Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Charly »

Si la bulle n'est pas traversante, ça devrait aller, mais pourquoi insister sur un produit qui a visiblement un gros problème de qualité? :yakkun:

Perso à ce stade, j'aurai perdu tout espoir de rouler fiable & me serait orienté vers un Airsal.
S'il y a une ou plusieurs bulles du même genre sous le nickasil ça ne va pas faire long feu & les dégâts seront supérieurs au prix du cylindre... Sans compter le désagrément d'être en panne loin de chez toi. :hum2:

A un moment, faut reconsidérer toute l'équation et (parfois) faire le deuil d'une dépense inutile... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Ah non mais Charly les deux cylindre recommandés et foireux sont bien des Airsal 39 50cc type origine (j’ai oublié de préciser effectivement) et j’ai testé deux fournisseurs différents. Le premier chez Maxiscoot qui me l’a remboursé et le second chez VSX. Je n’aurai jamais recommandé un MP France je ne suis pas masochiste mais visiblement chez Airsal c’est la loterie aussi.. Je vais persévérer et leur demander de contrôler le nouveau cylindre/piston avant envoi parce que ça commence à bien faire (même si je leur ai déjà demandé lors de la seconde commande).

Je vais bien regarder à gauche et à droite en traversant parce qu’avec la chance que j’ai :gene:
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Les deux cylindres Airsal reçus ont des problèmes malgré une meilleure qualité que le MP France,

Le premier avec un plan de joint de travers et une belle rayure, ainsi que des perçages de goujons beaucoup trop larges :

Image
Image
Image

Le second avec la bulle au niveau de l'échappement et la lumière de piston de traviole et mal ébavurée :

Image
Image

Le problème c'est qu'après Airsal il n'y a plus trop d'autres alternatives en neuf
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Charly »

Putain, ça devient grave là... :(
Les pistons n'ont jamais été formidables chez Airsal, mais au moins utilisables sans trop de modif': viewtopic.php?t=9730

Les soucis de cylindres dont j'ai connaissance remontent à une quinzaine d'années: rien à redire sur les finitions, mais ils avaient juste oublié de déboucher les transferts latéraux dans le cylindre... :malin2:
Forcément, le moteur était vachement économique en carburant, mais ça marchait beaucoup moins bien. :-/

J'ai appris qu'ils avaient revu leur process de fabrication/distribution il y a 1 ou 2 ans: désormais, c'est aux distributeurs de stocker, ils ne produisent plus que quand c'est rentable (d'où une spéculation indécente entre 2 cycles)
J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse lors d'une remise en route des fours, parce qu'autrement on est bien dans la merde... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Deux de suite d’une qualité pareille je pense malheureusement qu’on est plus dans l’exception.. je vais appeler VSX demain pour leur expliquer le problème et leur demander une attention particulière à celui qu’ils me renverront. Fallait que ça tombe sur moi :pascontent2:

A deux doigts de m’acheter une delorean et de remonter 25 ans en arrière pour ramener des cylindres d’origine :hehe:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par xinos »

Après en neuf si tu veux rester d’origine y’a les cylindres piston du mcf, c’est correct pour le prix. C'est du made in turky je crois.
J’en ai pris un et rien à redire, vendu complet y’a même la cage à aiguille.
Inconvénient faut être adhérent mcf. Si tu as des copains adhérents dans ton coin ? Nous on commande à deux sur mon compte.
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

C’est une piste mais je t’avoue que j’en ai un peu marre des fonderies et usinages approximatifs à force. Je vais insister avec VSX jusqu’à ce qu’ils m’envoient un Airsal digne de ce nom. Je pense que c’est le seul moyen d’avoir enfin quelque chose qui tient la route et d’arrêter les allers retours.

J’attend leur retour et je vous tiens au courant, le jour où j’ai enfin une pièce exempte de défauts je paye le champagne les gars. Le bon point c’est qu’il fait froid, en été avec la mob en attente sans moulin je serai devenu dingue.
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Bon bah retour à la case départ.. Je sais plus trop quoi faire.

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par R4+ »

Soit tu change de marque et essayes du pas cher avec des fois de bonnes surprises:

https://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/ ... -av10.html

Soit tu prends plus cher et la tu est sûr de la qualité. En plus ce malossi est un double segment.

https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/2 ... i-mbk.html
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »