Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par omathou »

QQ'un a une ou des 125 cm3 2 temps ? le vilo est refabriqué et dispo au MCF .
Etes-vous en recherche de cylindres ?
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par LOLOMECANO »

Pourquoi ? Tu as trouvé une source . :??:

J'ai 3 LT, 2 LT3 et une LT2 .

J'aimerais bien pouvoir trouver des cylindres avec piston, car souvent ce sont les pistons qui manque ! :hum2:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par testastretta »

Slt, j'ai une Lt3 et un standard mais pas eu le temps de les remettre en route depuis l'achat...
Gégé en a aussi
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par omathou »

Il est possible, qu'en 2023/2024 on puisse en avoir, je me contente de faire un premier recensement des gens susceptibles d'en acheter, pour le moment venu, pouvoir apprécier quel serait le bon niveau de commande; car, comme tu le sais, le prix n'est pas le même, et, aussi, on ne met pas la même stratégie d'investissement en outillage, pour 10/100/1000 pièces . Le prix unitaire d'une paire de cylindres prototypes, pistons fournis est proche de 1500€ ! le prix lors d'une série, en fonction de la quantité : 500€ ? 400€ ?
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par LOLOMECANO »

Il faudrait trouver des centaines d'acheteurs ... :super:

Ce sera fabriqué en France ? :??:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par testastretta »

Ah je vois venir les protos avec clapet de Yvan !
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par bentou »

il faut partir sur ce qui est incompressible....

y'a déja 150 balles de pistons et 300 balles de nikasyl...m'étonnerait que les cylindres soient à 50 €
donc les prix de 400 on oublie et 500, j'y crois pas réellement.

mais à 500 balles, j'en prend trois paires...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par omathou »

Salut Bentou, et merci pour ta réponse. Je pense que ton intervention est raisonnable; espérons juste pouvoir "gratter" un peu. On parle de 450€ ? aujourd'hui....l'inflation en cours, aura sans doute raison de nôtre souhait, entre les tests, les 1ères fabrications, les re-tests et la validation finale, 2023 sera peut-être passé !
Ce qui est le plus important, c'est de savoir qui peut s'engager, en fonction d'une fourchette de prix bien sûr, sur une quantité.
Je prends bonne note de ton souhait : 3 paires.
Pour le prix : on va pas partir sur le prix des pistons forgés les plus chers. d'autre part, chez un fournisseur fabricant on devrait bénéficier de prix nets sur quantité. Pour le nikasyl, c'est pareil, mais, nous sommes attentifs à la qualité (il parait que chez AIRSAL la tenue est insuffisante pour des vitesses de rotation de 10 à 12000t/mn) je fais partie d'un club avec une activité course, qui, je pense, donne de bons conseils, vu l'activité (400 membres) et l'expérience depuis de nombreuses années.
D'autre part, il ne faut pas se priver des conseils et des expériences de ceux qui ont une activité semblable : si vous souhaitez intervenir sur ces divers points n'hésitez pas.
Le but c'est de viser une bonne qualité, voire très bonne, semblable à ce qui a été fait pour le vilo. Merci à ceux qui ont oeuvrés dans cette affaire.
J'ai discuté avec Yvan, et il m'a dit qu'il avait ouvert une discussion sur facebook (moi, je n'y suis pas) donc, on peut parler un peu plus : il s'agit bien de cylindres à clapets, les pipes d'admission sont compatibles avec les gurtner d'origine, de telle façon qu'avec un modification facile des cornets de boite à air tout puisse se monter. Yvan est en train de faire le montage sur une moto d'origine, il attend des joints pour le finir. Nous sommes tous impatients d'avoir les premiers retours et je croise les doigts pour que le but recherché soit atteint!....à savoir, une puissance au moins identique et un couple augmenté, pour une utilisation plus agréable.
Pour être sûr, une LT3 origine réputée "fonctionnant très bien" et le prototype vont faire l'objet d'un passage au banc d'essai, normalement avant Noël.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par R4+ »

Désolé si je pollue le sujet, je n'ai pas encore de LT, peu être un jour une 1er modèle basique a frein tambour.
Je trouve ce sujet super interessant a suivre omathou. Merci de continuer à nous informer si possible.
Salutations. 🙂
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: 125 Tobec 2 temps

Message par denis »

J'ai refait les cylindres de ma coursifié chez Airsal, je prends avec jusqu’à 12000 T/m, je n'ai pas de souci, bon je n'ai fait que 1000 km avec en session de 20 minutes.
J'ai aussi refait des cylindres de 350, chez Revaltec, les cylindres étaient vraiment en mauvais état et réalésé à 55, un des cylindre avait un micro trou non vu et j'ai du le faire refaire.
Je suis l'expérience avec intérêts bien que je ne me prononce pas sur l'achat car je ne roule pas beaucoup avec mes 125 mais pourquoi pas.
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »