Mobs électriques

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Mobs électriques

Message par xinos »

Sur mon vttae j’ai un moteur bosch génération 3 avec une batterie intégrée de 625 w , en utilisant le second mode de assistance ( sur 4 ) ,je fais plus de 80 bornes ( plus si c’est tout plat sans vent) . Mais bon je pedale pas mal :hehe:
Certains vélos sont immatriculés , les pedelec, même motorisation mais débridée
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Mobs électriques

Message par pastomob »

J'ai vu une vidéo d'un amateur qui se lance dans le rétrofit d'une Peugeot en intégrant la batterie dans le réservoir. Ca mérite d'être vu, il y a tout le cheminement du projet (qui n'est pas encore terminé) avec des conditions plutôt sympas :

bricoler c'est sympa/ mobylette

Dans l'idéal, j'imaginerai bien qu'un jour on puisse faire un chapelet de batterie à insérer par le trou de remplissage du réservoir et qui laisserai partir les fils d'alimentation et de recharge par le trou du robinet. j'imagine aussi que l'on puisse modéliser un haut moteur/ échappement 'fake' à placer au-dessus du rotor, histoire de garder l'aspect d'origine (ils pourraient contenir d'ailleurs une réserve de batterie ou une partie du système de contrôle).
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Mobs électriques

Message par R4+ »

Il y a cette 92 fait maison très sympa, avec faut cylindre et culasse pour le look, très bien réalisé.

Niveau batterie, il faudrait faire comme louprider a dit. Couper le réservoir. Il faudrait une charnière et un verrou, comme un coffre.

M'enfin moi le problème c'est que je suis né avec les pistons, l'odeur d'essence et d'huile. Je ne me vois pas changer même dans le futur... :mrgreen:
Rien ne vaut le bruit d'un beau moteur a pistons!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Mobs électriques

Message par Charly »

Assez d'accord, mais en assembler une électrique de mon tas de pièces, c'est pas comme dénaturer une mob existante.
Puis surtout, c'est me lancer dans un truc auquel je ne connais rien & ça c'est très tentant... :]

Il faudrait quel type de moteur pour espérer 65 km/h? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Mobs électriques

Message par xinos »

C’est la taille des batteries qui va être importante pour un minimum d’autonomie..... rien que la batterie de mon vélo elle pourrait jamais rentré dans le réservoir, même découpé. En plus le réservoir est cloisonné mais bon pourquoi pas :mrgreen:
Après chacun n’a pas besoin de la même autonomie c’est sûr, si c’est pour aller au boulot à 5 bornes où aller chercher le pain y’a pas besoin de grand chose.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »