Préparation AV88 pour road trip

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Pour le coup, simple et efficace ! Ça me séduit :wow: .

Je vais avoir m'enquérir de gaine en mousse pour préparer tout ça ;).
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

Il y a un autre avantage pas strictement technique: on risque moins de se faire piquer une caisse qu'un sac (c'est vachement moins facile/discret de se barrer avec).
Et curieusement, les restau' acceptent plus facilement de me la garder si je vais visiter un truc dans le secteur ou que j'ai des courses à faire.
C'est sans doute un réflexe lié aux consignes aéroportuaires & au cliché du sac bourré de came véhiculé par les films... :hum2:

En tous cas ça marche bien si on consomme chez eux & qu'on laisse entendre qu'on y mangera quand on reviendra la chercher. :oui:
J'ai ma technique pour ça: je prends une conso en gardant un œil sur ma brêle et généralement le patron du snack engage la conversation, intrigué par ce voyageur atypique.
Pour ça, la mob est un super vecteur de communication. :super:

En expliquant poliment qu'on angoisse un peu d'aller visiter le musée en face en laissant toutes ses affaires sans surveillance, généralement c'est eux qui proposent. :mrgreen:
Aucun n'a jamais demandé à vérifier le contenu (ce que j'aurai accepté avec plaisir) et parfois on me propose même de surveiller ma bécane, voire de la garer dans leur cour.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé de fabriquer une prise USB. Plus par défi qu'autre chose puisque comme dit Charly, avec les powerbank on fait déjà beaucoup.

J'ai suivi ce sujet et son schéma : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 103-vogue/

Image

Que j'ai raccordé sur la phase arrivant dans le phare. J'ai mis la masse sur un écrou du support de bloc optique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement c'est un échec :??: . Et mes connaissances en électroniques sont proches de 0 :spamafote:
Comme me disait Charly, je vais essayer de trouver une meilleure masse (mais elle fonctionne pour l'ampoule du phare avant donc bon...) et tester avec autre chose qu'un smartphone pour voir si du jus arrive.
Si quelqu'un a une idée... :merki:

Pour finir, je viens de me rendre compte que la chaîne de vélo touchait la roue AR et que le ressort moteur présentait toujours quelques faiblesses.
En effet, malgré le fait de l'avoir "durcit" mécaniquement :

Image

Il arrive encore que le moteur revienne à sa place dans un petit à-coup, même si ça n'a plus rien à voir avec avant. Je me demande si je ne ferais pas mieux de le changer avant le road-trip ?

a+
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

Changer les ressorts ne peut pas faire de mal, mais rien ne dit que les prochains seront meilleurs. :yakkun:
Tu pourrais aussi tester ceux de l'autre 88, parfois les vieilles pièces sont mieux que les refab' neuves... :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par testastretta »

Slt, ce ne me semble pas possible qu'un ressort fonctionne par à coup tout seul, sur mon mobyx je me suis rendu compte que c'était le crochet de blocage du ressort qui raccrochant sur le support de pot...
J'ai eu aussi le coup sur une av68 où le vario se bloquait avec les colonnettes.
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

testastretta a écrit : 05 févr. 2023, 13:46 Slt, ce ne me semble pas possible qu'un ressort fonctionne par à coup tout seul, sur mon mobyx je me suis rendu compte que c'était le crochet de blocage du ressort qui raccrochant sur le support de pot...
J'ai eu aussi le coup sur une av68 où le vario se bloquait avec les colonnettes.
Le truc c'est qu'avant cette manip', c'était vraiment pire. Le jour et la nuit depuis que j'ai compressé le ressort. C'est ce qui me fait dire que le problème vient de là.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

Oui, mais avec les ressorts d'origine, c'est le souvent le signe d'autre chose: joue mobile qui fait serre joint, souci d'alignement ou de silentbloc trop mou, courroie inadaptée etc...

Renforcer le ressort a supprimé le symptôme, pas la cause.
L'ennui c'est qu'une mauvaise refab peut devenir la cause. :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par gege54 »

Ça ressemble vraiment a un problème de vario qui fonctionne mal.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par yvesb10 »

Pour ton chargeur, celui ci est sans doute prévu pour du 12v continu...
Ta bobine produit du 6V alternatif très irrégulier. Il te faut un régulateur/redresseur.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Normalement il y a un pont redresseur de 2A 50V. Enfin, je n'ai fait que copier le schéma, mes connaissances en électronique s'arrêtant là :gene2: .
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »