Un ancien jeune de retour sur le forum !

La rubrique qui permet de vous présenter.
Répondre
Avatar du membre
doudouperpizoo
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:17
Localisation : 66

Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par doudouperpizoo »

Salut à tous !

Certains d’entre vous me reconnaîtrons sûrement après ces longues années d’absence sur le forum.

Anciennement Topnitro93 sur le forum Bibliotobec et ici même, impossible de retrouver mes codes d’accès du coup j’ai décidé de recréer un nouveau compte sous un nouveau pseudo.

Donc je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Jérémie, 30 ans de Perpignan, passionné des mobylettes depuis mes 15 ans, donc 15 ans maintenant, et oui ça ne me rajeunit pas tout ça 😅

J’avais commencé la passion des cyclos grâce à un ami à l’époque qui avait échangé sa pocket bike contre une Motobecane M7 blanche de 1977 que j’ai restauré par la suite, d’ailleurs il me semble que mon ancienne M7 est toujours en photo sur le forum avant et après sa restauration. Puis après j’ai eu la chance de dénicher 2 Motobecane 41V que l’on m’a donné, j’en ai donné une à mon meilleur ami et l’autre je l’ai gardé quasiment 5 ans avant de la revendre avec grand regret actuellement au vu de l’état de conservation qu’elle était.

Et me revoilà donc aujourd’hui avec une nouvelle Motobecane M7 verte pomme que j’ai acheter pas loin de Perpignan et qui m’a donné envie de retourner sur le forum.

Entre temps je n’ai pas perdu la passion des mob, du coup j’ai collectionné plusieurs modèles que j’ai toujours actuellement et que je ne compte pas vendre comme j’ai pu faire avec les autres que j’avais…

J’ai commencer donc avec la Motobecane M7, une Motobecane 41VLC, une Peugeot 101KT, un Solex 5000, un Motoconfort Cady, une Peugeot Fox, une Motobecane 41S, une Motoconfort N50, un autre Solex 5000 en état de rouille avancé, et puis là pour finir la Motobecane M7.

J’ai revendu entre temps la 41V, la 101 et le Cady a des passionnés qui en prennent soin toujours à l’heure actuelle.

C’est avec plaisir de revenir permis vous 👍
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par Charly »

Content de te revoir Jérémie! :hello:

J'me souviens quand tu étais passé à St Féliu refaire un moulin de... euh, j'sais plus quoi... :yakkun:
C'était vers 2012-2013, dix ans déjà.

Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par pastomob »

Curieux à dire à un 'ancien' mais bienvenue à toi!
Tu connais la boutique, on aime voir des jolies breles !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par R4+ »

Bonjour, heureux de te connaître!
Je crois que c'est les photos de ta restauration sur le forum qui m'a inspirer à sortir ma M7 et à la restaurer. :moto:
😁
Avatar du membre
doudouperpizoo
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:17
Localisation : 66

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par doudouperpizoo »

Effectivement Charly, nous avions refait l’AV10 de ma 41VLC et tu m’avais montré la modification des joints spi pour pouvoir les démonter de l’extérieur 👍

Et oui effectivement la M7 étant ma première mobylette, je lui avais offert à l’époque une restauration complète qu’avec de la pièce d’origine Motobecane ( qui coûte un bras voir plus maintenant ), maintenant j’aime bien les laisser dans leurs jus quand c’est possible.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par louprider »

(re)Bienvenue sur le forum !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
doudouperpizoo
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:17
Localisation : 66

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par doudouperpizoo »

Merci à vous tous ! Je compte bien reprendre du service sur le forum durant mon temps libre 👍
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par yvesb10 »

Sois le re-bienvenu !!!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par gege54 »

Content de te connaitre :hello:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Un ancien jeune de retour sur le forum !

Message par xinos »

Ah enfin presque un voisin..... bienvenue :super:
Sympa la maison de charly à St feliu :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »