Projet Mag Max
- Tonyton24
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Re: Projet Mag Max
Oui il faut l'optimiser sinon ça vaut rien en plus de faire un boucan pas possible. Il y aussi d'autres boites à air adaptables bien plus silencieuses.
- Charly
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Re: Projet Mag Max
@Chuck TC regarde là pour l'optimisation de ton carbu: viewtopic.php?p=236378&hilit=collerette#p236378 

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

- Chuck TC
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Re: Projet Mag Max
Merci Charly!
J'ai fait les premiers essais aujourd'hui, gicleur de 70 et filtre d'origine, trop gras.
Je vais d'abord modifier le filtre avant de descendre de gicleur.
Et aussi peut être changer de couronne, j'ai peut-être été un peu gourmand avec la 48. J'ai aussi 52 et 56, je vais commencer par la 52.
J'ai fait les premiers essais aujourd'hui, gicleur de 70 et filtre d'origine, trop gras.
Je vais d'abord modifier le filtre avant de descendre de gicleur.
Et aussi peut être changer de couronne, j'ai peut-être été un peu gourmand avec la 48. J'ai aussi 52 et 56, je vais commencer par la 52.
- R4+
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Re: Projet Mag Max
Salut Chuck TC,
De mémoire sur la mienne, pot long, carbu de 15 pipe droite et filtre à air un peu modifier comme Charly.
Je devais avoir un gicleur genre 65 , et définitivement une couronne de 54.
48 tu mettras 10 bornes à essayer de l'emmener, ou alors qu'en descente!
De mémoire sur la mienne, pot long, carbu de 15 pipe droite et filtre à air un peu modifier comme Charly.
Je devais avoir un gicleur genre 65 , et définitivement une couronne de 54.
48 tu mettras 10 bornes à essayer de l'emmener, ou alors qu'en descente!
- Chuck TC
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Re: Projet Mag Max
J'ai essayé plusieurs gicleurs, 66, 68, 70. Ça marche le mieux avec le 68.
Côté couronne, j'ai essayé 48 et 52.
Avec la 52, j'avais l'impression que ça moulinait trop quand j'étais à fond. Comme si le moteur pouvait aller plus vite mais n'y arrivait pas.
Donc j'ai remis la couronne de 48, tendu le ressort moteur et ça tourne très bien! Elle atteint très vite les 50km/h puis assez rapidement 90. (Compteur mobylette bien sûr!
)
C'est peut-être à cause du Kenji qui est plutôt pour l'accélération que la pointe, ou peut-être à cause du ressort réglable, mais je trouve qu'elle démarre bien malgré la petite couronne.
Donc voilà, la restauration est complète! Un dernier petit detail, à votre avis, cache vario ou pas? Il doit y avoir une raison pourquoi tout le monde l'enlevait?
Merci à tous pour votre aide pour cette restauration. Très content du résultat!
@R4+ , pour l'immatriculation en France, il vaut mieux choisir collection ou normal pour ensuite l'importer? Ou pas d'importance ?
Côté couronne, j'ai essayé 48 et 52.
Avec la 52, j'avais l'impression que ça moulinait trop quand j'étais à fond. Comme si le moteur pouvait aller plus vite mais n'y arrivait pas.
Donc j'ai remis la couronne de 48, tendu le ressort moteur et ça tourne très bien! Elle atteint très vite les 50km/h puis assez rapidement 90. (Compteur mobylette bien sûr!

C'est peut-être à cause du Kenji qui est plutôt pour l'accélération que la pointe, ou peut-être à cause du ressort réglable, mais je trouve qu'elle démarre bien malgré la petite couronne.
Donc voilà, la restauration est complète! Un dernier petit detail, à votre avis, cache vario ou pas? Il doit y avoir une raison pourquoi tout le monde l'enlevait?
Merci à tous pour votre aide pour cette restauration. Très content du résultat!
@R4+ , pour l'immatriculation en France, il vaut mieux choisir collection ou normal pour ensuite l'importer? Ou pas d'importance ?
- R4+
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Re: Projet Mag Max
@Chuck TC,
Pour la carte grise, il n'y a pas de différence, les deux fonctionneront pour l'importation.
Niveau perf, oui ça doit être le pot à pompe. J'avais un Poppy Gold qui était plutôt pour les hauts régime. Par contre niveau vario, j'étais tout d'origine. Donc je me servais du boitier de kick comme pédale lanceur
Pas bien je sais, mais quant on est jeune est sans sous...
Pour le cache vario, on les enlevait pour voir l'embrayage chromé, pareil pour les 51 sans kick, on enlevait le cache pour voir le moteur tourner
Les caches en tout genre faisait papy! On virait tout, bavette, caches, reflecteurs de fourche...

Pour la carte grise, il n'y a pas de différence, les deux fonctionneront pour l'importation.
Niveau perf, oui ça doit être le pot à pompe. J'avais un Poppy Gold qui était plutôt pour les hauts régime. Par contre niveau vario, j'étais tout d'origine. Donc je me servais du boitier de kick comme pédale lanceur

Pas bien je sais, mais quant on est jeune est sans sous...
Pour le cache vario, on les enlevait pour voir l'embrayage chromé, pareil pour les 51 sans kick, on enlevait le cache pour voir le moteur tourner

Les caches en tout genre faisait papy! On virait tout, bavette, caches, reflecteurs de fourche...
- gege54
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Re: Projet Mag Max
Très coupleux au démarrage avec le pot pompe j'ai un gencood c'est le top pour les démarrage ou les montés. Pas fait pour de la vitesse de pointe.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 

- Charly
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Re: Projet Mag Max
Sur ce modèle le support de cache variateur est en alu & casse comme du verre.
Ça pourrait aussi expliquer son absence...
S'il est utilisable autant remettre le capot: ça patinera moins sous la pluie.
Il y a aussi le risque qu'un bas de pantalon ou de jupe se prenne dans le vario...
Ça pourrait aussi expliquer son absence...

S'il est utilisable autant remettre le capot: ça patinera moins sous la pluie.
Il y a aussi le risque qu'un bas de pantalon ou de jupe se prenne dans le vario...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

- gege54
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Re: Projet Mag Max
Et il suffit que caoutchouc qu'y tiens le cache variateur se barre et tu usine le plastique, ce qui m'est déjà arrivé 

Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 

- Chuck TC
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Re: Projet Mag Max
Merci.
Je réfléchis à commencer un nouveau projet basé sur des pièces qu'il me reste. Si je me décide, il faudra sûrement faire une commande à un moment ou à un autre, et je prendrai dans ce cas un cache variateur de grand père pour la Mag Max!
Mais d'abord il faut que je me décide. Ai-je besoin d'une mob en plus? Non. Ai-je de la place pour une mob en plus? Non. Ai-je le budget pour une mob en plus? Non.
Vais-je être raisonnable? Pas sûr !
Je réfléchis à commencer un nouveau projet basé sur des pièces qu'il me reste. Si je me décide, il faudra sûrement faire une commande à un moment ou à un autre, et je prendrai dans ce cas un cache variateur de grand père pour la Mag Max!

Mais d'abord il faut que je me décide. Ai-je besoin d'une mob en plus? Non. Ai-je de la place pour une mob en plus? Non. Ai-je le budget pour une mob en plus? Non.
Vais-je être raisonnable? Pas sûr !
