Mobs électriques

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 405
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Mobs électriques

Message par Goudurix »

Et voilà, ça va arriver :
https://noil-motors.com/plus-de-modeles/
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobs électriques

Message par Charly »

J'aimerai bien plus de détails techniques & voir le résultat monté... :hum2:
Là, on voit les bécanes auxquelles le dispositif est destiné, mais pas le look après passage en électrique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobs électriques

Message par pastomob »

On voit le résultat sur les Peugeot 103. Pour nous qui avons l'œil, il manque visuellement le haut moteur et l'échappement... Ce dernier faisant vraiment partie de l'identité d'une mob, surtout pour les générations 80-90, ca va être difficile de se faire à son absence.

Je suis assez tenté, le tarif (900€ quand même) reste un poil prohibitif. La taille de la batterie aussi, et là j'attendrai encore un peu, on va assez normalement vers une diminution dans les années à venir.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobs électriques

Message par Charly »

J'avais pas vu la 103, ça dénature pas mal...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Thib
Messages : 1671
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Mobs électriques

Message par Thib »

Perso, j'ai mis 50€ (précommande) pour voir comment abouti le projet, sur la bleue.
On verra si ça abouti ou pas a un lancement.
Mais bon pour le moment ils vont plutôt développer le projet pour les 51. J'ai eu beau leur expliquer qu'av7 ou av10, c'était pareil pour le développement du moteur électrique, ils n'ont pas voulu fusionner les 2 modèles.
Cherche garage plus grand ;-)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobs électriques

Message par Charly »

Dans un réservoir de SP 2ème génération, on doit pouvoir caser une batterie de plus grande autonomie, ou plusieurs petites.
Ce ne serait pas très compliqué de rendre une flasque chromée coulissante pour y accéder & de faire descendre les fils dans le cadre là où passe la durite.
Avec un cache amovible reproduisant le moulin, ça pourrait passer... :hum2:

J'aurai rien contre circuler là dessus en ville, mais ça va vite me gonfler à la campagne.
La plupart du temps, mes virées dépassent 60 km et pas question de poireauter 4H30 pour recharger. :lis:
Puis faudrait aussi que ce soit débridable, parce que me traîner à 45 km/h, même pas en rêve...
Ça peut se chimistrer ce genre de moulin? :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Mobs électriques

Message par louprider »

Voui ...... le principe de chez Noil est pas top, je trouve: batterie sur porte bagages... Au pire, on peut mette une batterie dans 1 sacoche mais bon . C'est sur, c'est déjà 1 approche ! Leur avantage est qu'ils sont "couverts" et légaux.
Intégrer la batterie dans le réservoir: oui. Faut détruire et faire 1 beau cache.
Y a pas mal de solutions que ce soit batterie et motorisation (alternateur-moteur, moteur à rayonner, etc...)
Ya aussi des vidéos qui trainent , et qui sont pas mal.
Fut un temps, j'avais songé à 1 Cady : batterie "dans réservoir " et moteur type alternateur. cela n'altérait pas trop l'esthétique. J'avais songé au même principe pour 1 de mes gamines mais en prenant une base P.....ot, similaire au Cady ^pour l'implantation.
'toutes façons, il y aura toujours un pb d'autonomie et de facilité: à choisir, je préférerais 1 VAE. Mais techniquement, sur 1 mob, en tant que Rétrofittage, c'est sympa à développer.
Sans parler du poids supplémentaire que représente les batteries (pour avoir puissance et autonomie) , donc bien choisir/déterminer le tout.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mobs électriques

Message par R4+ »

On trouve ça sur le net

Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Mobs électriques

Message par xinos »

Dans un futur proche y’aura sûrement des kits à installer soi même, comme pour les vélos à assistance électrique.
Le beau fils l’a fait sur la base d’un vtt traditionnel, en made in china. Moteur central, batterie et tout l’accastillage.
Contrairement à mon vélo où je dois impérativement pedaler pour avancer lui a une position où le vélo avance seul ( comme les trottinettes)
Dans ce cas l’autonomie est pas terrible et encore faut pas de dénivelé.
Mais bon l’idée est intéressante pour une mobylette, pour des petits trajets où effectivement en ville.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mobs électriques

Message par R4+ »

Une mobylette doit être homologué et donc assuré, pas le vélo, d'ou cette facilité de trouver des kit.
Mon voisin vient d'acheter un vélo de ville équipé d'un moteur sur un pédalier traditionnel. Il a acheté le vélo neuf (Veloci), le moteur est Chinois: "Bafang".
Il veut que j'y regarde car il ne fonctionne pas bien d'après lui. Mais vu qu'il a 75 ans :hum2: je penche pour que ce soit coté utilisateur le problème :mdr1:
Sinon il y a pas mal de VTT par chez moi qui ont des moteur Bosch et ils ont presque 60kms d'autonomie a ce que l'on me dit.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »