Restauration AV85N
- Abasterix
- Messages : 121
- Enregistré le : 13 févr. 2023, 15:16
- Localisation : Gradignan
Re: Restauration AV85N
J'ai re mesuré la déformation, c'est bien dans le mm, donc je laisse comme ça.
@R4+ Pour la tension j'ai redonné un quart de tour sur chaque écrou, et ça sonne bien à présent au tournevis.
@jack177071 Avec les docs fournies et d'autres que j'ai trouvées sur le site, j'ai finalement remonté l'axe dans le bon ordre. La difficulté supplémentaire était l'entraineur du câble compteur, qui ne figure pas sur les vues éclatées. J'avais quand même pris quelques photos qui montraient les rondelles en situation.
Merci à tous pour votre aide.
Voilà le résultat : ça a bien avancé aujourd'hui, ...
Oh! il manque quoi ? deux ou trois bricoles ...
Enfin, on se rassure comme on peut
@R4+ Pour la tension j'ai redonné un quart de tour sur chaque écrou, et ça sonne bien à présent au tournevis.
@jack177071 Avec les docs fournies et d'autres que j'ai trouvées sur le site, j'ai finalement remonté l'axe dans le bon ordre. La difficulté supplémentaire était l'entraineur du câble compteur, qui ne figure pas sur les vues éclatées. J'avais quand même pris quelques photos qui montraient les rondelles en situation.
Merci à tous pour votre aide.
Voilà le résultat : ça a bien avancé aujourd'hui, ...
Oh! il manque quoi ? deux ou trois bricoles ...
Enfin, on se rassure comme on peut
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- ricardo67
- Messages : 696
- Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
- Localisation : Krumme elsass
Re: Restauration AV85N
imprudent, il manque le casque et les gants
c'est quand même bô une jante neuve
c'est quand même bô une jante neuve
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Restauration AV85N
Ça avance bien.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Restauration AV85N
Beau boulot
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3470
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Restauration AV85N
Beau boulot, encore un morceau du puzzle complété!
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Restauration AV85N
Ah ben bravo, tu n'as pas dit que tu avais le guidon...
Bon pour le parallélisme de la fourche on en reparlera...
Beau boulot sur la roue. Le pneu, c'est un Sava ?
Bon pour le parallélisme de la fourche on en reparlera...
Beau boulot sur la roue. Le pneu, c'est un Sava ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Abasterix
- Messages : 121
- Enregistré le : 13 févr. 2023, 15:16
- Localisation : Gradignan
Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
Le pneu c'est un Fortune, et du coup "Fortune" ça va ou ça va pas ?Le pneu, c'est un Sava ?
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration AV85N
Les Fortune en 18 pouces que j'avais monté sur ma SPR ont tenu... 800 km pour la roue arrière (contre 4-5000 pour les Hutchinson et 7-8000 pour les Sava-Mitas)
Une gomme très tendre avec une excellente adhérence sur route mouillée et les prises de virages serrées d'une mob chimistrée, mais au prix d'une durée de vie très limitée.
On ne peut pas tout avoir...
En clair: c'est bien pour la compétition (ou le confort d'un conducteur inexpérimenté sur une bécane d'usage occasionnel), mais ne part pas en road-trip avec ça.
Une gomme très tendre avec une excellente adhérence sur route mouillée et les prises de virages serrées d'une mob chimistrée, mais au prix d'une durée de vie très limitée.
On ne peut pas tout avoir...
En clair: c'est bien pour la compétition (ou le confort d'un conducteur inexpérimenté sur une bécane d'usage occasionnel), mais ne part pas en road-trip avec ça.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Abasterix
- Messages : 121
- Enregistré le : 13 févr. 2023, 15:16
- Localisation : Gradignan
Re: Restauration AV85N
Ce soir Roue AR.
Même punition que pour roue avant, cerclage occasion bon état, rayons et écrous polis, moyeu brossé, roulements neufs bien sûr, et hop !
Petit bricolage du jour à propos des garnitures de frein pour les prolonger un peu...(fait sur roue Av et Ar)
Les garnitures ont bien bossé, mais ne sont pas mortes, on voit l'usure plutôt du côté de la came de commande ce qui est logique.
Du coup la came est déjà bien penchée quand ça commence à serrer dans le tambour.
Alors j'ai artificiellement écarté l'autre côté (côté pivot) en insérant une bague fine autour de l'axe. En inox, 5/10 d'épaisseur, ce qui ajoute 1 mm au diamètre.
Avec ça, on commence à serrer dans le tambour avec la came en position moins engagée. Je pense que ça sera efficace, dans tous les cas c'est ne modification facilement réversible.
A bientôt pour la suite.
Même punition que pour roue avant, cerclage occasion bon état, rayons et écrous polis, moyeu brossé, roulements neufs bien sûr, et hop !
Petit bricolage du jour à propos des garnitures de frein pour les prolonger un peu...(fait sur roue Av et Ar)
Les garnitures ont bien bossé, mais ne sont pas mortes, on voit l'usure plutôt du côté de la came de commande ce qui est logique.
Du coup la came est déjà bien penchée quand ça commence à serrer dans le tambour.
Alors j'ai artificiellement écarté l'autre côté (côté pivot) en insérant une bague fine autour de l'axe. En inox, 5/10 d'épaisseur, ce qui ajoute 1 mm au diamètre.
Avec ça, on commence à serrer dans le tambour avec la came en position moins engagée. Je pense que ça sera efficace, dans tous les cas c'est ne modification facilement réversible.
A bientôt pour la suite.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3470
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Restauration AV85N
Ça brille bien, à ce rythme tu vas bientôt avoir fini!