Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Salut Charly et Sylvain77,

Alors pour le surfaçage je suis certain que le problème vient du cylindre, je l'ai vérifié et revérifié sur un marbre et sur des vitres y'a pas photo. Le problème c'est que la matière va finir par manquer si je gratte trop dedans.. Ou alors il faudra mettre une cale pour rehausser le cylindre mais bon.
Le plan de joint de culasse lui est bon.

Ah non non je suis certain que c'est le cylindre qui est décalé, voici une photo de ce dernier aligné avec un ancien cylindre av10 d'origine Motobécane :

Image

Pour ce qui est de la culasse elle n'est pas à prendre pour référence non plus c'est aussi une pièce chinoise qui était décentrée à l'achat et j'ai du rectifier finement la zone de squish parce que le piston tapait dedans au premier montage.. je t'avais contacté en MP pour en discuter Charly, ce moteur est destiné à trôner sur mon AV88.

Image
Image

De toute façon je ne vois pas trop d'autres possibilités, il faut que j'arrive à corriger le jour au plan de joint ou que je bazarde ce cylindre par la fenêtre :modo:
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Sinon en second choix je pourrais remonter le cylindre d'origine mais il a vécu et ne me parait pas très frais :

(désolé pour les 6 photos pas facile de rendre compte de l'état avec la mise au point)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Charly »

Il a quelques km au compteur celui là...
Les stries sur la 4ème photo accrochent l'ongle :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par R4+ »

Pour ton cylindre, si tu as vérifié au marbre et qu'il n'est pas plat, tu peux le reprendre à la lime douce en premier.
Puis tu lui mets un coups de marbre et de papier de verre à l'huile.
Et tu le montes avec un joint d'embase plus épais.
Par contre pour aligner l'alésage à la culasse, la il va falloir jouer sur le diamètre des trous de goujons.
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Oui ça accroche sous l’ongle
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Charly »

Tu peux laisser tomber, entre ça, l'usure générale & les petits éclats de chrome, il est foutu. :rip:
Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas tourner, mais ça ne durera pas & pas rentable. :nono:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Un petit message pour vous tenir au courant de l’avancée du schmilblik

J’ai rectifié le plan de joint du cylindre chinois maudit mais par sécurité et fiabilité j’ai commandé un cylindre/piston Airsal 39 50cc. (Enfin deux au final :mdr3:) je garderai cette merveille « MP France » en pièce de secours ou en déco sur la cheminée pour les fêtes de fin d’année.

Le premier cylindre airsal reçu avait un plan de joint de traviole et une belle rayure ainsi que des percages de goujons trop larges.
La balle est retournée à l’envoyeur et je viens enfin d’en recevoir un autre exempt de défauts (Bon à part le piston mal ébavuré mais on va pas chipoter après toutes les galères qu’on a traversé)

Je vais enfin pouvoir procéder à un remontage dans les règles de l’art et voir si tout roule sans danser la salsa. Je vais roder ce haut moteur pour m’assurer que tout est fonctionnel avant de le retailler en forme d’AV7 histoire de pouvoir le renvoyer au cas où.

Je vous tiens au jus
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Aaaaah, attendez j'ai parlé trop vite !

Le nouveau cylindre à une bulle d'air dans l'alu au niveau du filetage d'échappement..
Qu'en pensez vous ? Ça peut lâcher avec le temps et les vibrations ? Je suis bon pour un nouvel aller/retour ? :titanic:

Image
Image

Edit : Bon, je ne suis plus à un retour près je vais le renvoyer lui aussi :youp!
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par xinos »

Pitin ça fait peur la refabrication :pleur4: un truc neuf comme ça c’est pas normal......
Je préfère les bulles de champagne :mrgreen:
Après si ça traverse pas la paroi au niveau du filetage pourquoi pas...mais bon les échappements faut vraiment bien les serrer pour que ça fuit pas.
Avatar du membre
Verlaine
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17

Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé

Message par Verlaine »

Troisième cylindre que je reçois et qui est bourré de défauts.. je commence à perdre patience.. les revendeurs pourraient quand même ouvrir et contrôler avant de vendre sinon je vais bientôt avoir une carte de fidélité à la poste..
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »