J'ai p'tet fait un mix entre mes doc' perso & celles mises en ligne sur le site....
'fin bon, les fréquences de graissage restent inchangées.
Préparation AV88 pour road trip
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17000
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Préparation AV88 pour road trip
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: Préparation AV88 pour road trip
Hier, petit A/R pour se retrouver en montagne pour un moment détente entre collègues. 45 km aller, 45 km retour. 630 m de dénivelé.
Globalement la mob' a bien réagit, surtout que je trimballais 4 bouteilles de vin, de la bouffe et de quoi bivouaquer sommairement. .
Mais, le hic, c'est qu'arrivé en haut du col, le moteur est resté bloqué en arrière. À l'arrêt, j'ai tenté de le repousser vers l'avant, rien ne venait. Ce n'est qu'en redémarrant que le moteur est revenu à sa place d'un coup.
Après cet épisode, j'ai pu terminer le trajet sans soucis.
Pourtant, le vario a été réaligné avec la poulie, donc je ne vois pas trop d'où ça provient...
a+
Globalement la mob' a bien réagit, surtout que je trimballais 4 bouteilles de vin, de la bouffe et de quoi bivouaquer sommairement. .
Mais, le hic, c'est qu'arrivé en haut du col, le moteur est resté bloqué en arrière. À l'arrêt, j'ai tenté de le repousser vers l'avant, rien ne venait. Ce n'est qu'en redémarrant que le moteur est revenu à sa place d'un coup.
Après cet épisode, j'ai pu terminer le trajet sans soucis.
Pourtant, le vario a été réaligné avec la poulie, donc je ne vois pas trop d'où ça provient...
a+
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Préparation AV88 pour road trip
Ça pourrait venir de plusieurs endroits.
Si ça t'arrive de nouveau, quand le moteur est arrêté, regardes si ta courroie est tendue et si ta joue mobile de vario est libre.
Si la courroie est tendue et que tu ne peux pas bouger ton vario c'est donc lui qui est bloqué en position haute.
Si la courroie est lache et que tu peux bouger la joue c'est alors que ton moteur accroche quelques part. Comme par exemple au niveau du crochet de ressort.
Si ça t'arrive de nouveau, quand le moteur est arrêté, regardes si ta courroie est tendue et si ta joue mobile de vario est libre.
Si la courroie est tendue et que tu ne peux pas bouger ton vario c'est donc lui qui est bloqué en position haute.
Si la courroie est lache et que tu peux bouger la joue c'est alors que ton moteur accroche quelques part. Comme par exemple au niveau du crochet de ressort.
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3336
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Préparation AV88 pour road trip
........genre les colonnettes de vario usées "en escalier"
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: Préparation AV88 pour road trip
Clairement, la courroie était tendue et le vario impossible à bouger. Sauf quand j'ai redonné un coup de pédales aux bout de quelques minutes.
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Préparation AV88 pour road trip
Peut être un manque de jeu entre le canon et la joue mobile
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023