Restauration AV85N
- Charly
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Re: Restauration AV85N
@R4+ oui, même résultat que l'acide phosphorique.
D'ailleurs je pense que les deux formules sont voisines.
D'ailleurs je pense que les deux formules sont voisines.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
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Re: Restauration AV85N
@Charly merci
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Ce soir : les amortisseurs AR
Ils n'étaient pas terribles d'aspect, mais fonctionnaient bien à la compression et n'avaient aucun choc apparent.
Je les garde donc, et le traitement sera par brosse métallique rotative puis polissage.
une photo avant/après Et voilà les deux finis avec aussi leur visserie qui subi le même sort ( brosse métallique rotative puis polissage)
Je traiterais d'ailleurs la majorité de la visserie de la même sorte, c'est un peu longuet, mais je trouve que ça a quand même une autre gueule
A côté des amortisseurs, la vis d'axe d'articulation du bras oscillant.
Voilà pour aujourd'hui.
Ils n'étaient pas terribles d'aspect, mais fonctionnaient bien à la compression et n'avaient aucun choc apparent.
Je les garde donc, et le traitement sera par brosse métallique rotative puis polissage.
une photo avant/après Et voilà les deux finis avec aussi leur visserie qui subi le même sort ( brosse métallique rotative puis polissage)
Je traiterais d'ailleurs la majorité de la visserie de la même sorte, c'est un peu longuet, mais je trouve que ça a quand même une autre gueule
A côté des amortisseurs, la vis d'axe d'articulation du bras oscillant.
Voilà pour aujourd'hui.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- titan
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Re: Restauration AV85N
Bravo pour ton travail de " résurection"
Question: as-tu prévu un traitement de surface pour ces pièces mises à nu ? ( sous peine de retour de l'oxydation)
Question: as-tu prévu un traitement de surface pour ces pièces mises à nu ? ( sous peine de retour de l'oxydation)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
ça c'est une bonne question, merci. Et c'est là que je vais avoir besoin des conseils des pros...
En fait, pour l'instant je n'ai rien prévu, et je me dis intuitivement que le métal poli sera moins sensible à l'oxydation, mais c'est peut-être une grosse bêtise, et je laisse les connaisseurs confirmer ou infirmer cela.
Ensuite, si nécessaire, je pensais vernir ces pièces avec un vernis incolore. Ici encore, je veux bien les conseils des experts : bonne idée ? si oui, un type de vernis particulier ?
En fait, pour l'instant je n'ai rien prévu, et je me dis intuitivement que le métal poli sera moins sensible à l'oxydation, mais c'est peut-être une grosse bêtise, et je laisse les connaisseurs confirmer ou infirmer cela.
Ensuite, si nécessaire, je pensais vernir ces pièces avec un vernis incolore. Ici encore, je veux bien les conseils des experts : bonne idée ? si oui, un type de vernis particulier ?
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Le bas des amortos étaient peints en bleu, puis en gris suivant les millésimes (plutôt en gris sur ta 85)
Comme les poulies, ça se repeint facilement à l'aérosol pour jantes auto, en masquant les parties alu au film cellophane:
Sur l'alu poli, un vernis quelle que soit sa qualité s'écaillera si tu montes des sacoches, c'est inévitable.
Perso j'ai arrêté, un coup de chiffon gras tous les 6 mois permet de les maintenir propres.
Comme les poulies, ça se repeint facilement à l'aérosol pour jantes auto, en masquant les parties alu au film cellophane:
Sur l'alu poli, un vernis quelle que soit sa qualité s'écaillera si tu montes des sacoches, c'est inévitable.
Perso j'ai arrêté, un coup de chiffon gras tous les 6 mois permet de les maintenir propres.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Restauration AV85N
Il semblerait que le Belgom alu (ou produits concurrents comme le Miror) laisse une fine couche de protection mais aussi limitée dans le temps.
Pour la visserie, il y l'electrozinguage pratiquée par certains ici.
C'est comment ta technique pour le polissage ?
Pour la visserie, il y l'electrozinguage pratiquée par certains ici.
C'est comment ta technique pour le polissage ?
- Charly
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Re: Restauration AV85N
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- yvesb10
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Re: Restauration AV85N
On peut electrozinguer les bas de suspension, ça fonctionne bien.
Pour l'alu, on peut aussi une fois nettoyé au 000 polisher au Peek, ça fait un rendu poli qui a l'air de résister pas mal
Même les pièces électrozinguées sont brillantes après ce traitement
Pour l'alu, on peut aussi une fois nettoyé au 000 polisher au Peek, ça fait un rendu poli qui a l'air de résister pas mal
Même les pièces électrozinguées sont brillantes après ce traitement
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: Restauration AV85N
Charly, je connaissais ta technique pour en avoir déjà bénéficié
Je demandais à Abastérix, des fois qu'il en ai une autre.
(parce qu'avec mon touret, je suis pratiquement sûr de mettre de la pâte à polir partout dans l'atelier...)
Je demandais à Abastérix, des fois qu'il en ai une autre.
(parce qu'avec mon touret, je suis pratiquement sûr de mettre de la pâte à polir partout dans l'atelier...)