Les couleurs, surtout si y'a eu bidouille, c'est pas évident.
Normalement, dans le feu arrière, tu as :
-un fil de masse (certainement le fil vert-jaune, ca a dû être repris des normes du bâtiment) qui relie l'ensemble des ampoules.
-un fil (habituellement rouge) qui va de la lumière arrière à l'interrupteur lumière qui se trouve à l'avant.
-un fil (habituellement violet) qui va du feu stop jusqu'au contacteur stop à la poignée.
Il se peut qu'il y ait une plaquette de raccordement (certainement dans le phare avant)
https://www.motobecane-passion.fr/51VLC.pdf
Le fil jaune chez Motobécane est habituellement utilisé pour le clignotant arrière droit et le droit fil bleu pour le clignotant arrière gauche.
Certaines machines étaient 'prééquipées' pour installer facilement les clignotants en rajoutant ces fameux clignotants, une centrale clignotante et un commodo inverseur. C'est apparemment le cas chez toi puisque le phare arrière et les pate du feu avant comprennent des cabochons en plastique.
Je l'ai fait sur mon 51 Roadser :
https://forum.tobeconline.fr/viewtopic ... &start=30
J'ai aussi d chercher à quoi correspondaient les fils.
Sinon , j'avais simplifié le schéma:

- shema éléctrique electronique cligno feu stop.png (3.46 Mio) Vu 254 fois