93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
Je ne crois pas que les cages à aiguilles des 99e soit spécifique : Réf 15855 comme les autres .
- testastretta
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Re: 93DL irlandaise
Oui en général c'est les têtes de bielle qui sont spécifique et parfois la longueur
- Charly
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Re: 93DL irlandaise
Il y a une histoire de bielle & aussi de roulements je crois, mais ça remonte à une dizaine d'années, alors je ne suis plus très sûr...
Ce dont je me souviens très bien en revanche, c'est que sur cette 99LE optimisée pour un copain, ça m'avait tellement gonflé que j'avais fini par lui coller un central moteur d'EV50 avec un allumage de 99Z.
La prise de tête des alignements de l'AV14 sur la boite relai n'était rien comparé aux spécificités du BM original.
D'ailleurs, je n'ai plus jamais voulu de 99LE à l'atelier depuis ce jour là.
Ce dont je me souviens très bien en revanche, c'est que sur cette 99LE optimisée pour un copain, ça m'avait tellement gonflé que j'avais fini par lui coller un central moteur d'EV50 avec un allumage de 99Z.
La prise de tête des alignements de l'AV14 sur la boite relai n'était rien comparé aux spécificités du BM original.
D'ailleurs, je n'ai plus jamais voulu de 99LE à l'atelier depuis ce jour là.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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Re: 93DL irlandaise
Je finirai peut être par lui coller un AV10, j'en ai quelques uns en stock .
Mais pour l'instant je pense que ça va le faire, et j'ai déjà acheté le cylindre carré Airsal .
Je vais aussi me pencher sur la boîte relais d'ici peu, j'aimerais voir si une de mes idées est réalisable .
J'en ai avec des couronnes H.S, et je vais essayé de remplacer ça avec une chaine et 2 pignons. Un peu comme une transmission primaire de certaines motos.
Reste à voir si il y a assez de place dans le carter.
Le but serait d'avoir un montage sans usure et on pourrait avoir un moteur qui tourne dans le bon sens.
Mais pour l'instant je pense que ça va le faire, et j'ai déjà acheté le cylindre carré Airsal .
Je vais aussi me pencher sur la boîte relais d'ici peu, j'aimerais voir si une de mes idées est réalisable .
J'en ai avec des couronnes H.S, et je vais essayé de remplacer ça avec une chaine et 2 pignons. Un peu comme une transmission primaire de certaines motos.
Reste à voir si il y a assez de place dans le carter.
Le but serait d'avoir un montage sans usure et on pourrait avoir un moteur qui tourne dans le bon sens.
- Charly
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Re: 93DL irlandaise
Tu m'en avais parlé lors de ton passage en famille à la maison l'été dernier.
J'ai hâte de voir ton montage, ça va p'tet me réconcilier avec les boite-relais en road trip.
J'ai hâte de voir ton montage, ça va p'tet me réconcilier avec les boite-relais en road trip.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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Re: 93DL irlandaise
c'était prévu de t'en faire une si j'y ça fonctionne.
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Re: 93DL irlandaise
Je ne connais pas les boites relais, mais si tu remplaces pignon et couronne par une chaine ta boite va tourner à l'envers, il faudra aussi inversé la rotation du moteur et je me demande si tu auras assez de place pour avoir une la bonne démultiplication.
125LT3sg - 350 3cyl
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Re: 93DL irlandaise
Oui c'est ce que j'avais décris plus haut à propos du moteur qui tournera dans le bon sens.
Ce qui est mieux pour le remplissage surtout avec un AV10 à mon avis.
Pour la démultiplication ce n'est pas grave, ça tirera surement plus long. Dans la liste des améliorations, il y a un passage en kit chaine en 420. Donc je corrigerai la démultiplication. Je suis assez habitué à la fabrication de kit chaine maison car pour pas mal de mes motos on ne trouve pas de pièces.
Cette mob sera en Airsal 45mm et je souhaite m'en servir pour de longue distance. Je cherche à pouvoir rouler à un bon 70km/h de croisière.
80 serait impécable car c'est la limitation des routes nationales ici.
Il n'y a pas de restriction pour les 50cc, et elle sera assuré avec une modif' de cylindrée.
Ce qui est mieux pour le remplissage surtout avec un AV10 à mon avis.
Pour la démultiplication ce n'est pas grave, ça tirera surement plus long. Dans la liste des améliorations, il y a un passage en kit chaine en 420. Donc je corrigerai la démultiplication. Je suis assez habitué à la fabrication de kit chaine maison car pour pas mal de mes motos on ne trouve pas de pièces.
Cette mob sera en Airsal 45mm et je souhaite m'en servir pour de longue distance. Je cherche à pouvoir rouler à un bon 70km/h de croisière.
80 serait impécable car c'est la limitation des routes nationales ici.
Il n'y a pas de restriction pour les 50cc, et elle sera assuré avec une modif' de cylindrée.
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Re: 93DL irlandaise
Ok, je vois que tu es habitué à adapter. Bien que je suis plus motos, je suivrais cela avec intérêt.
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Re: 93DL irlandaise
Je viens d'ouvrir le moteur, et la bielle est la même que sur un moteur de D55, donc le kit bielle de Derbi devrait le faire.
Voici le lien que denis m'avait donné:
https://www.best4moto.com/bielles-embie ... g-oem.html
Donc se sera ce kit bielle, montage sans les rondelles latérales et une cage a aiguille Piaggio pour avoir un axe de 13mm.
Voici les côtes prises sans ouvrir le vilo:
Demain je demonte le vilo pour confirmer les dimensions et je commande tout ça.
Voici le lien que denis m'avait donné:
https://www.best4moto.com/bielles-embie ... g-oem.html
Donc se sera ce kit bielle, montage sans les rondelles latérales et une cage a aiguille Piaggio pour avoir un axe de 13mm.
Voici les côtes prises sans ouvrir le vilo:
Demain je demonte le vilo pour confirmer les dimensions et je commande tout ça.