère!
Par contre je ne suis pas un pro de la soudure alu. J'en fais, mais pas surement correctement.
Je choisi les alu suivant ce que je vais en faire. Là par exemple, je voulais un morceau assez dur, donc j'ai pris ce demi guidon.
Pour le métal d'apport j'utilise un alu standard avec du silicone, j'en ai un autre avec du magnésium mais je n'ai pas encore eu de succés avec.
Il se mélange mal avec les pièces et ça fait des bulles.
Ce que je peux dire, c'est qu'il faut des pièces propres et dégraissées. Aussi, je préchauffe les pièces au chalumeau, ça aide beaucoup.
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Re: 93DL irlandaise
Bonjour à tous,
Quelques travaux sur la 93 ce week end. J'aurais du faire 2 ou 3 boulots à la maison, mais il a fait beau pour une fois! Soleil, ciel bleu et pas de vent.
Alors ça a été VTT, balade en famille et bricolage sur la 93!
En premier j'ai fini l'admission. J'ai fait une cale thermique en bakelite. Enfin je crois, car c'est des chute de panneau éléctrique. C'est une matière comme les rondelles isolantes marron des fils éléctriques ou bien les toucheaux de rupteur.
J'ai aligné au mieux le cylindre, la cale et la pipe.
Puis j'ai nettoyé et essayé d'avoir un joli conduit dans la pipe. Là ou la soudure avait débordé.
Quelques travaux sur la 93 ce week end. J'aurais du faire 2 ou 3 boulots à la maison, mais il a fait beau pour une fois! Soleil, ciel bleu et pas de vent.
Alors ça a été VTT, balade en famille et bricolage sur la 93!
En premier j'ai fini l'admission. J'ai fait une cale thermique en bakelite. Enfin je crois, car c'est des chute de panneau éléctrique. C'est une matière comme les rondelles isolantes marron des fils éléctriques ou bien les toucheaux de rupteur.
J'ai aligné au mieux le cylindre, la cale et la pipe.
Puis j'ai nettoyé et essayé d'avoir un joli conduit dans la pipe. Là ou la soudure avait débordé.
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Re: 93DL irlandaise
Je me suis penché sur l'échappement. J'ai usiné un manchon qui ira dans le cylindre:
Une fois l'écrou de récup' enfilé dessus, je l'ai chauffé au rouge et évasé pour pouvoir mieux se marier avec le diamètre du tube d'échappement.
J'ai aussi rétréci un peu le diamètre d'un côté d'un tube et je les ai pointé ensemble avec quelques points de soudure:
Et en dernier j'ai fait une cale en alu pour le réglage de tension de courroie. Le petit tube qu'il remplace avait tendance à déformer la pate du moteur au serrage. La il y a une plus grande surface d'appuis.
Une fois l'écrou de récup' enfilé dessus, je l'ai chauffé au rouge et évasé pour pouvoir mieux se marier avec le diamètre du tube d'échappement.
J'ai aussi rétréci un peu le diamètre d'un côté d'un tube et je les ai pointé ensemble avec quelques points de soudure:
Et en dernier j'ai fait une cale en alu pour le réglage de tension de courroie. Le petit tube qu'il remplace avait tendance à déformer la pate du moteur au serrage. La il y a une plus grande surface d'appuis.
- pastomob
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Re: 93DL irlandaise
Très propre, comme d'habitude!
Ça sera un échappement maison?
Ça sera un échappement maison?
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Re: 93DL irlandaise
Merci, oui ce sera un tube maison. D'après l'expérience des autres possesseurs de 93, le pot d'origine est très restrictif niveau performance.
Et vu l'angle du moteur je ne peux pas mettre un tromblon ou un pot modifié comme le Fapril facilement.
Donc quitte a modifier, je préfère mettre un pot long du genre des 99Z.
Et vu l'angle du moteur je ne peux pas mettre un tromblon ou un pot modifié comme le Fapril facilement.
Donc quitte a modifier, je préfère mettre un pot long du genre des 99Z.
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Re: 93DL irlandaise
bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu quelques heures pour bosser sur la 93.
J'ai démonté une première boîte relais bien graisseuse. C'est celle d'origine lors de l'aquisition de la mob début des années 2000:
Puis nettoyage des pièces pour pouvoir évaluer l'état.
Une vis de cassée à extraire dans un carter:
Le rocher d'engagement des pédales est très usé:
Aujourd'hui j'ai eu quelques heures pour bosser sur la 93.
J'ai démonté une première boîte relais bien graisseuse. C'est celle d'origine lors de l'aquisition de la mob début des années 2000:
Puis nettoyage des pièces pour pouvoir évaluer l'état.
Une vis de cassée à extraire dans un carter:
Le rocher d'engagement des pédales est très usé:
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Re: 93DL irlandaise
bonne nouvelle, c'est un modèle à pignon en bronze!
Et il est en super état:
Donc vu le très bon état général, je vais remonter cette boîte avec des roulements et joints neufs. Je vais mettre les pièces du rocher de kick d'un autre boîte. Ça me fera une très bonne boîte de reserve.
Demain, démontage d'un 2e boîte qui normalement à des pignons alu usés.
Et il est en super état:
Donc vu le très bon état général, je vais remonter cette boîte avec des roulements et joints neufs. Je vais mettre les pièces du rocher de kick d'un autre boîte. Ça me fera une très bonne boîte de reserve.
Demain, démontage d'un 2e boîte qui normalement à des pignons alu usés.