Restauration AV88 ; FINITE !!!
Restauration AV88 ; FINITE !!!
Bonjour les amis
Après quelques mois d'interruption à cause des études, je reprends la restauration de ma chère AV88
Comme le précédent sujet se trouve sur Biblio, je présente rapidement en images l'avancement du projet.
Pour plus d'informations, tout se trouve ici : http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=3251
Il s'agit de ma toute première restauration complète, je n'ai pas eu d'autre aide que celle d'internet via Biblio et c'est pourquoi le projet dure depuis plus... d'un an. Cette bleue m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais c'est une expérience extrêmement formatrice !
Allez, c'est parti. Début des hostilités le 28 février 2012.
Haut moteur fichu, merci au mob cross improvisé sans filtre à air... Achat d'un nouveau cylindre/piston (Merci Lulu)
Démontage partie cycle, de belles surprises (Merci Charly et Takashi)
On attaque la préparation peinture
Passage de l’apprêt garnissant Sprido et protection gravillons/rouille GB
Divers polissages
Divers achats
Voilà pour l'historique
Très récemment, montage des pneus flancs blancs. Ça claque !
Voilà où ça en est grosso modo. Ces derniers jours j'ai fignolé la finition de la carrosserie. Celle-ci va enfin recevoir lundi soir sa couleur bleue !
Ensuite, il n'y aura plus qu'à remonter avec de la visserie inox
A suivre !
Après quelques mois d'interruption à cause des études, je reprends la restauration de ma chère AV88
Comme le précédent sujet se trouve sur Biblio, je présente rapidement en images l'avancement du projet.
Pour plus d'informations, tout se trouve ici : http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=3251
Il s'agit de ma toute première restauration complète, je n'ai pas eu d'autre aide que celle d'internet via Biblio et c'est pourquoi le projet dure depuis plus... d'un an. Cette bleue m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais c'est une expérience extrêmement formatrice !
Allez, c'est parti. Début des hostilités le 28 février 2012.
Haut moteur fichu, merci au mob cross improvisé sans filtre à air... Achat d'un nouveau cylindre/piston (Merci Lulu)
Démontage partie cycle, de belles surprises (Merci Charly et Takashi)
On attaque la préparation peinture
Passage de l’apprêt garnissant Sprido et protection gravillons/rouille GB
Divers polissages
Divers achats
Voilà pour l'historique
Très récemment, montage des pneus flancs blancs. Ça claque !
Voilà où ça en est grosso modo. Ces derniers jours j'ai fignolé la finition de la carrosserie. Celle-ci va enfin recevoir lundi soir sa couleur bleue !
Ensuite, il n'y aura plus qu'à remonter avec de la visserie inox
A suivre !
Re: Restauration AV88
ça s'annonce bien,moi suis bloqué pour remonter ma sommet;en attente de piéces!!!!
Re: Restauration AV88
Merci
A propos de pièces, je suis toujours à la recherche d'un optique de phare avant en TBE, et d'un entraîneur de compteur avec son cable. Si certains peuvent me dépanner
A propos de pièces, je suis toujours à la recherche d'un optique de phare avant en TBE, et d'un entraîneur de compteur avec son cable. Si certains peuvent me dépanner
- Nestor
- Messages : 1007
- Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
- Localisation : 13780
Re: Restauration AV88
Bonjour, Bravo super travail tes pneus sont magnifiques mais pourquoi des flancs blancs ? quelle année est ta 88 ?
moi si tu vas sur mon profil j'en ai restauré une de 1964 il me manque toujours le porte bagage qui était très rouillé .
je languis de voir la tienne terminé!
moi si tu vas sur mon profil j'en ai restauré une de 1964 il me manque toujours le porte bagage qui était très rouillé .
je languis de voir la tienne terminé!
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Re: Restauration AV88
Salut Nestor
Elle doit être courant 1970. Elle possède le phare plat allongé et sauf erreur de ma part, les flancs blancs se sont fait aussi avec ce modèle. Dans tous les cas, je pense que ça ne peut qu'être un "plus". Avec une belle peinture, de jolis chromes et alus polis, ça finit la restau
J'ai trouvé une belle paire de pédales "M", des poignées neuves estampillées "M", ainsi qu'une selle biplace toute neuve. Je vous fait des photos.
La carrosserie est à présent nickel, elle est prête pour tout à l'heure !
Elle doit être courant 1970. Elle possède le phare plat allongé et sauf erreur de ma part, les flancs blancs se sont fait aussi avec ce modèle. Dans tous les cas, je pense que ça ne peut qu'être un "plus". Avec une belle peinture, de jolis chromes et alus polis, ça finit la restau
J'ai trouvé une belle paire de pédales "M", des poignées neuves estampillées "M", ainsi qu'une selle biplace toute neuve. Je vous fait des photos.
La carrosserie est à présent nickel, elle est prête pour tout à l'heure !
- pierrot
- Messages : 575
- Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
- Localisation : Paris
Re: Restauration AV88
Hâte de la voir finie!!