Préparation AV88 pour road trip

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

R4+ a écrit : 05 mars 2023, 23:48
2e pensée, il ne crame pas au bout d'un certain temps sans batterie vos régulateur?
J'aurais mis un gros condo ou une petite batterie 12V pour faire tampon.
Sur beaucoup de 2 roues le régulateur crame si il n'y a pas de batterie pour absorber du courant.
Je ne pourrais pas répondre à ta première question n'ayant pas l'expérience.
En revanche, ce que j'ai prévu c'est que ce système alimente une batterie externe du type celles qu'on utilise pour recharger les téléphones. C'est un système que j'utilise déjà en rando avec mon panneau solaire, c'est beaucoup plus efficace/pratique que de mettre le téléphone directement dessus.

a+
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Quelques nouvelles, j'ai mis du temps (à trouver le temps) pour faire mes essaies. Attention spoiler : ça ne marche pas :kass

En testant au multimètre, j'ai 1.8V voire 2V en sortie du redresseur. On est loin du 12V... Je crois que je vais abandonner là :titanic: .
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par yvesb10 »

C'est que le branchement indiqué n'est pas le bon (il y a plein de montages), il faut essayer d'échanger quelques cosses...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par R4+ »

Comme dis Yvesb10, tu devrais essayer plusieurs branchements.
Essayes la sortie éclairage mob sur une borne à la fois.
En haut à doite ou en bas à gauche.
Laisses l'autre borne non branchée.
Un peu comme je l'ai indiqué plus haut sur mon message précédent.
Pour moi le bas à gauche c'est la charge batterie, en haut à droite c'est la régulation du 12V alternatif.

Edit:
J'allais oublié, branches la borne en bas à droite aussi à la masse moteur/cadre.
autodraw 09_03_2023 21_58_46.png
autodraw 09_03_2023 21_58_46.png (51.05 Kio) Vu 290 fois
Essayes la sortie éclairage du moteur en haut à droite et après en bas à gauche.
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Merci pour votre aide. J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles, rien ne fonctionne. Je précise que j'ai testé sur une batterie 12V ma prise USB, elle fonctionne et que j'ai acheté deux régulateur/redresseur au cas ou il y en aurait un neuf HS.
Bref, j'abandonne avant de devenir chèvre. :kass
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Guillaume d'en face a écrit : 05 févr. 2023, 12:41 Il arrive encore que le moteur revienne à sa place dans un petit à-coup, même si ça n'a plus rien à voir avec avant.
L'autre jour, lorsque Charly est passé à la maison, il lui a semblé voir que mon moteur n'était pas tout à fait dans l'axe.
Sur ces conseils, j'ai enlevé toutes les contraintes puis bougé un peu les ressorts.

Avant (sans les contraintes) :
Image

Après :
Image
Image
Image

Après un essaie de +/- 10 km, plus d'à-coup. Il à l'oeil ce Charly (mais est-il encore besoin de le préciser) ? :merki: .
On verra pendant le road trip.

a+
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Un petit retour sur cette mob après le road-trip avec Charly.

Excellent comportement général (merci la préparation de Charly). Mais très vite, mon problème de moteur qui ne revenait pas est réapparu.
De retour on a réaligné le moteur, car en effet la courroie se trouvait de biais, vous aviez donc bien raison ! Pourtant nous y avions fait attention lors du montage...
On s'est ainsi rendu compte qu'une tresse de masse s'était coupé mais pas grave Charly avait prévu dès l'origine deux tresses de masse : du coup aucun problème n'est apparu ;-) .

On a également monté des ressorts d'EV50, les refab étaient nazes.

Et dans les bricoles, j'ai retendu mon câble de frein AR qui s'était desserré petit à petit pendant le road trip.

J'ai pour projet d’essayer d'augmenter encore un peu l'emport de la mob en fabriquant une sacoche de cadre pour y mettre une bouteille d'eau. On verra si j'y arrive.

Une belle machine donc, hâte de repartir avec
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

Guillaume d'en face a écrit : 26 mars 2023, 21:58J'ai pour projet d’essayer d'augmenter encore un peu l'emport de la mob en fabriquant une sacoche de cadre pour y mettre une bouteille d'eau. On verra si j'y arrive.
Pour rigidifier le cadre des bécanes de course & de cross (ou simplement kitées), il existe ce genre de barres de renfort:
https://www.macadam2roues.com/fr/cadre/ ... ecane.html
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 1-ebr.html

Ce n'est techniquement pas indispensable sur ta 88 de road-trip (sauf si tu fais régulièrement du tout terrain comme le 1er soir de notre balade), mais ça permettrait d'y accrocher tout un tas de choses... :]

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par testastretta »

Il aurait fallu une sp93 la barre y est d'origine !
Et avec les caches batteries il y a de quoi stocker !
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Ho punaise de punaise !!!

Charly, vil tentateur 8|
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »