Restauration AV88 ; FINITE !!!

Répondre
Olive51

Restauration AV88 ; FINITE !!!

Message par Olive51 »

Bonjour les amis :hello:

Après quelques mois d'interruption à cause des études, je reprends la restauration de ma chère AV88 :ghee:
Comme le précédent sujet se trouve sur Biblio, je présente rapidement en images l'avancement du projet.
Pour plus d'informations, tout se trouve ici : http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=3251
Il s'agit de ma toute première restauration complète, je n'ai pas eu d'autre aide que celle d'internet via Biblio et c'est pourquoi le projet dure depuis plus... d'un an. Cette bleue m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais c'est une expérience extrêmement formatrice !

Allez, c'est parti. Début des hostilités le 28 février 2012.

Image Image Image Image

Haut moteur fichu, merci au mob cross improvisé sans filtre à air... Achat d'un nouveau cylindre/piston (Merci Lulu)
Image Image Image

Démontage partie cycle, de belles surprises (Merci Charly et Takashi)
Image Image Image
Image

On attaque la préparation peinture
Image Image Image Image Image

Passage de l’apprêt garnissant Sprido et protection gravillons/rouille GB
Image Image Image Image Image

Divers polissages
Image Image Image

Divers achats
Image Image Image Image

Voilà pour l'historique ::D


Très récemment, montage des pneus flancs blancs. Ça claque !
Image
Image

Voilà où ça en est grosso modo. Ces derniers jours j'ai fignolé la finition de la carrosserie. Celle-ci va enfin recevoir lundi soir sa couleur bleue !
Ensuite, il n'y aura plus qu'à remonter avec de la visserie inox :frime:

A suivre ! :taré1:
JB88

Re: Restauration AV88

Message par JB88 »

Très bien pour l'instant
Garry

Re: Restauration AV88

Message par Garry »

Salut olive
Content que le chantier reprenne ;)
marechaberrant

Re: Restauration AV88

Message par marechaberrant »

ça s'annonce bien,moi suis bloqué pour remonter ma sommet;en attente de piéces!!!!
Olive51

Re: Restauration AV88

Message par Olive51 »

Merci :)
A propos de pièces, je suis toujours à la recherche d'un optique de phare avant en TBE, et d'un entraîneur de compteur avec son cable. Si certains peuvent me dépanner :hello:
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Restauration AV88

Message par Nestor »

Bonjour, Bravo super travail tes pneus sont magnifiques mais pourquoi des flancs blancs ? quelle année est ta 88 ?
moi si tu vas sur mon profil j'en ai restauré une de 1964 il me manque toujours le porte bagage qui était très rouillé .
je languis de voir la tienne terminé!
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Olive51

Re: Restauration AV88

Message par Olive51 »

Salut Nestor
Elle doit être courant 1970. Elle possède le phare plat allongé et sauf erreur de ma part, les flancs blancs se sont fait aussi avec ce modèle. Dans tous les cas, je pense que ça ne peut qu'être un "plus". Avec une belle peinture, de jolis chromes et alus polis, ça finit la restau :)
J'ai trouvé une belle paire de pédales "M", des poignées neuves estampillées "M", ainsi qu'une selle biplace toute neuve. Je vous fait des photos.
La carrosserie est à présent nickel, elle est prête pour tout à l'heure ! :pompom:
JB88

Re: Restauration AV88

Message par JB88 »

Supère !
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Restauration AV88

Message par pierrot »

Hâte de la voir finie!! :)
ben133

Re: Restauration AV88

Message par ben133 »

ouais, des photos ! :taré1:
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »