Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
- omathou
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Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
QQ'un a une ou des 125 cm3 2 temps ? le vilo est refabriqué et dispo au MCF .
Etes-vous en recherche de cylindres ?
Etes-vous en recherche de cylindres ?
- LOLOMECANO
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Re: 125 Tobec 2 temps
Pourquoi ? Tu as trouvé une source .
J'ai 3 LT, 2 LT3 et une LT2 .
J'aimerais bien pouvoir trouver des cylindres avec piston, car souvent ce sont les pistons qui manque !
J'ai 3 LT, 2 LT3 et une LT2 .
J'aimerais bien pouvoir trouver des cylindres avec piston, car souvent ce sont les pistons qui manque !
- testastretta
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Re: 125 Tobec 2 temps
Slt, j'ai une Lt3 et un standard mais pas eu le temps de les remettre en route depuis l'achat...
Gégé en a aussi
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- omathou
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Re: 125 Tobec 2 temps
Il est possible, qu'en 2023/2024 on puisse en avoir, je me contente de faire un premier recensement des gens susceptibles d'en acheter, pour le moment venu, pouvoir apprécier quel serait le bon niveau de commande; car, comme tu le sais, le prix n'est pas le même, et, aussi, on ne met pas la même stratégie d'investissement en outillage, pour 10/100/1000 pièces . Le prix unitaire d'une paire de cylindres prototypes, pistons fournis est proche de 1500€ ! le prix lors d'une série, en fonction de la quantité : 500€ ? 400€ ?
- LOLOMECANO
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Re: 125 Tobec 2 temps
Il faudrait trouver des centaines d'acheteurs ...
Ce sera fabriqué en France ?
Ce sera fabriqué en France ?
- testastretta
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Re: 125 Tobec 2 temps
Ah je vois venir les protos avec clapet de Yvan !
- bentou
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Re: 125 Tobec 2 temps
il faut partir sur ce qui est incompressible....
y'a déja 150 balles de pistons et 300 balles de nikasyl...m'étonnerait que les cylindres soient à 50 €
donc les prix de 400 on oublie et 500, j'y crois pas réellement.
mais à 500 balles, j'en prend trois paires...
y'a déja 150 balles de pistons et 300 balles de nikasyl...m'étonnerait que les cylindres soient à 50 €
donc les prix de 400 on oublie et 500, j'y crois pas réellement.
mais à 500 balles, j'en prend trois paires...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- omathou
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Re: 125 Tobec 2 temps
Salut Bentou, et merci pour ta réponse. Je pense que ton intervention est raisonnable; espérons juste pouvoir "gratter" un peu. On parle de 450€ ? aujourd'hui....l'inflation en cours, aura sans doute raison de nôtre souhait, entre les tests, les 1ères fabrications, les re-tests et la validation finale, 2023 sera peut-être passé !
Ce qui est le plus important, c'est de savoir qui peut s'engager, en fonction d'une fourchette de prix bien sûr, sur une quantité.
Je prends bonne note de ton souhait : 3 paires.
Pour le prix : on va pas partir sur le prix des pistons forgés les plus chers. d'autre part, chez un fournisseur fabricant on devrait bénéficier de prix nets sur quantité. Pour le nikasyl, c'est pareil, mais, nous sommes attentifs à la qualité (il parait que chez AIRSAL la tenue est insuffisante pour des vitesses de rotation de 10 à 12000t/mn) je fais partie d'un club avec une activité course, qui, je pense, donne de bons conseils, vu l'activité (400 membres) et l'expérience depuis de nombreuses années.
D'autre part, il ne faut pas se priver des conseils et des expériences de ceux qui ont une activité semblable : si vous souhaitez intervenir sur ces divers points n'hésitez pas.
Le but c'est de viser une bonne qualité, voire très bonne, semblable à ce qui a été fait pour le vilo. Merci à ceux qui ont oeuvrés dans cette affaire.
J'ai discuté avec Yvan, et il m'a dit qu'il avait ouvert une discussion sur facebook (moi, je n'y suis pas) donc, on peut parler un peu plus : il s'agit bien de cylindres à clapets, les pipes d'admission sont compatibles avec les gurtner d'origine, de telle façon qu'avec un modification facile des cornets de boite à air tout puisse se monter. Yvan est en train de faire le montage sur une moto d'origine, il attend des joints pour le finir. Nous sommes tous impatients d'avoir les premiers retours et je croise les doigts pour que le but recherché soit atteint!....à savoir, une puissance au moins identique et un couple augmenté, pour une utilisation plus agréable.
Pour être sûr, une LT3 origine réputée "fonctionnant très bien" et le prototype vont faire l'objet d'un passage au banc d'essai, normalement avant Noël.
Ce qui est le plus important, c'est de savoir qui peut s'engager, en fonction d'une fourchette de prix bien sûr, sur une quantité.
Je prends bonne note de ton souhait : 3 paires.
Pour le prix : on va pas partir sur le prix des pistons forgés les plus chers. d'autre part, chez un fournisseur fabricant on devrait bénéficier de prix nets sur quantité. Pour le nikasyl, c'est pareil, mais, nous sommes attentifs à la qualité (il parait que chez AIRSAL la tenue est insuffisante pour des vitesses de rotation de 10 à 12000t/mn) je fais partie d'un club avec une activité course, qui, je pense, donne de bons conseils, vu l'activité (400 membres) et l'expérience depuis de nombreuses années.
D'autre part, il ne faut pas se priver des conseils et des expériences de ceux qui ont une activité semblable : si vous souhaitez intervenir sur ces divers points n'hésitez pas.
Le but c'est de viser une bonne qualité, voire très bonne, semblable à ce qui a été fait pour le vilo. Merci à ceux qui ont oeuvrés dans cette affaire.
J'ai discuté avec Yvan, et il m'a dit qu'il avait ouvert une discussion sur facebook (moi, je n'y suis pas) donc, on peut parler un peu plus : il s'agit bien de cylindres à clapets, les pipes d'admission sont compatibles avec les gurtner d'origine, de telle façon qu'avec un modification facile des cornets de boite à air tout puisse se monter. Yvan est en train de faire le montage sur une moto d'origine, il attend des joints pour le finir. Nous sommes tous impatients d'avoir les premiers retours et je croise les doigts pour que le but recherché soit atteint!....à savoir, une puissance au moins identique et un couple augmenté, pour une utilisation plus agréable.
Pour être sûr, une LT3 origine réputée "fonctionnant très bien" et le prototype vont faire l'objet d'un passage au banc d'essai, normalement avant Noël.
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Re: 125 Tobec 2 temps
Désolé si je pollue le sujet, je n'ai pas encore de LT, peu être un jour une 1er modèle basique a frein tambour.
Je trouve ce sujet super interessant a suivre omathou. Merci de continuer à nous informer si possible.
Salutations.
Je trouve ce sujet super interessant a suivre omathou. Merci de continuer à nous informer si possible.
Salutations.
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Re: 125 Tobec 2 temps
J'ai refait les cylindres de ma coursifié chez Airsal, je prends avec jusqu’à 12000 T/m, je n'ai pas de souci, bon je n'ai fait que 1000 km avec en session de 20 minutes.
J'ai aussi refait des cylindres de 350, chez Revaltec, les cylindres étaient vraiment en mauvais état et réalésé à 55, un des cylindre avait un micro trou non vu et j'ai du le faire refaire.
Je suis l'expérience avec intérêts bien que je ne me prononce pas sur l'achat car je ne roule pas beaucoup avec mes 125 mais pourquoi pas.
J'ai aussi refait des cylindres de 350, chez Revaltec, les cylindres étaient vraiment en mauvais état et réalésé à 55, un des cylindre avait un micro trou non vu et j'ai du le faire refaire.
Je suis l'expérience avec intérêts bien que je ne me prononce pas sur l'achat car je ne roule pas beaucoup avec mes 125 mais pourquoi pas.
125LT3sg - 350 3cyl