93DL irlandaise

Répondre
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 1824
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 93DL irlandaise

Message par LOLOMECANO »

Je ne crois pas que les cages à aiguilles des 99e soit spécifique : Réf 15855 comme les autres . :hum2:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1265
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: 93DL irlandaise

Message par testastretta »

Oui en général c'est les têtes de bielle qui sont spécifique et parfois la longueur
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 15762
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 93DL irlandaise

Message par Charly »

Il y a une histoire de bielle & aussi de roulements je crois, mais ça remonte à une dizaine d'années, alors je ne suis plus très sûr... :idee-non:
Ce dont je me souviens très bien en revanche, c'est que sur cette 99LE optimisée pour un copain, ça m'avait tellement gonflé que j'avais fini par lui coller un central moteur d'EV50 avec un allumage de 99Z.

La prise de tête des alignements de l'AV14 sur la boite relai n'était rien comparé aux spécificités du BM original. :kass
D'ailleurs, je n'ai plus jamais voulu de 99LE à l'atelier depuis ce jour là. :fou:

Image
Image
Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3841
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 93DL irlandaise

Message par R4+ »

Je finirai peut être par lui coller un AV10, j'en ai quelques uns en stock 😆.
Mais pour l'instant je pense que ça va le faire, et j'ai déjà acheté le cylindre carré Airsal 😉.
Je vais aussi me pencher sur la boîte relais d'ici peu, j'aimerais voir si une de mes idées est réalisable :idee-non: .
J'en ai avec des couronnes H.S, et je vais essayé de remplacer ça avec une chaine et 2 pignons. Un peu comme une transmission primaire de certaines motos.
Reste à voir si il y a assez de place dans le carter. :hum2:
Le but serait d'avoir un montage sans usure et on pourrait avoir un moteur qui tourne dans le bon sens. :happy1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 15762
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 93DL irlandaise

Message par Charly »

Tu m'en avais parlé lors de ton passage en famille à la maison l'été dernier.
J'ai hâte de voir ton montage, ça va p'tet me réconcilier avec les boite-relais en road trip.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3841
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 93DL irlandaise

Message par R4+ »

:happy1: c'était prévu de t'en faire une si j'y ça fonctionne.
denis
Messages : 356
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: 93DL irlandaise

Message par denis »

Je ne connais pas les boites relais, mais si tu remplaces pignon et couronne par une chaine ta boite va tourner à l'envers, il faudra aussi inversé la rotation du moteur et je me demande si tu auras assez de place pour avoir une la bonne démultiplication.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3841
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 93DL irlandaise

Message par R4+ »

Oui c'est ce que j'avais décris plus haut à propos du moteur qui tournera dans le bon sens.
Ce qui est mieux pour le remplissage surtout avec un AV10 à mon avis. :hum2:
Pour la démultiplication ce n'est pas grave, ça tirera surement plus long. Dans la liste des améliorations, il y a un passage en kit chaine en 420. Donc je corrigerai la démultiplication. Je suis assez habitué à la fabrication de kit chaine maison car pour pas mal de mes motos on ne trouve pas de pièces.
20231003_234413.jpg
20231003_234413.jpg (229.69 Kio) Vu 61 fois
20231004_002344.jpg
20231004_002344.jpg (259.73 Kio) Vu 61 fois
20231004_235851.jpg
20231004_235851.jpg (210.77 Kio) Vu 61 fois
20231005_001300.jpg
20231005_001300.jpg (209.34 Kio) Vu 61 fois
20231005_233151.jpg
20231005_233151.jpg (216.28 Kio) Vu 61 fois
20201214_230220.jpg
20201214_230220.jpg (316.06 Kio) Vu 61 fois
20201214_233821.jpg
20201214_233821.jpg (259.61 Kio) Vu 61 fois
20201214_233829.jpg
20201214_233829.jpg (287.73 Kio) Vu 61 fois
Cette mob sera en Airsal 45mm et je souhaite m'en servir pour de longue distance. Je cherche à pouvoir rouler à un bon 70km/h de croisière.
80 serait impécable car c'est la limitation des routes nationales ici.
Il n'y a pas de restriction pour les 50cc, et elle sera assuré avec une modif' de cylindrée.
denis
Messages : 356
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: 93DL irlandaise

Message par denis »

Ok, je vois que tu es habitué à adapter. Bien que je suis plus motos, je suivrais cela avec intérêt.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3841
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 93DL irlandaise

Message par R4+ »

Je viens d'ouvrir le moteur, et la bielle est la même que sur un moteur de D55, donc le kit bielle de Derbi devrait le faire.
Voici le lien que denis m'avait donné:

https://www.best4moto.com/bielles-embie ... g-oem.html

Donc se sera ce kit bielle, montage sans les rondelles latérales et une cage a aiguille Piaggio pour avoir un axe de 13mm.

Voici les côtes prises sans ouvrir le vilo:
20231108_233236.jpg
20231108_233236.jpg (142.66 Kio) Vu 51 fois
Demain je demonte le vilo pour confirmer les dimensions et je commande tout ça.
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »