Préparation AV88 pour road trip
- Guillaume d'en face
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Préparation AV88 pour road trip
Bonjour à tous,
Si vous avez suivi mes début avec Charly ici, alors vous avez du lire que l'idée avait germé de partir en road trip un de ces quatre .
Pour commencer et surtout tester l'AV88 remise en route et optimisée par Charly, nous partirons sur 4 jours en mars.
D'ici là, j'aimerais optimiser la mob pour ce road trip (et les futurs !). N'y connaissant toujours pas grand chose au monde des mob et n'ayant pas grandit avec, c'est là que j'ai besoin de vos conseils pour freiner des idées complètement farfelues et/ou m'en donner des meilleures.
Je mets toutes mes idées en vrac, soyez indulgents .
Premier axe d'amélioration : l'emport
J'ai déjà deux sacoches renforcées "La Poste" de la belle époque. Ainsi qu'un porte bagage extensible. Sur ce dernier, je pensais y mettre un bête sac étanche en forme de tube. Mais je sais que d'autres utilisent des caisses. Mon choix n'est pas arrêté mais l'option sac me permettrait d'utiliser ce que j'utilise déjà.
Ensuite, j'ajouterais bien :
-Un porte bidon avant
-Et pour équilibrer, ce genre de sac. Mais j'ai peur que ça ne tienne pas trop.
-J'ai les supports pour pompe à vélo sous mon porte bagage. Je cherche donc une pompe qui a les bonne dimensions. Celle-ci semble les avoir. Si quelqu'un peut confirmer ?
-Petite poche fourre-tout sur le guidon.
Deuxième axe d'amélioration : l'éclairage
J'imagine que soit je change l'ampoule pour une plus puissante (pas certain que ça existe, ou alors pas trouvé) soit j'ajoute une lampe supplémentaire, dans ce style.
L'inconvénient, c'est qu'il faut que ça soit rechargé.
Et en parlant de recharge, il faudrait bien que je m'attèle à ce genre de modification : http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=453
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !
Guillaume
Si vous avez suivi mes début avec Charly ici, alors vous avez du lire que l'idée avait germé de partir en road trip un de ces quatre .
Pour commencer et surtout tester l'AV88 remise en route et optimisée par Charly, nous partirons sur 4 jours en mars.
D'ici là, j'aimerais optimiser la mob pour ce road trip (et les futurs !). N'y connaissant toujours pas grand chose au monde des mob et n'ayant pas grandit avec, c'est là que j'ai besoin de vos conseils pour freiner des idées complètement farfelues et/ou m'en donner des meilleures.
Je mets toutes mes idées en vrac, soyez indulgents .
Premier axe d'amélioration : l'emport
J'ai déjà deux sacoches renforcées "La Poste" de la belle époque. Ainsi qu'un porte bagage extensible. Sur ce dernier, je pensais y mettre un bête sac étanche en forme de tube. Mais je sais que d'autres utilisent des caisses. Mon choix n'est pas arrêté mais l'option sac me permettrait d'utiliser ce que j'utilise déjà.
Ensuite, j'ajouterais bien :
-Un porte bidon avant
-Et pour équilibrer, ce genre de sac. Mais j'ai peur que ça ne tienne pas trop.
-J'ai les supports pour pompe à vélo sous mon porte bagage. Je cherche donc une pompe qui a les bonne dimensions. Celle-ci semble les avoir. Si quelqu'un peut confirmer ?
-Petite poche fourre-tout sur le guidon.
Deuxième axe d'amélioration : l'éclairage
J'imagine que soit je change l'ampoule pour une plus puissante (pas certain que ça existe, ou alors pas trouvé) soit j'ajoute une lampe supplémentaire, dans ce style.
L'inconvénient, c'est qu'il faut que ça soit rechargé.
Et en parlant de recharge, il faudrait bien que je m'attèle à ce genre de modification : http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=453
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !
Guillaume
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Re: Préparation AV88 pour road trip
je n'y connais rien en road trip mob ou vélo!
Mais là je vais suivre ce sujet avec attention, car ça m'interesse et ça pourra peut être me servir plus tard!
A regarder ce que tu proposes, c'est très cohérent.
Ton porte bidon, c'est parfait.
Le sac aussi, et ça à l'air bien avec le détachage rapide.
Par contre sur le vélo il est pris sur les tubes/fourreaux de fourche, et ta mob a une fourche inversée, donc il faudra surement adapter quelque chose .
Pour l'éclairage à mon avis, il faut soit faire le montage de yvesb10 comme tu le montres, ou bien monter un un Moryama et avoir une sortie 12V, ce qui permettrais avec un petit montage d'avoir un chargeur USB et de recharger ton portable, ta lampe, etc...
Un gars sur youtube à fait un petit montage comme ça. Cherches dans les vidéos de "chyps17" sur Youtube, c'est sur sa 51 Magnum.
Mais là je vais suivre ce sujet avec attention, car ça m'interesse et ça pourra peut être me servir plus tard!
A regarder ce que tu proposes, c'est très cohérent.
Ton porte bidon, c'est parfait.
Le sac aussi, et ça à l'air bien avec le détachage rapide.
Par contre sur le vélo il est pris sur les tubes/fourreaux de fourche, et ta mob a une fourche inversée, donc il faudra surement adapter quelque chose .
Pour l'éclairage à mon avis, il faut soit faire le montage de yvesb10 comme tu le montres, ou bien monter un un Moryama et avoir une sortie 12V, ce qui permettrais avec un petit montage d'avoir un chargeur USB et de recharger ton portable, ta lampe, etc...
Un gars sur youtube à fait un petit montage comme ça. Cherches dans les vidéos de "chyps17" sur Youtube, c'est sur sa 51 Magnum.
- LOLOMECANO
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Re: Préparation AV88 pour road trip
Le mieux pour moi, c'est une petite remorque pour vélo, c'est léger et on ne la sent pas du tout ...
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Préparation AV88 pour road trip
Alors pour commencer, abstiens toi de charger la fourche.
Le porte-bidon que tu nous montres est pour Solex à fourche rigide (et accessoirement, je boycotte cette enseigne).
Les fourches télescopiques de tes 88 ne sont pas prévues pour, elles talonnent (butent) au moindre nid de poule & tout ce que tu y fixeras finira éjecté tôt ou tard...
Il vaut carrément mieux mettre le bidon dans une sacoche, c'est pas long à sortir & au moins il y restera.
D'un point de vue pratique, il est préférable d'emporter 1 litre d'huile 2 temps + 1 litre de mélange.
En effet, tu as à rayon d'action de +/-130 km et on trouve une station dans ce périmètre où qu'on soit en France. Plus personne ne roulant au 2T (à part des fadas comme nous ), l’approvisionnement en huile adaptée est largement plus problématique.
Au niveau du chargement: mettre ce qui est lourd en bas de préférence (en plus, les trucs légers genre tenue de pluie & trousse de secours seront accessibles).
Perso, je préfère une caisse à un sac car le comportement de la mob est plus franc en cas d'imprévu.
Surtout, on peut s'asseoir dessus pour bricoler ou les empiler comme table.
Edit: j'ai ces caisses & les sangles adaptées, inutile d'en acheter, tu verras après t'être fait ton opinion.
Pour recharger smartphone & frontale, tu peux te bricoler un module comme ça, mais j'en ai un avec 2 port USB qui fera pour tous les deux:
Puis sur 4 jours avec de bonnes batteries 18650, même pas sûr d'avoir besoin de recharger les lampes.
Sinon, c'est bien une frontale, même si chiant avec le casque: ça permet de voir où on va en tournant la tête plutôt que la fourche & éviter de s'engager dans un merdier.
@LOLOMECANO on oublie la remorque sur ce trip car on ira bivouaquer en forêt dans le Haut Jura. C'est à dire routes pas forcément asphaltées + grosse probabilité de neige (d'ailleurs souhaitée ).
Le porte-bidon que tu nous montres est pour Solex à fourche rigide (et accessoirement, je boycotte cette enseigne).
Les fourches télescopiques de tes 88 ne sont pas prévues pour, elles talonnent (butent) au moindre nid de poule & tout ce que tu y fixeras finira éjecté tôt ou tard...
Il vaut carrément mieux mettre le bidon dans une sacoche, c'est pas long à sortir & au moins il y restera.
D'un point de vue pratique, il est préférable d'emporter 1 litre d'huile 2 temps + 1 litre de mélange.
En effet, tu as à rayon d'action de +/-130 km et on trouve une station dans ce périmètre où qu'on soit en France. Plus personne ne roulant au 2T (à part des fadas comme nous ), l’approvisionnement en huile adaptée est largement plus problématique.
Au niveau du chargement: mettre ce qui est lourd en bas de préférence (en plus, les trucs légers genre tenue de pluie & trousse de secours seront accessibles).
Perso, je préfère une caisse à un sac car le comportement de la mob est plus franc en cas d'imprévu.
