Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

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testastretta
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par testastretta »

Slt, les joints malossi s'achètent par 10 pour réduire les coups...
Je peux voir avec mes fournisseurs.
Messenger_creation_2254832658009986.jpeg
Messenger_creation_2254832658009986.jpeg (272.69 Kio) Vu 451 fois
Pour le multicouche ça me semble bien en embase pour comme dit Loup régler la hauteur du cylindre.
Sinon j'ai des contacts en découpe laser.
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bentou
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par bentou »

moi je dis: monofeuille en cuivre.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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denis
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par denis »

Oui mais le mono feuille en cuivre, il faut le recuire.
125LT3sg - 350 3cyl
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Charly
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par Charly »

Et c'est une opération compliquée? :??:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
:chut:
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louprider
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par louprider »

non,"juste"le faire rougir a la flamme. le laisser refroidr et c est bon....
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EMMANUEL78
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par EMMANUEL78 »

Non pour avoir fait beaucoup de plomberie et de mécanique diesel il faut chauffer le cuivre au rouge et le tremper dans l'eau .c'est le contraire des aciers .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
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R4+
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par R4+ »

:hello: je fais comme louprider, et pour le faire régulièrement, les deux façons fonctionnent.
Les seules fois ou je le balance dans l'eau pour le refroidir, c'est simplement que j'ai oublié de le recuire à l'avance.
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omathou
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par omathou »

Denis , tu crois que c'est absolument nécessaire de recuire ? ..... le cuivre est naturellement plus mou que l'aluminium, et l'aluminium ça fonctionne bien en joint de culasse .... non ?

Effectivement le fait d'avoir du multifeuille peut permettre, à ceux qui le souhaitent de modifier légèrement le taux de compression, dans la mesure où les feuilles pourraient se "peler" facilement. Mais moi, je ne l'ai jamais fait sur une machine qui peut prendre des tours comme la LT3, c'est pour ça que j'ai posé la question.

Yvan a fait découper les siens dans du cuivre, et pour l'instant pas de soucis.

Nous attendons le devis, si ça se trouve, on n'en parlera plus aussitôt après ! Car, c'est quand même le prix d'un joint qui va nous guider.
En solution de repli : le joint en 43 de Malossi ...Thomas, as-tu le prix /10 ? et chez qui ?...... pour le Malossi, c'est toujours intéressant de comparer quand c'est possible !

Pour finir, je pense que les fabricants utilisent de l'alu parce que c'est nettement moins cher que le cuivre ! c'est comme ENGIE avec les câbles : on met du 25² alu au lieu du 16² cuivre, et c'est moins cher !
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R4+
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par R4+ »

Salut Omathou,
Une fois recuit le cuivre est beaucoup plus mou. Essayes avec un bout de cuivre, tu verras.

J'ai acheté des petites feuilles de différentes épaisseurs par la passé. Je taille dedans au fur et à mesure de mes besoins. Genre

Il se forme très bien au cylindre et est réutilisable presque à l'infini. Il faut le recuire avant chaque remontage car il a durcit de nouveau avec les cycles de chauffe du moteur.
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bentou
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Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par bentou »

le cuivre se recuit à la flame ou sur une plaque vitrocéramique quand madame a le dos tourné.
on le recuit quand il est dur. prenez l'exemple d'un tube de cuivre droit. si on essaye de le cintrer, on va l'abimer. alors on le recuit, il devient très malléable sur la zone recuite.
si on découpe du cuivre recuit, on le monte direct, si on découpe du cuivre trempé, il faudra le recuire avant ou après la découpe.
quand on démonte un joint cuivre, on doit juste le recuire, il a été chauffé et serré ce qui tasse la matière.
après le recuit, si il y a quelques traces d'oxydation, ca se nettoie à la brosse laiton ou à l'acide phosphorique.
j'ai des joints de 3/10eme sur ma coursifiée qui proviennent de la 125 S, toujours vaillants 40 ans plus tard. :super:
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