Restauration AV44
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: Restauration AV44
J'ai effectivement prévu de la "polisher" convenablement. Je pense que je prendrais ma décision à ce moment là. Ceci dit, je suis rassuré si les traces de rouille, notamment sous la peinture ne sont pas une fatalité.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration AV44
Les traces noires ressemblent à une application d’antirouille phosphatant type Framéto.
C'est assez logique pour une mob ayant circulé en bord de mer et la preuve que la propriétaire l'entretenait.
Entre la laisser dans son jus & la repeindre totalement, il y a aussi l'option de faire des retouches aux endroits les plus esquintés.
Regarde l'AV92 d'Yves, c'est un moyen terme qui rend pas mal: viewtopic.php?t=9624&start=130
C'est assez logique pour une mob ayant circulé en bord de mer et la preuve que la propriétaire l'entretenait.
Entre la laisser dans son jus & la repeindre totalement, il y a aussi l'option de faire des retouches aux endroits les plus esquintés.
Regarde l'AV92 d'Yves, c'est un moyen terme qui rend pas mal: viewtopic.php?t=9624&start=130
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Restauration AV44
Oui, par retouches, c'est pas mal.
C'est comme ça que j'opère sur la majorité de mes mobs
L'av48 n'a eu que des retouches (porte bagage et montants, essieu arrière.
bombe 2k de chez sprido, et pot de retouche.
Pas besoin de vernis
C'est suffisamment propre en gardant l'historique de la mob.
C'est comme ça que j'opère sur la majorité de mes mobs
L'av48 n'a eu que des retouches (porte bagage et montants, essieu arrière.
bombe 2k de chez sprido, et pot de retouche.
Pas besoin de vernis
C'est suffisamment propre en gardant l'historique de la mob.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: Restauration AV44
Après de longs mois à avancer par à-coups, ce projet va pouvoir accélérer .
Actuellement, tout est démonté et propre, sauf le moteur que je n'ai pas encore osé ouvrir.
En attendant de s'attaquer au moteur, ce qui se fera probablement sous la supervision de Charly, par quoi commencer pour le remontage ?
Je précise que c'est la 1ère mob sur laquelle je travaille un peu tout seul, histoire d'apprendre.
Dans l'ordre, je dirais :
-Fils électriques, les feux ;
-La fourche avec les plongeurs à graisser ;
-La béquille ;
-Les roues, histoire que ça soit plus facile à déplacer ;
-Les tambours de freins et leurs garnitures ;
-Les poignées gaînes et câbles.
J'ai bon jusque là ?
Actuellement, tout est démonté et propre, sauf le moteur que je n'ai pas encore osé ouvrir.
En attendant de s'attaquer au moteur, ce qui se fera probablement sous la supervision de Charly, par quoi commencer pour le remontage ?
Je précise que c'est la 1ère mob sur laquelle je travaille un peu tout seul, histoire d'apprendre.
Dans l'ordre, je dirais :
-Fils électriques, les feux ;
-La fourche avec les plongeurs à graisser ;
-La béquille ;
-Les roues, histoire que ça soit plus facile à déplacer ;
-Les tambours de freins et leurs garnitures ;
-Les poignées gaînes et câbles.
J'ai bon jusque là ?
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Restauration AV44
La 44, c'est la mob la plus facile à remonter! de quoi bien débuter.
Première étape, remettre la fourche dans le cadre.
Ensuite, je remonte le guidon sans les poignées, comme ça je peux la mettre à l'envers. C'est plus facile pour le reste.
Éventuellement la selle pour avoir un meilleur point d'appui.
Puis le garde boue arrière. Ensuite la roue arrière pour l'équilibre.
Puis les plongeurs et le garde boue avant et la roue avant.
La bequille enfin.
Seulement à ce moment je fais la partie electrique, j'en profite pour la retourner et installer les poignées. Là je fais les gaines de frein et les câbles. Normalement t'as un joli vélo à tester à ce moment.
Ensuite le moteur et ensuite les câbles qui vont au carbu.
Pour le moteur, j'ai aussi stressé pendant un temps, puis on ouvre au fur à mesure. Si tu veux que Charly te le remonte, faudra venir avec des pièces nettoyées Les pièces démontées permettent aussi un premier diagnostic.
Première étape, remettre la fourche dans le cadre.
Ensuite, je remonte le guidon sans les poignées, comme ça je peux la mettre à l'envers. C'est plus facile pour le reste.
Éventuellement la selle pour avoir un meilleur point d'appui.
Puis le garde boue arrière. Ensuite la roue arrière pour l'équilibre.
Puis les plongeurs et le garde boue avant et la roue avant.
La bequille enfin.
Seulement à ce moment je fais la partie electrique, j'en profite pour la retourner et installer les poignées. Là je fais les gaines de frein et les câbles. Normalement t'as un joli vélo à tester à ce moment.
Ensuite le moteur et ensuite les câbles qui vont au carbu.
Pour le moteur, j'ai aussi stressé pendant un temps, puis on ouvre au fur à mesure. Si tu veux que Charly te le remonte, faudra venir avec des pièces nettoyées Les pièces démontées permettent aussi un premier diagnostic.
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24
Re: Restauration AV44
Concernant la partie électrique, avec quoi fixer le fils électrique a l’intérieur du garde boue arrière ?
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Restauration AV44
Soit il y a des crochets dans le garde boue, soit on colle le ou les fils (stop ou clignos) avec de la colle epoxy bicoposant. Perso, je colle une gaine dans laquelle les fils peuvent être glissés.
- Guillaume d'en face
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53
Re: Restauration AV44
Pas bête ça ! Effectivement, il y a des crochets à l’intérieur du garde-boues. Entre chaque j'ai rajouté un bout de scotch mais je sais pas si ça tiendra. La gaine est une excellente idée !
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24
Re: Restauration AV44
Effectivement, excellente idée.
Sur mon garde boue l’ancien propriétaire avait percé de trous de 3 mm tout les 10cm et attaché le fil électrique avec du fil laiton
Sur mon garde boue l’ancien propriétaire avait percé de trous de 3 mm tout les 10cm et attaché le fil électrique avec du fil laiton
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Restauration AV44
Quand je parle de gaine, le mot juste est 'souplisseau'