Surtout, on peut s'asseoir dessus pour bricoler ou les empiler comme table.
Edit: j'ai ces caisses & les sangles adaptées, inutile d'en acheter, tu verras après t'être fait ton opinion.
Pour recharger smartphone & frontale, tu peux te bricoler un module comme ça, mais j'en ai un avec 2 port USB qui fera pour tous les deux:
Puis sur 4 jours avec de bonnes batteries 18650, même pas sûr d'avoir besoin de recharger les lampes.
Sinon, c'est bien une frontale, même si chiant avec le casque: ça permet de voir où on va en tournant la tête plutôt que la fourche & éviter de s'engager dans un merdier.
@LOLOMECANO on oublie la remorque sur ce trip car on ira bivouaquer en forêt dans le Haut Jura. C'est à dire routes pas forcément asphaltées + grosse probabilité de neige (d'ailleurs souhaitée ).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
- Messages : 862
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Re: Préparation AV88 pour road trip
J’utilise souvent des batteries externes ( dans le camping car) , c’est efficace et pas cher ( celles lidl vont bien) . Ma frontale rechargeable tient pas mal de temps en mode eco et le faisceau large va très bien pour rouler la nuit ( avec le vttae, c’est pas la même vitesse....).
Le coup de la remorque est quand même pratique mais bon... dans les chemins c’est p’tet pas top
Le coup de la remorque est quand même pratique mais bon... dans les chemins c’est p’tet pas top
- Guillaume d'en face
- Messages : 166
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Re: Préparation AV88 pour road trip
Effectivement, j'aurais du prévenir que j'avais écarté la remorque pour des questions de maniabilités. Et puis ça rajoute du chalenge .
J'abandonne donc mes idées de mettre des trucs sur la fourche. Je savais bien qu'il valait mieux demander !
@Charly : je dois reconnaitre que l'idée caisse qui fait table/siège me séduit. Tu sais que j'aime les trucs multiusages !
Tu aurais à tout hasard des photos des fixations de tes caisses ?
J'abandonne donc mes idées de mettre des trucs sur la fourche. Je savais bien qu'il valait mieux demander !
@Charly : je dois reconnaitre que l'idée caisse qui fait table/siège me séduit. Tu sais que j'aime les trucs multiusages !
Tu aurais à tout hasard des photos des fixations de tes caisses ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Préparation AV88 pour road trip
Elles sont maintenues en pression par le porte-bagage extensible, lui même verrouillé par une sangle à cliquet.
C'est bête, simple & efficace: jamais eu de pépins sur environ 27 000 bornes de road-trip en cumulé.
NB: sur les 1ères photos, on voit un porte bidon fixé à la partie non mobile de la fourche, mais je l'ai renvoyé par la poste au bout de 3 jours (ras le bol de le ramasser sur le bord de la route)
C'est bête, simple & efficace: jamais eu de pépins sur environ 27 000 bornes de road-trip en cumulé.
NB: sur les 1ères photos, on voit un porte bidon fixé à la partie non mobile de la fourche, mais je l'ai renvoyé par la poste au bout de 3 jours (ras le bol de le ramasser sur le bord de la route)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Préparation AV88 pour road trip
Re,
Ici on voit mieux la sangle prise sur les barres fixes du porte-bagage, idem en dessous:
@Guillaume d'en face si tu peux envelopper ton PB de manchons en mousse (au rayon isolation des tuyaux de chauffage), ça évite que les vibrations de la caisse se transmettent à toute la partie-cycle & on y gagne en confort autant qu'en sécurité:
Ici on voit mieux la sangle prise sur les barres fixes du porte-bagage, idem en dessous:
@Guillaume d'en face si tu peux envelopper ton PB de manchons en mousse (au rayon isolation des tuyaux de chauffage), ça évite que les vibrations de la caisse se transmettent à toute la partie-cycle & on y gagne en confort autant qu'en sécurité:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
- Messages : 862
- Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
- Localisation : PINET 34
Re: Préparation AV88 pour road trip
Vous gardez les amortisseurs d'origine ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Préparation AV88 pour road trip
Oui, ça ne m'a jamais posé de problème.
Après, c'est du volume (sac de couchage, tente, fringues...) mais pas spécialement lourd. Le poids total transporté est largement inférieur à celui d'un passager sur le biplace.
Après, c'est du volume (sac de couchage, tente, fringues...) mais pas spécialement lourd. Le poids total transporté est largement inférieur à celui d'un passager sur le biplace.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)